youpi c'est parti

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Littlerock » Jeu Sep 18, 2008 3:58 pm

Oui, pas facile le Dudu!

Ne cherche pas plus loin : période rouge = rétention d'eau. Il est normal de ne pas perdre, voire de prendre. Donc ne t'inquiète pas.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar MARILN » Jeu Sep 18, 2008 4:10 pm

Alors Youpi c'est quoi cette petite baisse de moral, ça te ressemble pas dis-donc!!!
Moi je pense que c'set plus ou moins normal, c'est la mauvaise semaine, faut surtout pas te décourager, quelques jours et la balance va chavirer, y'a pas de raison!!!!
On est les plus fortes, pas vrai?!!

J'ai vu que tu faisais des flans à l'agar-agar, tu en trouve ou dis-moi? C'est bon?
Je me suis acheté le livre régime agar-agar, mais pas encore lu, trop de choses à lire en ce moment et très occupée par ce forum à vrai dire!!! :oops:
Tu connais?

Allez tiens bon ma belle on est avec toi!!!! :wink:
MARILN
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Sep 18, 2008 6:54 pm

Oui, pas d'inquiétude, dans cette période, on ne perd jamais bien beaucoup... En général, on perd plus 1 ou 2 semaines après.

Courage, ne te laisse pas abattre ![/quote]
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar youpimf » Jeu Sep 18, 2008 8:10 pm

OH merci les filles pour ces encouragements qui me font chaud au coeur.
Je squatte l'ordi vite fait et je n'aurai donc pas le temps ce soir de vous répondr e davantage, car en plus d'un ptit bout j'ai aussi deux grands ados qui campent devant l'ordi...(quelle plaie!!!)Là je profitent qu'ils sont avec papa en train de se faire une orgie de galettes....pour déserter la cuisine et toutes ces bonnes odeurs...snif!!!!
Je suis allée à la gym pour me venger et quitte à déprimer autant transpirer un bon coup!!!finallement cà m'a fait du bien à la sinusite, et en plus en rentrant je trouve vos messages et je me sens moins seule!MERCI A TOUTES!
Demain j'attaque protéines et légumes, pour 5 jours,mais le soir j'ai un apéro absolumment pas annulable, je vais essayer de limiter les dégats quand même...
Ce soir cela sera poulet et laitages...
je vous donnerai des nouvelles bientôt et j'espère vous annoncer quand même un mieux d'ici , allez, soyons raisonnable, 8 jours...!
Sinon, l'agar agar c'est super car cela permet d'épaissir des préparations sans utiliser de farines ou autres, et c'est super rapide à faire.ON le trouve le plus souvent en magasins bio, je n'en ai jamais trouvé en grandes surfaces.C'est assez cher à l'achat, mais on ne met que 2 g pour un demi litre de liquide.
J'ai plein de recettes sympa à vous proposer si vous voulez, pour flans de légumes, aspics de fruits, mousses ou petites verrines apéro.Alors n'hésitez pas!
Dans ce cas, je posterai sur le forum recette, ce sera plus cool!!
Je vous embrasse toutes, mes belles inconnues, et merci de votre soutien.
youpimf
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Jeu Sep 18, 2008 8:32 pm

Super pour le sport!

Je me suis renseignée sur l'agar agar. Il faudra que je teste. Pour celles qui veulent des coupe-faim, c'est le produit miracle paraît-il.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Jeu Sep 18, 2008 8:47 pm

tu à l'air d'avoir repris du poil de la bete bravo!!!
pourquoi ne pas faire une journée PP après ton apéro juste pour ne pas stocker?
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar youpimf » Ven Sep 19, 2008 12:46 pm

[quote="Littlerock"]Super pour le sport!

Je me suis renseignée sur l'agar agar. Il faudra que je teste. Pour celles qui veulent des coupe-faim, c'est le produit miracle paraît-il.[/quote

A ce jour je ne l'ai pas utilisé comme coupe faim, mais effectivement les japonaises s'en servent toute l'année, et en glisse quelques grammes dans leur thé nottamment;cette algue 100% naturelle gonfle et donne ainsi la sensation d'estomac plein.On dit aussi qu'elle a le pouvoir d'emprisonner les graisses mais là je suis plus sceptique!!Cela me rappelle un autre produit que l'on appelle konjac, également à base d'algues et qui gonfle en contact avec de l'eau... vous connaissez?

Sinon dans ton rééquilibrage, tu peux te faire des ptits desserts légers et très rafraichissants à base de fruits.Je te donne une base de recette toute simple que j'ai testé:

Tu mets 1/2 litre de très bon jus de fruit 100% sans sucre ajoutés (prends une bonne marque, c'est important pour la saveur finale) dans une casserole, et tu y mélanges au fouet 2 g d'agar agar en poudre (ou 1 càcafé rase).Quand ton liquide se met à bouillir, maintient l'ébullition environ 30 secondes.Rajoute sucre ou édulcorant à ton goût si tu le souhaite(20g se sucre peut suffire à renforcer la saveur du fruit)
C'est cette ébullition qui va permettre à l'agar agar d'agir ensuite.
Puis tu as le choix,
-laisser tel quel refroidir, tu obtiens des sortes de gelées de fruits à"l'anglaise"(verse au préalable dans des verrines, ou ramequins etc...)
-ou, lorsque le mélange a un peu refroidi, rajouter 200 cl de crème allégée (ou mascarpone si pas régime ou fête!)au fouet, puis sucre et verser en ramequins : tu obtiens une sorte de flan un peu crémeux
-ou laisser complètement refroidir.Ensuite fouetter vigoureusement ton mélange, jusqu'à ce que cela redevienne pratiquement lisse: tu obtiens une crème de fruit, que tu transforme en mousse en incorporant soit blancs d'oeufs en neige, soit crème chantilly en bombe(aie aie aie!!!)
Voilà, après tu peux t'amuser à rajouter des lamelles de fruits frais etc....pour décorer!
ET cerise sur le gâteau, le total calorique pour:
500ml jus fruits=200cal en moy
2 g agar agar=quasi nul
édulcorant=pareil! et donc 4 bons desserts de fruits à50 cal, pour changer de la pomme ou du yaourt!!!!
ET NON, JE N'AI AUCUNE REMUNERATION POUR LA PROMOTION DE L'AGAR AGAR MSSIEURSDAMES!!!!
Si vous voulez d'autres recettes, j'ai un bouquin, alors donnez moi rdv sur le forum recettes, ce sera avec plaisir!!!
youpimf
Régimeur régulier

Message non lupar youpimf » Ven Sep 19, 2008 12:57 pm

paolina a écrit:tu à l'air d'avoir repris du poil de la bete bravo!!!
pourquoi ne pas faire une journée PP après ton apéro juste pour ne pas stocker?

Oui oui!cé grâce à vos zencourageumanmaidameuh!
ça m'a donné une pêche!(quoique j'me d'mande si cé pas plutot l'effet euphorisant induit par le régime protéine tel qu'il est décrit dans le livre....la vache, ça c'est une belle phrase hein!)
DOnc ce soir cé apéro, attention zone à risque, sortez le manuel de survie de la régimeuse :
1)Y'à des tomates cerises? des courgettes en batonnet?
2)"J'peux faire le tour du propriétaire pendant que les autres terminent les plateaux?"
3) "ouahh! le petit a trouvé les clipo, je vais aller jouer un peu avec lui, on pourra discuter (et pas manger, gnark, gnark!) en même temps!"
4) et surtout, le plus important: avoir rempli son estomac de choses autorisées avant de partir!!!!

5) Et enfin, suivre les bons conseils donnés sur le forum :faire une journée prot pure demain!!!

bisou
youpimf
Régimeur régulier

Message non lupar Carro » Ven Sep 19, 2008 1:34 pm

L'agar-agar c'est vraiment bien, même si le monde me prenais pour une folle avec mes gelé au thé ou au bouillon... au thé c'était pas trop mal, mais il vaut mieux le boire chaud ou tiede, meilleur !
Caro X X X
Carro
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Sep 19, 2008 1:41 pm

Oui, j'ai pas mal lu sur le sujet... Dans le thé, 20mn avant le repas. En gonflant, il prend suffisamment de place dans l'estomac pour te couper l'appétit. Apparemment, il est assez nutritif et peu calorique, donc pas de carences. Il aurait la propriété de capter les graisses du repas, comme tu le rappelles... à voir.

Mais comme tout substitut, je reste sur mes gardes : c'est très bien pour les personnes sujettes au crise d'hyperphagie ou aux grignotages, mais elles n'apprennent pas à résister et à prendre de bonnes habitudes. C'est dommage, car les repas restent limités dans leur composition : la faim (ou l'envie) est maîtrisée par le substitut, mais que se passe-t-il une fois qu'elles n'en prennent plus. Toutefois, je tiens à dire que je comprends que ce soit d'une aide précieuse.

Pour ma part, ce sont plutôt ses propriétés gélifiantes qui m'intéressent à vrai dire : je fuis la gélatine industrielle.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Carro » Ven Sep 19, 2008 1:48 pm

Je sais pas si c'était marqué sur le site ou tu as été consulté, mais l'agar-agar se sont des fibres, donc pour des personnes qui ne consomme pas beaucoup de fibre ça peut être très intéressant... non ?

Caro X X X
Carro
Régimeur confirmé

Message non lupar youpimf » Ven Sep 19, 2008 1:55 pm

Carro a écrit:L'agar-agar c'est vraiment bien, même si le monde me prenais pour une folle avec mes gelé au thé ou au bouillon... au thé c'était pas trop mal, mais il vaut mieux le boire chaud ou tiede, meilleur !
Caro X X X

OUI carro, tu as tout à fait raison!!!!Tu vas voir, elles vont t'en dire des nouvelles de cte poudre magique!!!
As tu des bouquins sympa?
youpimf
Régimeur régulier

Message non lupar youpimf » Ven Sep 19, 2008 1:58 pm

Littlerock a écrit:Oui, j'ai pas mal lu sur le sujet... Dans le thé, 20mn avant le repas. En gonflant, il prend suffisamment de place dans l'estomac pour te couper l'appétit. Apparemment, il est assez nutritif et peu calorique, donc pas de carences. Il aurait la propriété de capter les graisses du repas, comme tu le rappelles... à voir.

Mais comme tout substitut, je reste sur mes gardes : c'est très bien pour les personnes sujettes au crise d'hyperphagie ou aux grignotages, mais elles n'apprennent pas à résister et à prendre de bonnes habitudes. C'est dommage, car les repas restent limités dans leur composition : la faim (ou l'envie) est maîtrisée par le substitut, mais que se passe-t-il une fois qu'elles n'en prennent plus. Toutefois, je tiens à dire que je comprends que ce soit d'une aide précieuse.

Pour ma part, ce sont plutôt ses propriétés gélifiantes qui m'intéressent à vrai dire : je fuis la gélatine industrielle.
Je suis tout à fait d'accord, je n'utilise plus du tout de gélatine depuis la découverte de l'agar agar!produit 100% naturel et végétal, dommage qu'il ne soit pas vendu en grandes surfaces....
youpimf
Régimeur régulier

Message non lupar Carro » Ven Sep 19, 2008 2:01 pm

Non, j'ai tout prit d'internet, il a cette fille qui tient un blog et qui utilise beaucoup l'agar agar... Cléa cuisine et c'est grace à ce blog que je me suis mise à utiliser cette petite poudre !

Caro X X X
Carro
Régimeur confirmé

Message non lupar youpimf » Ven Sep 19, 2008 2:12 pm

Carro a écrit:Non, j'ai tout prit d'internet, il a cette fille qui tient un blog et qui utilise beaucoup l'agar agar... Cléa cuisine et c'est grace à ce blog que je me suis mise à utiliser cette petite poudre !

Caro X X X
OUI je connais, c'est un bon blog à recommander à celle que l'agar agar interesse!
youpimf
Régimeur régulier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour