Bonjour et merci de m’accueillir parmi vous.
J’aurai bientôt 34 ans, je mesure 1m68 pour 64 kg. Je ne suis pas en surpoids mais mon ossature est fine, ma poitrine menue et mon ventre, hé bien, on me demande de temps en temps si je n’attends pas un bébé ! C’est encore arrivé cette semaine… J’en ris, mais, c’est quand même un peu gênant.
Je souhaite donc, pour perdre ce ventre ramolli, retrouver mes 58kg et, cette fois de m’y maintenir. Pour ma santé, ce serait mieux, car j’ai trop de cholestérol. C’est de famille.
Je suis une adepte de la méthode weight watchers depuis 10 ans. Je sais que ça fonctionne si on ne fait pas trop d’écart et que quand on est rodé, on n’a plus l’impression d’être au régime.
Je vous rejoins suite à une recherche pour garder de la motivation.
J’ai repris mon petit carnet ce 08/08 mais il y a eu resto, souper fromage, fête de famille, mariage, friterie. Bref, que de tentations. Compter ses points c’est bien, garder le cap qui est le plus difficile.
C’est difficile pour moi pour plusieurs raisons :
- Je suis viscéralement contre le gaspillage alimentaire et donc la poubelle de mes enfants, c’est moi, même si on a des poules… Au resto, c’est presqu’un devoir vider mon assiette.
- Je suis une gourmande, si c’est bon, je me ressers et comme c’est toujours bon…
- Je ne sais pas résister à une proposition de resto, à un plat de chips, de saucisson, ou de fromage.
- J’aime cuisiner et gâter ma petite famille.
Je ne suis pas une sportive dans l’âme. Je fais de l’aqua-jogging une fois semaine dans un groupe avec qui je rigole bien mais rien d’autre d’intense. Si le temps est une question de priorité, j’en ai beaucoup d’autres et donc j’ai peu de temps pour faire du sport.
Voilà, avec votre aide, j’espère garder le cap.
A tout bientôt.
Hérine