Petite nouvelle à besoin d'aide

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Petite nouvelle à besoin d'aide

Message non lupar carla.nanette » Mer Aoû 20, 2008 11:38 am

Bonjour à toutes,

je me lance dans un régime, ça y est !! enfin je crois.. Je vais essayer en tout cas. C'est la première fois que je vais faire un régime, car jusqu'à présent je ne dépassais jamis les 55-56 Kg (pour 158 cm). C'était, disons, suffisant pour continuer à porter du 38. Et si je prenais un peu de poids, qqs jours légumes/salades suffisaient à y remédier.
Mais là .... je suis à 62-63 kg et je n'arrive pas à perdre ! Faut dire qu'en un an j'ai bien 5 -6 kg, c'est à dire depuis que je suis avec mon chéri. Et puis à 34 ans c'est peut être plus difficile de perdre.

Donc je cherche aide, conseils, petits traits d'humour, histoires et pourquoi pas soutenir quelqu'un moi même.

Merci
carla.nanette
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Aoû 20, 2008 12:55 pm

Bonjour Carla!

Je te souhaite la bienvenue parmi nous!

Bonne humeur et motivation, tu trouveras!

N'hésite pas à nous en dire plus sur le programme que tu as choisi.

A 34 ans, ce n'est pas forcément plus dur... tout dépend depuis combien de temps se sont installés les kilos. :wink:

Bon démarrage!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar laetitia88100 » Mer Aoû 20, 2008 1:16 pm

Bonjour Carla,

Je commence egalement , te souhaite bonne aventure dans la mission des kilos. Toute nouvelle moi aussi , ce site est super ca te booste n hesite pas
Bizz
laetitia88100
Régimeur régulier

Message non lupar Bibi regime » Mer Aoû 20, 2008 4:12 pm

Salut Carla !

Je suis toute nouvelle sur le forum également, je te souhaite bon courage !
Tu peux essayer de tenir un "journal alimentaire" où tu notes tout ce que tu manges, comme cela tu te rends compte vraiment de ton alimentation et des excés.

A bientôt !
Bibi regime
Régimeur débutant

Message non lupar Littlerock » Mer Aoû 20, 2008 4:20 pm

Et je te garantis que c'est très dissuasif!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Bibi regime » Mer Aoû 20, 2008 4:32 pm

100 % d'accord avec toi Littlerock !

En voyant et en comprant le nombre de calories ela permet vraiment de ce rendre compte des aliments à éviter !!!
Bibi regime
Régimeur débutant

Message non lupar Littlerock » Mer Aoû 20, 2008 7:00 pm

Je note tous mes repas et tout ce que je mange... ça aide énormément pour corriger ces erreurs. J'ai même poussé le vice un peu plus loin maintenant : je prends des photos de mes plats. :lol:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar carla.nanette » Jeu Aoû 21, 2008 6:38 am

Littlerock a écrit:Je note tous mes repas et tout ce que je mange... ça aide énormément pour corriger ces erreurs. J'ai même poussé le vice un peu plus loin maintenant : je prends des photos de mes plats. :lol:

En fait ce que je fais c'est mon menu de la semaine, bien affiché sur mon frigo. Le samedi j'ecume les livres de cuisine, je fais mon menu et ma liste des courses à faire par la même occasion. En plus il faut que je cuisine en double : pour mon chéri (gamelle du midi + dîner) et pour moi. Mais mon mari est assez sympa, il est prêt à manger la même chose que moi (je le soupçonne de s'être aperçu que lui aussi a un peu pris ces derniers temps.

On m'a posé la question de la methode que j'utilise et j'ai pris un livre sur un régime Dunkan. Je sais pas si qq'un connaît, j'avoue que j'ai un peu pris au hasard, mais en regardant les recettes je les ai trouvé assez sympas.

En plus étant méditerannéenne, j'a une forme gynoïdale (je crois que c'est comme cela que l'on décrit la forme "bouteille de perrier"). Plus cela va plus c'est génant car très accentué ventre, cuisse, fesse, en plus de la celullite ! :cry: Que tu top :cry:

Mais j'avoue que le choix du regime est franchement compliqué, difficile de s'y retrouver.

Mais bon je vais essayer de m'accrocher, tt en sachant que j'ai arrêté de fumer !! 2008 quelle année!

Carla
carla.nanette
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Jeu Aoû 21, 2008 9:12 am

C'est parfait! Personnellement, je ne suis pas aussi disciplinée... me demander de planifier pour la semaine c'est mission impossible, mais j'arrive à prévoir pour le lendemain... Ce qui est déjà un gros effort!

C'est bien que ton mari suive : c'est plus motivant! Parce que si tu dois le regarder manger ce que toi tu ne peux pas manger... pas facile!

Concernant le Dunkan : c'est un régime très connu. Il y a beaucoup de filles qui le suivent ici. Tu pourrais demander à Paolina, Chacha... prends contact avec les filles du post "Les Dudu and chéri" dans la rubrique Bavardages. Elles pourront t'en dire nettement plus que moi.

Courage en tout cas!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Alouette » Ven Aoû 22, 2008 9:59 am

Je te souhaite la bienvenue parmi nous =)

Et bon courage à toi.
Alouette
Régimeur confirmé

Message non lupar nougatine » Lun Aoû 25, 2008 1:28 pm

Je note de même tout ce que je mange et je rédige en fin de journée un petit bilan alimentaire. Cela permet de rectifier le tir au plus vite s'il y a lieu.
De plus, j'ai lu sur plusieurs sites que c'était très bénéfique de rédiger un journal alimentaire :) .
nougatine
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Aoû 25, 2008 1:34 pm

Très dissuasif! Et ça permet de mieux évaluer tes erreurs.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar carla.nanette » Lun Aoû 25, 2008 1:45 pm

nougatine a écrit:Je note de même tout ce que je mange et je rédige en fin de journée un petit bilan alimentaire. Cela permet de rectifier le tir au plus vite s'il y a lieu.
De plus, j'ai lu sur plusieurs sites que c'était très bénéfique de rédiger un journal alimentaire :) .

Excusez moi les filles vous allez peut être lire plusieurs un même message de ma part mais j'ai du mal à "domestiquer" les fonctions "reponses". Je recommence donc :

Je n'en suis pas encore à noter ou à photographier ce que je mange. Est-ce que vous relisez ou regardez vos journaux et vos photos ? Qu'est-ce que vous vous dîtes à ce moment là ?
carla.nanette
Régimeur régulier

Message non lupar celine974 » Lun Aoû 25, 2008 7:01 pm

Bon je suis pas comme little je ne prends pas en photo mon repas (elle est folle cette fois j'en suis sûre.....je plaisante ma little) mais toutes les filles te dirons que noter et super important d'ailleur tu remarqueras que quand une fille ne note pas pendant quelques repas c'est que les écarts se succèdent...........A mon avis c'est la première chose essentiel a faire

Bon courage et va vite voir les Dudu girls elles vont t'aider
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar carla.nanette » Mar Aoû 26, 2008 6:36 am

celine974 a écrit:Bon je suis pas comme little je ne prends pas en photo mon repas (elle est folle cette fois j'en suis sûre.....je plaisante ma little) mais toutes les filles te dirons que noter et super important d'ailleur tu remarqueras que quand une fille ne note pas pendant quelques repas c'est que les écarts se succèdent...........A mon avis c'est la première chose essentiel a faire

Bon courage et va vite voir les Dudu girls elles vont t'aider

Merci Celine :Forum03:

Je vais noter tous les matins. En ce moment ce n'est pas trop compliqué, j'en suis au protéïnes pures. Mais c'est vrai que c'est pas mal de voir que qqs fois on fait des écarts une fois que l'on relit son journal alimentaire.
En tt cas merci les filles pour votre conseil. J'ai commencé à prendre contact avec Paolina. Je vais farfouiller un peu plus.
Et toi Celine tu fais quoi comme régime ? J'ai vu que cela avance sur ta règlette (que je ne sais pas encore mettre mais je vais m'y pencher) ? :Smiley-IPB-391:
carla.nanette
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime