Help Help Help

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Help Help Help

Message non lupar Mila » Lun Fév 08, 2010 5:44 am

Bonjour Bonjour!

Je crois bien que c'est la deuxième ou même la troisième fois que je reviens sur ce forum pour commencer (continuer) un régime.

Mini présentation: Mila. 23 ans.

Là.. je tire la sonnette d'alarme!

L'heure est grave, j'ai pris énormément de poids. Mais je ne sais pas combien car je suis à l'étranger pour quelques mois et je n'ai pas de balances. Je me dis que ce n'est pas plus mal... on va y aller au feeling. Je dois bien peser 80kg (mon max jusqu'à ce jour était 75). Il faut que je perde... mhhh aller 20kg. Mais on va y aller petit à petit.

Je ne sais pas par quoi commencer.
Je lis des filles qui perdent du poids et ça me fait déprimer.
Parce que je n'y arrive pas..
Parce que je grossis à vu d'oeil..
Parce que j'ai l'impression que je ne serai jamais mince..

Je crois que le plus simple sera le rééquilibrage alimentaire, et adaptation des portions.
Je vais également faire une petite vérification de ce que je mange (bein oui, si ça se trouve je mange quelque chose à 20 millions de calories sans le savoir)
Demain matin.. je commence! Je vais étudier les choses à faire et ne pas faire. Bouger mon popotin.. et on verra bien!

J'essaie de ne pas perdre courage.

Mot de code: REMOTIVATION!!!! :D
Mila
Régimeur confirmé

Message non lupar nuit_blanche » Lun Fév 08, 2010 5:56 am

Bonjour Mila et bienvenue !

Oui, ce serait une excellente idée de noter tout ce que tu avales sur plusieurs jours pour réellement te rendre compte de ce que tu manges !
Il faut aussi que tu te poses la question : pourquoi as-tu grossi ?
A partir de là, nous pourrons t'aider, parce que la diététique n'est pas toujours quelque chose d'évident ou de naturel !
Tu dis que tu es à l'étranger. Où es-tu ? C'est pour tes études ? Il n'est pas impossible que tu réagisses aussi à l'alimentation de ton pays d'accueil. Par exemple, en Asie, il y a beaucoup de nourriture frite, donc beaucoup d'huile, donc beaucoup de calories...
S'il y a autant de réussite sur ce site, c'est grâce à l'entraide et aux conseils, il n'y a donc pas de raison que ça ne marche pas pour toi.
Bon courage !
nuit_blanche
Régimeur confirmé

Message non lupar Mila » Lun Fév 08, 2010 6:06 am

Je suis aux USA (pays de la malbouffe)... mais je ne mange pas macdo tous les jours, hein! D'ailleurs en 4 mois, j'ai mangé une seule fois une petite portion de frites!

Ce que je mange qui doit être le plus calorique, ça doit être la nourriture mexicaine: burritos, taquitos, tortillas, avocats.. On va éviter tout cela désormais!!!

Mais je ne mange pas tout le temps ça!! Ce soir par exemple, j'ai mangé des gnoccis aux champignons et brocolis (avec un peu de crème et un peu de parmesan). Sinon je mange aussi beaucoup de soupes miso et tofu.

Je vais aller étudier le poste sur le rééquilibrage alimentaire et farfouiller sur les différents postes à la recherche d'idées.

Merci en tout cas Nuit_Blanche
Mila
Régimeur confirmé

Message non lupar nuit_blanche » Lun Fév 08, 2010 6:13 am

Il est difficile de juger ton alimentation sur un repas. En fait l'équilibre doit être obtenu sur la journée, plus sur la semaine. Par exemple, si tu as un déjeuner un peu trop gras, il faudra alléger le soir ! Le RA repose sur quelques règles simples, tu fais bien de t'en inspirer. Dès que tu en auras saisi le principe, je suis sûre que ça ira tout seul ! Et puis, n'hésite pas à poser des questions et à participer !
Tu fais quelle taille ?
Tu es où aux USA ? Tu fais quoi comme études ?
Bref parle toi un peu de nous parce que notre vie ne se résume (heureusement) pas au régime !
nuit_blanche
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime