Bonjour à toutes !

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Bonjour à toutes !

Message non lupar che2867 » Lun Fév 08, 2010 8:50 am

Bonjour à toutes !

Je m'appelle Aurore, j'ai 17 ans.

J'ai toujours été en surpoids, ce depuis toute petite. L'année dernière, je pesais 90 kilos, j'ai alors entamé un régime pendant les vacances d'été. En un mois j'ai perdu presque 10 kilos, je me bougeais énormément, en plus j'étais en vacances à Limoges, il faisait beau, chaud, alors la piscine et les visites étaient au rendez-vous !
Et puis, à la rentrée, je suis allée en internat pour la classe de seconde, et j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter... En plus, la bouffe scolaire pleine de sauce, de gras, ... me faisait peur. Je mangeais de moins en moins, j'allais de plus en plus mal. Et puis en octobre, le verdict est tombé : je faisais de l'anorexie. Je tournais à 120 calories par jour, mes cheveux tombaient, j'étais fragile... Novembre, 56 kilos, mon poids idéal... Mais anorexie oblige, il me fallait toujours plus, et en décembre, 48. Je ne sais comment, un jour en janvier, j'ai eu un délic. Je venais de rencontrer mon copain, j'avais arrêté l'internat, et je me remettais à manger. Mais quand je reprenais du poids, ça me faisait peur, et tout a très vite tourné en crises de boulimie. Mais je n'ai jamais réussi à me faire vomir... Aujourd'hui, je pèse 73 kilos, et je sais que jamais je ne replongerais dans cet enfer.
Je cherche aujourd'hui des "copines de régime" comme le mentionne le forum, parce que j'ai besoin de perdre du poids, et revenir progressivement à 60 kilos, mais pas moins de 56, pour sûr !

J'ai envie de faire ce régime que j'ai trouvé sur la toile :

RÉGIME HYPOCALORIQUE GLOBAL

Régime de base apportant 1000 calories/jour

Ce régime apporte environ 65 grammes de protides (25%), 30 grammes de lipides (30%) et 110 grammes de glucides (45%), ces apports devant être répartis en 3 repas, soit :

Petit déjeuner :

Lait écrémé (200 ml) ou 2 yaourts ou 200 grammes de fromage blanc < 20% MG.

30 grammes de pain ou 2 biscottes.

-

Déjeuner :

Crudités : 100 grammes sans huile (une sauce acalorique peut-être faite avec de la paraffine et du jus de citrons, avec ou sans sel, poivre, vinaigre, moutarde).

Viande maigre : 100 à 150 grammes ou équivalent.

Légumes verts 200 ou 300 grammes.

Yaourt maigre ou nature ou 100 grammes de fromage blanc < 20% MG.

Fruits frais (150 grammes) ou fruits secs (30 grammes).

-

Dîner

Mêmes quantités qu'au déjeuner, en remplaçant, si on le souhaite, les crudités par une soupe de légumes (sans pommes de terre, ni vermicelle, ni pâtes).

-

Autres apports :

Boissons : 1 litre d'eau par jour au minimum + café ou thé non sucré si souhaité.

Sucres : utiliser uniquement un édulcorant sans sucre si on le souhaite.

Condiments autorisés : concentré de tomates, jus de citrons, vinaigre, poivre, sel en quantité modérée, moutarde, ail, paprika, herbes aromatiques, épices.

En cas de faim entre les repas : 1 œuf dur ou 1 yaourt ou 1 laitage écrémé.

Source :
http://homeopathiepratique.free.fr/conseils/hypocalorique.htm

J'espère vraiment que vous pourrez me soutenir, me donner des conseils... Je n'aime pas beaucoup mon corps, mais j'apprends à m'accepter progressivement, beaucoup grâce à mon copain. J'ai fait 10 ans de natation, j'ai arrêté lorsque j'ai été malade, et j'ai repris ! J'en fais 2 heures par semaine, + 1 heure de sport à l'école où je me déchaîne, plus quelques abdos, et du "Magic Leg" en semaine, chez moi. Je n'ai pas encore trop de repères, après tout 17 ans c'est sans doute l'année la plus difficile... Merci à toutes, et bonne journée, je repasserais juste après mon cours d'anglais !

Aurore
che2867
Régimeur régulier

Message non lupar mashmallow42 » Lun Fév 08, 2010 9:46 am

on est là pour te soutenir!
ouvre un post ds les régimeuse au jour le jour pr ns raconter tes journées et tout et tout.....
accroche toi on est ttes ds le même bateau !!
bisous
mashmallow42
Régimeur confirmé

Message non lupar meimei75011 » Lun Fév 08, 2010 9:55 am

ton régime m'a lair bien ^^ t'iniquiète , jcomprends ta souffrance , je fais de l'anorexie mentale et je le sais ... mais je pèse encore beaucoup trop pour être très malade donc çava ^^ je fais 1m60 pour 83.5kg ... depuis 1 mois j'ai perdu 7.5kg mais çava pas c'est pas assez il faut que je perde plus vite . t'inkiete de toute facon jte soutiens et on se soutien toute mutuellement meme =) !!
meimei75011
Régimeur régulier

Message non lupar che2867 » Lun Fév 08, 2010 10:12 am

Ne perds pas trop vite surtout, regarde moi, j'ai repris 20 kilos en 3 mois... !!!
che2867
Régimeur régulier

Message non lupar che2867 » Lun Fév 08, 2010 10:37 am

mashmallow42 a écrit:on est là pour te soutenir!
ouvre un post ds les régimeuse au jour le jour pr ns raconter tes journées et tout et tout.....
accroche toi on est ttes ds le même bateau !!
bisous

D'accord, en fait c'est un peu un journal de bord ! Sympa ce principe :)

Merci à toutes!!
che2867
Régimeur régulier

Message non lupar maryamelie03 » Lun Fév 08, 2010 10:48 am

Ton régime me parait un peu strict car il n'y a aucun féculent !! ton corps va être en carrence et cela est mauvais pour ta santé !! fait attention !! on a besoin de tout, meme de graisse et de féculent mais en petite quantité !! sinon tes kilos envolés vont revenir encore + vite que tu les as perdu quand tu te remettra à manger normalement... enfin c'est mon avis...
maryamelie03
Régimeur confirmé

Message non lupar che2867 » Lun Fév 08, 2010 11:08 am

Je crois qu'il y a des féculents le matin.
Je pense ajouter une tranche de pain le midi, surtout lorsque j'ai sport.

Qu'en penses-tu ?
che2867
Régimeur régulier

Message non lupar maryamelie03 » Lun Fév 08, 2010 11:10 am

Oui je pense en effet que ça serait plus raisonnable :)

bon courage à toi !!
maryamelie03
Régimeur confirmé

Message non lupar che2867 » Lun Fév 08, 2010 11:19 am

Merci !

Au fait j'ai entendu dire que la mie de pain c'est pas tip top, il faudrait alors préférer les croûtons ?
che2867
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Lun Fév 08, 2010 2:49 pm

Pas de souci avec la mie de pain. Il faut que tu en ajoutes plus qu'une tranche à midi. Il faut des féculents à chaque repas pour que l'organisme dispose de suffisamment d'énergie ! D'autant plus que tu es très jeune, il ne faut pas priver ton corps de ce dont il a besoin !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar maboulli » Lun Fév 08, 2010 4:22 pm

comment tu dois avoir les crocs !!! j'ai commencer comme toi avec un regime hypocalorique j'ai tenu 3 semaines trop de privations c affreux moi j'ai droit a 120 gr de feculent par repas et je trouve sa peu alors ne te prive pas trop vaut mieux voir avec une dietetiecienne ce qu'elle pense de ton regime mais sa me parait un peu trop severe

bon courage tiens nous au courant
maboulli
Régimeur régulier

Message non lupar che2867 » Lun Fév 08, 2010 6:46 pm

Non, ça va en fait, je me gave d'eau entre les repas, avec du sirop de fraise sans sucre... Et puis je prends des chewing-gum !
Mais depuis mon anorexie j'ai toujours un peu peur des féculents,ça me "bloque".
Je prends 2 petits croûtons au repas du midi !
che2867
Régimeur régulier

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime