Ouais, la honte avec un grand H !!
Cet été, j'ai été invitée avec 2 autres copines chez une collègue de boulot pour un super repas japonais et une grosse séance de papotages. On était contentes de se retrouver ensemble loin de l'ambiance du travail, et pour immortaliser ce moment rare, on a pris un selfie toutes les 4. C'est en voyant la photo quelques heures plus tard sur mon portable (notre hotesse l'avait envoyé a chacune de nous) que j'ai eu un déclic. J'ai vu une jolie blonde et deux jolies brunes, et puis une espèce de gros popcorn boursouflé qui gâchait cette belle brochette.
Cette boursouflure sur pattes, c'était moi. Le sourire géné, le visage bouffi, je ne me suis pas reconnue. Je crois que c'est à ce moment précis que mon cœur, ma tête, mes yeux et mon corps ont tous crié STOP n même temps ! Stop, stop, stop.
Bien sur j'avais remarqué que j'avais grossi, et oh, tiens c'est bizarre tous ces vêtements noirs dans mon placard depuis quelques mois... Je crois que j'étais un peu beaucoup dans le déni.
Ca, c'était fin juillet. C'est là que j'ai décidé d'agir. En Aout je suis partie en vacances, et je savais qu'avec une grand-mère italienne dans les parages toute tentative de régime serait un fiasco.
J'ai donc profité de mes vacances pleinement. Barbeuks, glaces, restau etc. Je suis revenue le 21 Aout. Je pesais 80,6kg. J'ai commencé a me prendre en main le soir même.
Aujourd'hui, un mois et demi plus tard, j'en suis à 76kg. Presque 5 kilos de perdus, mais si j'en crois les calculs d'IMC, je n'aurais un poids normal que si je descends en dessous de 72 (et encore, c'est vraiment la limite. L'idéal serait que je me situe vers 68kg).
Voilà ce qui m'emmène parmi vous, combattantes de kilos
Je pense que ça me fera du bien de partager mon expérience, j'avance mais je me sens un peu seule dans mon coin