je m'inscris pour mon homme

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

je m'inscris pour mon homme

Message non lupar merebig » Jeu Jan 01, 2009 10:11 pm

coucou tout le monde!

situation particuliere pour moi

je dois bien perdre 2 ou 3 kilo, mais ça n'a pas d'importance!

si je suis ici, c'est pour avoir des réponses à mes questions....

mon homme, 1m74, pese 105kg
quand on s'est rencontré, il était déjà "potelé" 88kg
mais en 14 ans il a pris presque 20kg

là, sa situation est préoccupante, mais je ne peux rien faire!
il me demande de l'aide mais la refuse totalement
je propose des rdv chez docteur ou diététicien, ou nutritionniste, mais rien n'y fait, il s'obstine à dire qu'il ne veut pas faire de régime! je lui dit qu'on peut perdre sans régime, simplement en mangeant convenablement, en réduisant ce qui est mauvais progressivement, mais pas posssible

j'ai essayé de rationner sans qu'il s'en aperçoive, mais s'il e encore envie de manger il retourne au frigo
aux courses je n'achete ni ketchup ni mayo, ni biscuits apéritif, ni coca, mais ça ne l'empeche pas de rentrer du boulot avec un petit panier de courses rempli de cochoneries

en parler avec les amis, il campe sur ses positions, il est bien "gros comme il dit
je ne lui fait pas de bourrage de crane mais j'essaye d'en parler au moins une fois par mois, mais sans lui imposer

bref, je suis dans une impasse
je n'ai jamais suivi de régime, mais je mange moi meme très mal, j'ai une légere tandance à ingurgiter une grosse quantité de nourriture, mais si je le fais, je sais que sur les 2 ou 3 repas qui suivent je mangerai que des légumes, je sais, ça ne sert à rien, et c'est mauvais pour ma santé mais voilà, je peux comprendre mon mari, c'est où je voulais en venir....

en fait il veut perdre, sans contraintes!

je ne sais pas comment faire

je vais poser une question sur une méthode dans l'espace réservé aux professionnels

merci de m'avoir lue, et si quelqu'un connait le meme probleme, comment faites vous pour vous en sortir?
merebig
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Jeu Jan 01, 2009 10:19 pm

Bonsoir et bienvenue!
Requête particulière, certes...
Le problème c'est que cette démarche ne peut venir que de lui... il faut qu'il arrive à intégrer qu'il peut perdre sans se priver (et les rééquilibreuses ne me contrediront pas, c'est notre cas!), mais faut-il encore qu'il le veuille.
Pourquoi ne pas nous l'envoyer, qu'on lui cause un peu du pays? :lol:
Courage!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar merebig » Jeu Jan 01, 2009 10:31 pm

oh mais s'il savait que je m'inscris ici il serait déjà très contrarié lol!

je sais qu'il veut de l'aide, il me l'a demandé en rentrant de vacances le 27 décembre 2008, il en a presque pleuré quand il m'a annoncé son poids (que je ne lui ai pas demandé!!!)

mais il refuse tout ce que je propose, meme si je sais que seule je ne peux rien faire, il refuse de voir le moindre docteur!

si je prend RDV "forcé" il est à la limite du malaise
quand il sort du cabinet, avec la feuille du docteur (il doit faire un bilan depuis plusieurs mois, mais il a peur du verdict, et du régime obligatoire, donc, il ne fait pas ses examens), il me dit, il veut m'imposer un régime, c'est hors de question, alors que le doc lui a juste dit que ses problemes étaient sans doute liés à son poids!

je me doutais que j'allais lire une répponse comme la tienne, mais j'ésperais que non, lol....

y a pas une solution?
des conseils?
des trucs?

ton intervention est très sympathique, mais j'avoue que je l'aurais voulue autrement mdr

SECOND DEGRE rires......

je désespere pour lui!

il ronfle de plus en plus fort
il respire si fort devant la télé, que je dois avoir le volume conséquent pour qu'on entende
certes c'est incommodant pour moi, mais lui il le vit de plus en plus mal....

pfff.....

j'attends d'autres temoignages, des fois que lol.....

et sinon, ben je viendrai vous raconter mon combat, histoire d'avoir du soutien....

en tout cas merci
merebig
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Jeu Jan 01, 2009 10:42 pm

Ne t'inquiète pas, je ne souhaite surtout pas te faire peur! :wink:

C'est juste ma vision des choses, ma maigre expérience... je peux simplement te dire, pour l'avoir vécu, qu'il est très difficile d'obtenir une perte de poids durable et efficace, si elle n'est pas vraiment voulue. Quand je dis voulue, je pense à la volonté de changer son mode de vie. Le plus gros du travail se fait dans la tête : il faut bien comprendre que Rome ne s'est pas faite en un jour, que nous ne sommes pas parfaits, qu'on a le droit de craquer... mais surtout qu'on le fait avant tout pour soi et pour se sentir bien.

De quoi a-t-il peur?

Je suis une anti-régime, anti-contraintes, anti-frustration... et pourtant, depuis que j'ai pris la décision de maigrir, je perds. Aucun faiblissement de motivation puisqu'il n'y a aucune privation. Le secret c'est de prendre de bonnes habitudes et la perte vient toute seule.

Sache, en plus, qu'il part quand même avec un avantage : c'est un homme!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar merebig » Jeu Jan 01, 2009 10:50 pm

merci de prendre ma requete au sérieux!

j'avais peur moi, de passer pour la greluche mince qui se la pete avec ses 2 kg à perdre....lol

alors il doit avoir peur (mais je ne suis pas dans sa tete) que:

- c'est trop dur
- ne pas perdre et passer pour un naze
- se priver
- manger sainement soir dégueux au palais
- etre obligé de manger des légumes vapeur
- l'échec soit insurmontable

je pense qu'il associe perte de poids avec une assiette de 4 haricots qui se battent avec un grain de sel, une tartine de pain racie, et un demi verre d'eau

pourtant je lui dis et redis qu'il faut diminuer doucement l'alimentation, du moins les quantités, et surtout freiner les sauces mayo et compagnie, sans forcément les enlever définitivement!

dernierement, il a mangé une tranche de pain de mie, avec du saucisson, badigeonné de ketch up mayo....

tu vois le genre?

quand j'ai observé et qu'il l'a remarqué, il m'a dit : quoi? c'est MON corps!
merebig
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Jan 01, 2009 10:56 pm

Bonjour et bienvenue à toi !

Je rejoins Little, tu ne pourras rien faire sans son adhésion, même si c'est toi qui cuisines et qui remplis le frigo et les placards...

Il faut effectivement qu'il ait une prise de conscience, et pour l'instant, il semble osciller entre un désir de perdre du poids et un je m'enfoutisme absolu.

Tu ne pourras jamais l'empêcher de manger, donc peut-être que dans un premier temps, tu peux, sans rien lui dire, ne préparer que des repas très équilibrés (n'hésite pas à demander conseil à ce sujet) et très savoureux. S'il voit qu'en se régalant, en mangeant à sa faim et en ne subissant pas de frustrations il commence à perdre du poids, tu auras déjà gagné une manche...

Surtout, n'hésite pas à venir demander conseil, nous serons là !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar merebig » Jeu Jan 01, 2009 11:06 pm

merci.....

c'est vrai que si je peux déjà faire à manger "bon" et "sain" sans qu'il s'en rende compte, ce serait topissime!

et j'ai TOUT à apprendre car je n'ai aucune conscience de la valeur calorifique et energétique de ce qu'on a dans notre assiette!

une loose totale à ce niveau là!

j'essaye de lui faire manger des trucs, enfin, légumes soyons précis, comme le brocoli, qu'il était incapable de gouter, et l'autre fois, j'ai fait une "raclette" brocolis, pour voir comment il réagirait, et curieusement, il a aimé! mais si je remplace le fromage par aune sauce, meme béchamel, il ne goutera meme pas

les haricots et petits poi, il les mange que quand je fais une sauce au vin! bon, si je fais du lapin, la sauce sera 1/4 de verre de vin, 1/2 litre d'eau, un bouillon cube, une CàS de farine, ça lui suffit, faut juste que les légumes n'aient pas le gout des légumes quoi!

compliqué hein?

suis suis stupéfaite par vos reglettes minceur!

felicitations les filles
merebig
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Jeu Jan 01, 2009 11:28 pm

En fait, il a une vision totalement erronée de ce que peut être une alimentation équilibrée. Sandrine et moi-même sommes adeptes de rééquilibrage et je peux te dire que les restrictions ne nous connaissent pas (et moi, encore moins que Sandrine!).

La meilleure technique c'est de lui montrer, comme tu l'as parfaitement fait, qu'il est possible de concilier plaisir et équilibre! D'ailleurs, j'en suis parfaitement convaincue.

Un conseil : cerne ses goûts en matière de légumes et autres. Ne cuisine jamais ce qu'il déteste, sinon tu cours à la catastrophe.

D'après ce que tu dis, il faut que tu attaques en douceur et que tu mises sur la carte des menus élaborés (mais pas compliqués). Nul besoin de mesurer les calories (nous ne le faisons pas nous-mêmes!!!) : limite les graisses et les sucres rapides, privilégie les légumes, n'oublie pas la portion de féculents et de protéines... Il faut manger de tout, en quantité raisonnable!

S'il ne ressent pas la faim et voit que son assiette est remplie, tu auras fait un grand pas!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar merebig » Jeu Jan 01, 2009 11:47 pm

oui, mais le souci est là!

moi, je n'aime pas manger, donc, je n'aime pas faire à manger, donc, je ne suis pas mauvaise cuisiniere, mais je ne sais pas marier les aliments et épices....

je suis totalement incapable en ouvrant mon frigo de me dire, je vais faire ça, avec ça, et zou, un super plat vite fait, équilibré et bon!

je suis vite frustrée quand je me "déchire" à concocter un petit plat, et qu'il ne goute meme pas!

donc finalement, on en revient rapidement aux meme plats

staeck haché mijotés avec des flageolets (il aime)
poisson pané haricots verts (il aime)
potée de haricots vert (toujours et encore lol: haricots, PdT, oignons et saucisse de toulouse)

il aime assez les chous de bruxelle, mais alors comment et avec quoi je cuisine ça????
il commence à apprécier les brocolis, mais bon, si c'est pour le manger en raclette, il en a repris3x donc 4 assiettes!

toute une éducation, je sais....

bon, ben y a du boulot de mon coté!

merci en tout cas pour l'aide....
merebig
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Jeu Jan 01, 2009 11:51 pm

Privilégie les recettes simples. Il y a beaucoup de sites proposant des recettes diététiques répertoriées par classe d'aliments.

Oui, ça demande un peu d'efforts au début... mais c'est pour son bien.

N'hésite pas à passer ici!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar merebig » Jeu Jan 01, 2009 11:55 pm

oh ben oui!

dès que j'arrive à lui faire avaler un truc sans mayo! lol

merci encore
merebig
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Jeu Jan 01, 2009 11:56 pm

Arf, il peut en manger... mais une larme! :lol:

A bientôt!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Ven Jan 02, 2009 8:51 am

Petite idée pour les brocolis : tu les faire cuire à l'eau, puis tu les mélanges avec quelques lardons, tu ajoutes un peu de crème ou de béchamel, puis tu fais gratiner tout ça au four. C'est délicieux et ça convient bien pour le soir !

C'est vrai qu'il y a des tas de sites avec des recettes simples, tu tapes un mot clé, par exemple, haricots, et tu te retrouves avec plein de recettes.

Petit à petit, tu vas te perfectionner, et y arriver !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar jess33 » Ven Jan 02, 2009 10:49 am

Bienvenue parmis nous.
Je te souhaite bon courage pour ton mari ainsi que pour toi.
Je pense qu'il ne veut peut etre pas le montrer mais il a vraiment besoin que tu sois la et que tu l'aide
jess33
Régimeur régulier

Message non lupar merebig » Ven Jan 02, 2009 2:27 pm

oui, il veut que je l'aide, mais dès que je propose un truc il se braque...

mais bon, on va y arriver, faut juste qu'il accepte!

les brocolis, je vais essayer, et en fin de repas, s'il aime, je lui dirais tu vois, c'est pas mauvais pour toi, et en plus tu aimes.....

allez, on y croit! yes!
merebig
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime