Bonjour à tous et à toutes !
Je m'appelle Elise, j'ai 29 ans (bientôt 30), je viens du Nord, je suis maman d'une petite fille de 4 ans.
Cela fait quelques temps déjà que je me pose la question de trouver ou pas un forum sympa pour me motiver à perdre du poids et ça y est, je me suis lancée ^^
J'hésitais un peu car venir ici m'obligeait à tenir au long terme et comme vous toutes on a toujours des excuses pour faire des écarts lol.
Donc pour mon petit parcours poids, disons que je n'ai jamais été en surpoids pendant mon enfance et mon adolescence mais j'ai par contre été très vite développée. En CM2, j'étais la plus grande de la classe avec déjà de la poitrine, idem au collège. Pas grosse mais bien formée.
Ma prise de poids a vraiment commencé en 2006, quand j'ai rencontré, deviné qui ? Mon homme ! (qui est lui aussi en surpoids mais ça c'est une autre histoire ...). Repas familials, gâteaux à gogo ... En 8 ans, je suis passé de 58kg à 71kg pour 1m67 ! Soit 13kg en +.
Je suis ensuite tombé enceinte en 2014, j'ai pris 8kg pendant ma grossesse, j'étais donc à 79kg, et quand j'ai accouché le 1er janvier, je suis retombé à 73kg.
J'aurais peut être réussi à me stabiliser mais avec la fatigue de la 1re année et mon changement d'alimentation car je suis devenue végétarienne par conviction, j'ai pris encore du poids car le temps de s'habituer à ne plus manger de viande, nous avons compensé avec le fromage.
Tout ça pour me faire arriver en Mai 2018 où je suis montée à 80.4 kg ! Mon maximum ...
J'ai décidé de me prendre en charge à ce moment là mais n'étant pas du tout sportive, je me suis fixé de petits objectifs afin de tenir en durée. Moins de grignotage car je ne mange pas en grosses quantités mais je grignote beaucoup et des petits exercices 10 min tout les jours. Je ne vais pas vous mentir il m'arrive de faire des encarts mais à ce jour j'ai perdu 7 kg !!
Je viens donc parmi vous avec 73.4 kg pour 1m67 et avec un objectif de 65 kg !
A bientôt parmi les topics !!