Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle Claire et j'ai 37 ans. Je viens aujourd'hui sur ce forum pour partager succès et difficultés dans l'objectif de perte de poids.
Je ne souffre pas d'obésité, je mesure 1m72 pour 66kg. Mon objectif est de perdre environ 8kg. Rien d'insurmontable me direz-vous, et peut-être que certaines ou certains penseront que je n'ai pas de quoi me plaindre. Ils n'auront sans doute pas tort, mais cela fait un bon moment que je ne me sens pas bien dans ma peau. En vieillissant je constate que j'épaissit doucement mais sûrement, alors que mon apparence physique compte beaucoup pour moi. Pourquoi, ça je ne le sais pas trop mais prendre du poids m'a toujours fait peur.
Il y a quelques temps, j'ai commencé à remettre sérieusement en question mon alimentation. Je mange de tout, mais je suis une incorrigible gourmande depuis ma plus tendre enfance! Gâteaux, sucreries en tout genre, je n'ai jamais su me contrôler. Je me suis documentée sur l'effet dévastateur du sucre et de la mauvaise nourriture, et même sachant à quel point tout cela est néfaste, je ne parviens pas au bout de ma volonté d'arrêter d'en consommer.
Première difficulté: je suis pâtissière de métier!! Alors imaginez la difficulté de ne pas goûter, tester, craquer...
Deuxième difficulté: dans la famille de mon compagnon, il y a des repas de famille sans arrêt, et toujours des bonnes choses à manger! Surtout que je trouve cela incorrect de ne pas manger de tous les plats lorsqu'on est invité.
Troisième difficulté: souffrant de problèmes de dos et de fatigue à cause de mon métier, je rentre presque tous les jours complètement crevée et incapable de faire du sport. Car j'avais pour objectif de faire de la musculation chez moi pour m'accompagner dans mon changement d'alimentation, mais le courage me manque systématiquement.
Le résultat de tout ceci est que j'arrive à supprimer le sucre de mon alimentation par périodes de quelques jours, mais je finis inévitablement par recraquer. Et bien sûr s'en suis la culpabilité, le rabaissement de soi, etc....
Aujourd'hui je pense que partager ses difficultés avec d'autres personnes est une des meilleure motivation qui puisse être. Se soutenir les unes ou les uns les autres peut changer complètement la donne, car on a l'impression de ne pas faire cela que pour soi. Nous avons tous besoin de soutien et de reconnaissance des efforts fournis.
Alors soutenons nous tous ensemble!
Bises à toutes et à tous