J'aimerais y arriver ! (enfin)

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

J'aimerais y arriver ! (enfin)

Message non lupar amaia7 » Jeu Mar 04, 2010 9:55 am

Bonjour !
Voilà je me présente... j'ai près de 30 ans, et depuis 2 ans, j'ai pris pas loin de 10kg. Là je culmine (ce matin) à 71, alors que mon poids standard est autour de 62/63.

J'ai toujours été celle de ma famille qui avait un gros appétit. Pourtant, petite fille, je n'avais aucun problème de surpoids. je crois même n'en avoir jamais eu avant mes 18/20 ans, où j'avais pris près de 10kg après 2 ans passé dans un internat pour classes prépas. Depuis 10 ans donc, j'étais autour de 62/63, avec parfois des montées à 65/66. Je ne suivais jamais de régime en particulier, mais j'arrivais à me contraindre quelque temps pour les perdre.

Mon rapport à la nourriture ? j'ai du mal à l'analyser. Mon copain, qui essaie de me motiver à perdre du poids (il est plutôt fin), à me faire faire du sport (ce que je fais quand j'ai le temps, je cours plutôt pas mal, environ 45 minutes), dit de moi que j'ai un rapport "enfantin" à la nourriture. J'ai du mal à résister ; s'il mange, je dois manger en même temps, la même chose, etc. Je suis vite contrariée quand on me parle de nourriture.
Et puis quand je suis seule, il m'arrive de manger, n'importe quoi et dans n'importe quel ordre. et même en quantité.

J'ai un mode de vie qui ne me rend pas service : je passe beaucoup de temps à travailler chez moi. Et, du coup, face au frigo.
Je suis déjà allée voir un médecin. Mais je devrais y retourner... car je sens avoir besoin de rendre des comptes à quelqu'un, et c'est aussi pour cela que je me suis inscrite ici.

J'ai commencé à noter tout ce que je mange. Je l'avais déjà fait auparavant, mais comme souvent, j'ai du mal à me contraindre sur la durée, sur plus d'un ou deux mois. Et le challenger est là : tenir.

Voilà... Bon petite présentation un peu longue mais je crois nécessaire.

En vous remerciant... A bientôt.
amaia7
Régimeur régulier

se préparer à l'été...

Message non lupar berlingot69 » Jeu Mar 04, 2010 1:26 pm

Salut !
Je viens tout juste de découvrir ce site.
Je me disais qu’il fallait d’urgence que je me mette au régime parce que le 20 mars c’est le printemps et qui dit beaux jours, dit, petites tenues…et c’est la que ça coince…

Toute seule, j’ai des doûtes sur ma capacité à ne pas craquer. Je me dis, » une copine de régime, ça peut être une solution » et voilà que je tombe sur ce site et sur ton message de ce matin. J’ai décidé de prendre ça comme un signe !

J’ai beaucoup aimé ton message. Je me suis reconnue.
J’ai 26 ans, 1m71 et comme toi, j’ai longtemps pesé un peu plus de 60kgs.
Mais depuis mon entorse à la cheville du mois de juillet, je ne pouvais plus( la belle excuse…)pratiquer de sport et je suis montée en flèche.
Je n’ose pas me peser, mais je crois que je dois peser dans les 71kg. Je sais bien que ça me permettrait de voir où j’en suis exactement, mais je ne veux pas avoir dans ma mémoire les chiffres sur la balance.

Je ne peux plus porter la plupart de mes vêtements, je ne peux même plus porter mes bottes, le sport c’est la cata, à cause du poids, j’ai du mal à faire des exos….

Bref, je dois me mettre à l’action et vite !!
Je pense m’y mettre lundi, après le we ski-tartiflette.

Je compte me mette à courir tous les jours et manger des légumes et de la viande. Mon objectif est de perdre 10kg.

La principale difficulté est que rien qu’à l’idée de me mettre au régime je mange davantage et quand le top départ va démarrer, je sais bien que la bouffe sera mon idée fixe…
Compensation, quand tu nous tiens !

Si ça te dit qu’on échange, qu’on se motive, qu’on se soutienne, moi, je suis partante.

A bientôt
Sandrine
berlingot69
Régimeur débutant

Message non lupar amaia7 » Jeu Mar 04, 2010 2:48 pm

Bonjour Sandrine !
merci pour ta réponse ! Effectivement, ça doit être un signe :).
Une copine de régime, c'est aussi une nouveauté pour moi !

Comme toi, je n'ose pas parfois me peser. Dans mon cas, c'est mauvais signe (=prise de poids = refoulement). En fait, c'est périodique : quand je fais attention, je me pèse, mais c'est plus fort que moi, je me pèse tous les jours pour voir si je réussis ou pas (en cachette, en réalité je n'ose jamais confier mon poids ! je berne en général mon entourage (sauf ma mère, ah là là...) car je fais du 38/40, 40 pour les pantalons...). Quand je me suis laissée allée, ou je ne vais pas bien, je ne me pèse pas, et là... gloups.

Peut être à toi de voir si tu souhaites commencer le régime sans regarder la balance, et le faire au bout d'une semaine ou deux ? En même temps, tu peux te dire que la balance ça peut être motivant aussi (la joie des matins où l'on voit qu'on a perdu... ).
En général, les vêtements, c'est bon signe. Comme toi, il y a certains de mes vêtements que j'ai du mal à porter, voire plus porter du tout (des jeans...).

Comme toi, la nourriture va devenir mon idée fixe. En fait, j'ai commencé le régime hier. Bon j'ai grignoté plein de pain donc ça ne compte pas, mais aujourd'hui, je me tiens.
quand je fais attention à mon poids, j'arrive à détourner mon obsession (enfin quelques fois :)) en cuisinant. Une recette bien compliquée, ou spéciale. Aujourd'hui, j'ai cuisiné un bouillon Thai. J'avais trouvé la recette dans le Elle à table. C'est super bon ! Avec 2 tranches de roti de poulet...

Pour moi, pas de stratégie, mais comme toi, légumes, viandes, mais avec aussi du poisson, des légumes secs, du riz. J'ai l'intestin très fragile, je ne peux pas consommer que des légumes, et parmi les légumes, je dois modérer les "bulbes" (poireau, oignon, chou, brocolis...) que je digère mal.

Je trouve ça super que tu sois motivée pour aller courir tous les jours !!!! Moi j'ai du mal sur la longueur (je l'ai fait un temps, tous les jours, les 2 jours, etc...). Mais c'est plutôt pas mal.

Bref je serais ravie qu'on échange ! :)
On a à peu près le même objectif :D

A bientôt !
Marina
amaia7
Régimeur régulier

Message non lupar mélanie31 » Jeu Mar 04, 2010 3:44 pm

Amaia,

Je pense sincèrement qu'avant d'entreprendre quoique ce soit au niveau régime, tu devrais comprendre ton rapport à la nourriture et apprendre à maîtriser tes réactions boulimiques. Parce que lorsqu'on a beaucoup de poids à perdre, le temps de régime est long et je t'assure que notre regard et comportement face à la nourriture change radicalement. Et il y a aussi un travail psychologique derrière. Ce n'est pas forcément du négatif ou insurmontable, mais faut être prête. car perdre du poids c'est facile, mais ne pas reprendre là c'est dur!

En tout cas, bon courage et n'hésites pas à faire appel si besoin est.
mélanie31
Régimeur régulier

Message non lupar paolina » Jeu Mar 04, 2010 7:16 pm

bienvenue parmi nous
amaia et berlingot je vous conseil d'aller voir le site du Rééquilibrage alimentaire on mange de tout mais on fait attention et ça marche alors pourquoi pas vous?
quoi que vous choississiez bonne route avec nous
paolina
Régimeur confirmé

paroles de dalida

Message non lupar berlingot69 » Ven Mar 05, 2010 2:50 pm

Salut mélanie31
Je me sens concernée aussi par ton post, donc je me permets de te répondre.
Je reprends tes mots : « tu devrais comprendre ton rapport à la nourriture et apprendre à maîtriser tes réactions boulimiques. »
C’est bien gentil de dire ça, mais une fois que c’est dit, on en fait quoi ???
Mon rapport à la bouffe, il est clair. J’ai pas de mec, je suis en mal d’amour alors je compense avec les pizzas.
Si je tombais amoureuse, le problème serait vite réglé : j’aurais une autre préoccupation.
Mais vu qu’il est pas pressé de se présenter à moi et bien je dois compter sur ma propre volonté pour un jour prochain être capable de remettre ce petit jean tout mignon, taille 36.

En attendant de me lancer dans l’analyse de ma petite enfance, à savoir si je me suis vengée sur une glace au chocolat, parce que ma maman était partie chez papi toute seule, sans moi et que je suis restée depuis dans ce schéma, je dois agir.

Comprendre son rapport, je pense que ce n’est qu’un début.
Je n’ai pas la solution. Si tu as des propositions, je suis preneuse !

A+
Sandrine
berlingot69
Régimeur débutant

Message non lupar mélanie31 » Ven Mar 05, 2010 8:02 pm

En ce qui me concerne, c'est par un travail sur moi de longue haleine, et ponctué d'une introspection que j'ai pu me détacher de la nourriture et ne plus m'y réfugier. Cependant, il m'arrive encore de me descendre une 1/2 tablette quand j'ai pas le moral. Mais l'important c'est que je suis capable de me retenir et ne suis pas obligée d'y céder.
Pour y parvenir, c'est avec des petites astuces que j'ai réussi à me maîtriser petit à petit.
par exemple: Une envie d'un pain au chocolat. Et bien pour ne pas y céder je me disais: "je peux en manger un plus tard, après tout on est pas à une heure près!" Et je m'occupais et je l'oubliais.
OU encore: "pas la peine de me précipiter sur ce gâteau, j'aurais d'autres occasions!" etc.
Le soir, je me brosse les dents, pour me faire passer l'envie de sucrerie. Ou je bois un thé.
A chacune ses astuces. Mais je les accompagnais par ces questionnements, pour essayer de bien comprendre l'état dans lequel je me trouvais et je cherchais à comprendre pourquoi ce besoin de bouffe! Pourquoi remplir ce vide?
Et pour être sincère, ton appétit ne doit pas dépendre de l'autre ou ta solitude.
Car admettons que tu cesses de t'empiffrer quand tu auras un copain. Et si vous rompez, tu vas prendre 20kilos? C'est un travail difficile mais indispensable. Je le répète:
Ton appétit ne doit dépendre que de toi et pas de ton environnement!
Allez courage!
mélanie31
Régimeur régulier

Message non lupar amaia7 » Lun Mar 08, 2010 11:35 am

merci pour vos messages. il est vrai que c'est un travail de longue haleine. pour l'instant, cela fait moins d'une semaine que je m'y suis mise, que je note tout ce que je mange, et pour l'instant, ça va. Je n'ai pas été trop tentée, mais la tentation vient plus tard dans mon cas, quand j'aurais commencé à perdre du poids.

Bon début de semaine en tous cas, et bon courage à chaque !!!
amaia7
Régimeur régulier

Message non lupar berlingot69 » Lun Mar 08, 2010 1:25 pm

Salut!
Voilà, le top départ a été lancé ce matin!
Pas un seul gramme de perdu, mais je me sens déja plus mince...
Je n'en suis pas encore a demander à ma collègue de boulot si ça se voit que j'ai perdu, mais ça ne va tarder...
Effet psychologique oblige, je n'ai pas mangé plus que d'habitude, en période de non-régime, mais j'ai déja faim!
Je me sens super motivée et ce petit forum va m'être d'un grand soutien je sens.
Pour m'aider, j'ai acheté le "Minceur J-15" de forté pharma. 3 pilules par jour et un stick goût mangue à diluer. C'est assez bon.
Je fais aussi le régime scarsdate, parce que j'aime bien l'idée d'avoir des menus clairs à suivre à la lettre.
Le plus dûr va être le 16h. A part des carottes et du céleri, on a droit à rien. Je vais péter la dalle , mais au moins j'aurais un joli teint...
Sandrine
berlingot69
Régimeur débutant

Message non lupar paolina » Lun Mar 08, 2010 2:40 pm

c'est clair tu vas préparer ton bronzage et en plus il parait que la carotte ça rend aimable, il vont t'adorer au taf!
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar mélanie31 » Lun Mar 08, 2010 8:03 pm

Me concernant, je m'aide de coupe-faim et de repas hyper protéinée en barre! Ca m'aide à rester motivée.
mélanie31
Régimeur régulier

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime