Bonjour à toutes,
Par oû commencer .... je m'appelle Marion j'ai 33 ans et vis à Bordeaux.
Il y a 8 ans j'avais fait un régime sur une base proteiné et avais perdu 15 kgs en 3-4 mois, j'en avais repris quelques uns et avait réussi de nouveau à en perdre mais au fil du temps j'oscillais pas mal entre 72-75kg. Puis l'an dernier, coup de grâce 77kgs. Je vois alors une nutritionniste qui me met pendant 1 mois sur une base de légumes, fruits, yaourt brebis etc .... Pas une fausse note et même plus un verre d'alcool. Résultat rien perdu en 1 mois, je suis arrivée dans son cabinet les larmes aux yeux.
A cette époque j'arrêtais aussi un traitement hormonal pris depuis 8 ans justement (Androcur + Provames). La nutritionniste a changé en me disant que je stockais l'eau donc elle a augmenté mes rations de proteines (très faible sur le premier mois). Aucun résultat, je n'y suis pas retournée.
Pendant ce même labs de temps j'entamais ma formation pour ma reconversion professionnelle ou je dois dire sur la fin j'allais vers ce que je pouvais manger au plus vite.
Premier coup de grâce ... les photos du 31 décembre, effarée de me voir ainsi. Deuxième coup de grâce des douleurs aux chevilles et là ni une ni deux je monte sur la balance et c'est la catastrophe, quasiment 83 kgs au compteur.
Etant devenue plus sédentaire, je trouve une astuce pour pouvoir me payer des cours d'aquabike. Phobique du maillot de bain, je calcule le bon moment pour y aller mais j'adore et espère des effets.
Dernier coup de grâce ... pour lancer ma création d'entreprise je décide de faire des photos de portrait avec un ami photographe. Je décide à cette occasion de couper mes cheveux par un super coiffeur. Résultat, la séance a tourné au fiasco et depuis qu'il me les a envoyé, je n'arrête pas de pleurer.
Plus envie de parler ou voir qui que ce soit. J'avais organisé une cagnotte pour une amie qui fêtait son anniversaire hier au restaurant .... j'ai fini par ne pas y aller tellement j'ai honte de moi.
Et pour couronner le tout, un homme avec qui tout pouvait coller, et qui me donnait ce peu de confiance en moi que j'avais, ne me donne plus de nouvelles ....
Confiance en moi en dessous de 0 et gros dégoût de moi.
Je ne suis pas du genre à manger des cochonneries (pas de bonbons ni chocolats, pas de restos, pas de pizzas, frites et autre junk food).
Je ne sais plus quelle alimentation adopter et je dois dire que la nourriture n'est plus un plaisir.
Ma nutritionniste m'avait recommandé un excellent acupuncteur donc je me suis dit que j'allais appeler demain et si celui-ci est en retraite ou parti, j'essaierai une naturopathe.
J'aurai en effet tendance à croire que le stress, anxiété et désordre hormonaux peuvent être la cause de mes pbs car à moins d'arrêter de manger je ne vois pas quoi faire.
Plutot que de pleurer dans mon coin, je me suis dit qu'un tel groupe pouvait être un moyen de retrouver le sourire, de s'encourager.
Je crois que j'ai déjà écrit une bonne tartine, je vous dis à bientôt