présentation de kaikou

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

présentation de kaikou

Message non lupar kaikou » Lun Jan 21, 2008 12:03 pm

salut à toutes! je suis nouvelle sur ce forum que j'arpente cependant depuis quelques temps déjà, mais sans cependant oser intervenir.
je me présente donc : Kaikou, 48 ans, 15 kilos à perdre mais déjà 3 kilos et demi depuis une semaine.

j'ai toujours été grande et costaud (1,75 cm)mais j'ai eu ma petite à 40 ans et plein de problèmes familiaux qui ont fait que j'ai compensé par chocolat, glaces et sucreries diverses.

avec ca, une petite dépression et plus de sport et boum ! mes 15 kilos se sont bien installés et ne veulent plus me quitter parce que cette satanée pré-ménopause est en train de pointer le bout de son vilain museau !!!

j'ai donc décidé en ce début d'année de me reprendre en main.
J'ai la chance d'être toujours en trés bonne santé et de paraître bien moins que mon âge mais les photos de cachalot échoué sur la plage que m'a renvoyé mon appareil photo l'été dernier m'ont traumatisée!!!

bref, j'ai donc lu beaucoup, vu tous les forums et je me suis fait mon propre régime.

je ne voulais plus de régime proteiné car je l'ai tenté il y a deux ans et si j'ai bien perdu une dizaine de kilos en 15 jours, je les ai malheureusement rattrapé en un an avec des intérêts !!

Au printemps, j'étais allée voir une comportementaliste qui décrétait ne pas imposer de régime, et que j'allais perdre tous mes kilos avec plaisir et sans restrictions !!
effectivement, il n'y avait aucune restriction : son truc c'est : si vous aimez un truc, mangez le jusqu'à ce que vous en ayez assez et petit à petit vous rééquilibrerez votre alimentation.
5 jours à ne manger que de chocolat c'est sûr que ca vous rééquilibre une alimentation !!!
malheureusement, je me suis vite insurgée quand elle a voulu m'imposer 5 jours qu'avec des frites car je pense qu'il ne faut pas trop s'amuser à 48 ans à imposer à son corps des trucs aussi bizarres.

j'ai donc surtout été intéressée par la soupe au choux et Allen Carr en ce qu'il parle des addictions diverses et des fruits.

j'ai compris en le lisant que le chocolat est une drogue au même titre que la cigarette.
je fumais à une époque énormément puis je m'étais arrêtée. un jour mon copain me demanda de lui allumer une cigarette et comme une imbécile, j'aspirais la fumée en l'allumant... Le lendemain je me rachetais un paquet de cigarettes...
c'est là que j'ai compris que j'étais une droguée et que l'arrêt ne signifiait pas du tout que l'on était guéri..
c'est la même chose pour le chocolat : je suis une addict au chocolat à un point terrible et il m'est arrivé de m'ingurgiter une boite entière sans y prendre le moindre plaisir au bout d'un moment ...
ca m'était encore arrivé ce Noel.
Allen Carr est arrivé à point pour me faire comprendre que le chocolat est une drogue et qu'il faut absolument l'arrêter.
donc déjà je ne mange plus de chocolat et c'est comme la cigarette, après le sevrage tout va bien...

je ne mange plus que des fruits au petit déjeuner et c'est génial ! j'ai maintenant une frite extraordinaire et je n'ai jamais ces chutes de glycémie dans la matinée...

après c'est la fameuse soupe au chou mais revisitée parce que la soupe en sachet ou en boite est industrielle, ca ne m'intéresse pas (précepte de Allan Carr : se méfier de tout ce qui est transformé ; ne manger que ce qui est le plus naturel possible...)
donc j'achète un chou (chinois parce que je préfère) que je cuisine le dimanche avec beaucoup de pointes d'ail, un bout de viande présalée et je fais cuire 20 minutes !!
Ensuite je mets dans des tupperwears en répartissant la viande et au congélateur et j'en ai pour toute la semaine ! (je mange au bureau ). j'y ajoute une tranche de jambon blanc 25% de sel en moins de fleury michon qui est super bon ou blanc de dinde ou de poulet, ou une boite de thon au naturel, un oeuf dur (un apport de protéine légère en résumé ) et une yaourt 0% sans sucre.

si j'ai faim à 16 heures, encore un yaout

Pour le soir, en ce moment c'était crevettes ou poisson mais je cherche une idée.; peut-être des céréales complètes avec du lait de soja (précepte de Allen Carr : plus jamais de lait !!!).

j'ai également acheté un vélo d'appartement et je fais 30 minutes le soir, jusqu'à être en nage ...

je vais tenter ce "régime" pendant un ou deux mois et voir si ca marche.. déjà 3 kilos et demi de perdu mais j'ai mes règles qui viennent d'arriver donc ca fausse le résultat on verra samedi prochain...

peut-être irais je consulter une diététicienne mais je me méfie beaucoup parce que je pense qu'elles ne détienne pas la vérité;;

Par exemple, on sait maintenant de façon sûre que le lait est trés nocif pour la santé, que le corps humain ne peut plus le digérer passé 3 ans et que de toute façon nous ne sommes pas des bébés veaux.. il encrasse et épuise l'organisme. et pourtant il est recommandé partout..
je continue à manger des yaourts parce que j'aime ca mais c'est vrai que depuis que j'ai arrêté le lait le matin au petit déjeuner je me sens beaucoup mieux.

Je vous ferai part de la suite de mes expérimentations et j'espère ne pas vous avoir trop barbé ...

biz à toutes et tous !!
kaikou
Régimeur débutant

Message non lupar pimpe21 » Lun Jan 21, 2008 1:31 pm

Bonjour et bravo ! Je suis débante moi aussi. J'ai au moins 30 kg à perdre et comme toi, en 6 jours, 4 kg en moins !
A bientôt et bon courage
pimpe21
Régimeur débutant

Message non lupar perlbleu » Lun Jan 21, 2008 3:10 pm

salut les filles bienvenue sur le forum vous avez fait le bon choix vous trouverez pleins de petits trucs n' oubliez pas de faire un tour sur les blogs y a pleins d'idée alors vous faites quoi comme regime?
perlbleu
Régimeur confirmé

Re: présentation de kaikou

Message non lupar stephanie 06500 » Lun Jan 21, 2008 3:14 pm

salut kaikou et bienvenu sur le site.
Je suis moi même inscrite depuis peu et tu veras que ca aide d'avoir des personne autour de toi avec le même objectif: les kilos !!!
garde le moral et surtout tiens bon, a plus !
stephanie 06500
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime