Objectif soutien perte 20 kilos

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Objectif soutien perte 20 kilos

Message non lupar matanavou40 » Mar Sep 08, 2015 10:40 am

Bonjour, j'espère trouver ici sur ce forum le soutien qu'il me faut pour parvenir à mon objectif: la perte de 20 kilos. Je suis étudiant et j'ai longtemps fait du sport, j'ai besoin de cette perte de poids pour retrouver une vie normale. Je mesure 1 m 69 et je pèse 98 kilos, ce qui est beaucoup trop. Les différents régimes que j'ai tenté n'ont pas marché sur la durée, j'ai eu une perte de poids rapide puis une reprise de poids conséquente en suivant. Je suis aussi inscrit dans une salle de sport. Pour commencer à perdre du poids j'aimerai combiner une alimentation saine et peu calorique ( crudités, soupes, protéines animales et végétales, légumes) en évitant tous les excès dans la mesure du possible avec du sport, surtout du cardio pour le moment en salle de sport ( vélo/rameur/tapis). Si d'autres personnes veulent se lancer dans l'aventure d'une perte de poids avec moi, cela me motiverait beaucoup, cela serait vraiment constructif de pouvoir échanger chaque jour sur l'évolution du poids et de la motivation ainsi que certaines techniques. Je compte sur vous, je pense que la motivation est plus facile à plusieurs même si la perte de poids envisagée n'est pas la même. :Forum03:
matanavou40
Régimeur régulier

Re: Objectif soutien perte 20 kilos

Message non lupar Bambou » Mar Sep 08, 2015 11:04 am

Bienvenue parmi nous !! :)

N'hésites pas à ouvrir ton journal pour qu'on suivre ton évolution et te soutenir au quotidien.

Bon courage en tout cas ;)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar matanavou40 » Mar Sep 08, 2015 11:38 am

Merci pour l'accueil, l'expression " ouvrir ton journal" a t'elle un sens précis dans le langage du forum ou tout simplement cela veut dire que je partage mon expérience au quotidien?
matanavou40
Régimeur régulier

Message non lupar sheshe » Mar Sep 08, 2015 11:53 am

Coucou et bienvenue :)
Ouvrir son journal c'est ns expliquer au jour le jour tes repas, ton sport mais aussi des craintes et doutes :)
Nous sommes la pour te soutenir :) plein de courage
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar matanavou40 » Mar Sep 08, 2015 12:06 pm

Aujourd'hui, je me suis acheté en pharmacie des gélules " brûleurs de graisses" en complément de mon régime avec 2 comprimés à prendre le matin. Je suis aussi allé au marché faire mes courses pour acheter des légumes bien frais. Ce midi, je vais me faire une belle assiette de crudités ( comcombres/poivrons/oignons/betteraves/mais) et ce soir je compte me faire une soupe ( carottes,courgettes,oignons,poivrons,tomates,choux) car j'aimerai manger de la soupe le soir. Si par hasard j'ai un creux dans la journée, j'envisage de manger une pomme. Je vais faire aussi de l'activité sportive mais pas de musculation car je veux vraiment perdre du poids dans un premier temps et non prendre forcément du muscle. Voici pour aujourd'hui :)
matanavou40
Régimeur régulier

Message non lupar matanavou40 » Mar Sep 08, 2015 12:47 pm

Certains ont-ils déjà essayés la soupe aux choux? Quels sont les fruits les plus conseillés pour le régime?
matanavou40
Régimeur régulier

Message non lupar Bambou » Mar Sep 08, 2015 1:09 pm

Tu as l 'air bien motivé.Tu as déjà un bon programme pour perdre du poids.

Par contre pour ton journal,ouvre plutôt un sujet dans la rubrique "les régimeuses au jour le jour" car c'est là ou on se retrouve pour discuter et se motiver.Ici c'est la rubrique pour les présentations.

Pour te répondre quand tu parles de la soupe au chou tu veux parler du régime associé ? car si oui on perd vite mais on reprend rapidement dés qu on arrête.

Pour les fruits il faut modérer la consommation des plus sucrés genre banane,cerise,raisin mais sinon tous les fruits sont bons.
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar Pimk » Mar Sep 08, 2015 1:11 pm

Je n'ai pas essayé la soupe aux choux parce que j'en ai eu des échos pas top.... surtout niveau odeur...

Pour les fruits j'aurais tendance à dire que n'importe quel fruit pris en quantité raisonnable est conseillé.

Ca t'avance pas trop .... désolée.

Bienvenue et ta motivation se ressent dans tes messages. Bravo !
Pimk
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Mar Sep 08, 2015 1:19 pm

Ma maman buvait de la souper aux choux
elle avait super bien perdu, mais bien repris une fois fini aussi :/
Je me vois encore éplucher tous les légumes pioufff
Mais il est vrai que l'odeur et surtout le goût il faut aimer

Pour les fruits je suis pour aussi de dire qu'ils sont tous bon, mais attention il ne faut pas manger une mangue ts les jours non plus par exemple :)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar matanavou40 » Mar Sep 08, 2015 1:39 pm

Est il possible du coup de déplacer mon post sur la rubrique " au jour le jour" si quelqu'un peut le faire? ça m'évitera de faire doublon. Merci à tous pour vos réponses, je suis pas trop branché " fruit" en plus donc je vais essayer de voir ce qui me plait tout en restant raisonnable, je les préfère cuits comme en compote "maison" mais parait il que les fruits sont plus à consommer cru pour leurs apports dans un régime. J'ai préparé ma soupe pour ce soir, quel plaisir cette odeur de légumes tout simples avec de l'eau et du bouillon. Je suis sur que tout est une question d'habitude et de courage car je pourrais très bien manger sain et être satisfait.
matanavou40
Régimeur régulier

Message non lupar isabelle_29 » Mar Sep 08, 2015 5:52 pm

Bienvenue a toi et bon courage pour ton régime !

Je pense qu'il faudrait que tu crées un doublons car je ne suis pas sure que quelqu'un puisse déplacer ton post comme ca ;-)
isabelle_29
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Mar Sep 08, 2015 6:17 pm

ouff moi non plus je ne serais pas t'aider, comme dit Isabelle, tu vas devoir ouvrir un nouveau "sujet"
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar Pimk » Mar Sep 08, 2015 6:21 pm

Envoie peut être un mp aux modérateurs
Pimk
Régimeur confirmé

Message non lupar Emeline1192 » Mar Sep 15, 2015 8:13 am

Coucou,
Je suis nouvelle sur le forum. Je me suis inscrite pour avoir du soutien car un régime, comme tout le monde le sait, ce n'est pas facile.
Alors voilà mon objectif, c'est perdre 20kg assez rapidement. Si j'en perdais 15 avant noël ça serait déjà super !
J'ai commencé il y a une semaine et j'ai perdu 3kg en 7 jours. La 2ème semaine commence et reprise de 400 grammes, d'où la motivation de m'inscrire pour ne pas perdre la mienne !
Mon régime est assez simple et basique : le matin je mange 2 petites tranches de pain complet, 1 verre de jus d'orange et du thé sans sucre.
Le midi je mange dehors comme je travaille et je n'aime pas préparer mes repas à l'avance, du coup je mange salade ou spaghettis, ou salade de pâtes ou encore 1 fois par semaine subway avec du poulet.
Et bien sur je ne bois que de l'eau plate ou pétillante à part mon unique verre de jus d'orange le matin :)
Le soir je mange crudités ou soupe et des fois une tranche de jambon, ou un steak de saumon.
Et en complément de ce régime, je fais du sport tout les soirs de la semaine, environ 1h par jour, donc 5h de sport par semaine. Je le fais en salle, que de la cardio.

Voilà voilà, en fait ma crainte et que dès que je fais un petit écart, par exemple hier je n'ai fait que 20 mn de cardio et 15 mn d'abdos, et j'ai repris 400 grammes.

S'il y en a qui sont intéressés pour qu'on se soutienne, ça serait super ! On en a toujours besoin !!

Bon courage à tous !! :Forum03:
Emeline1192
Régimeur débutant

Message non lupar Bambou » Mar Sep 15, 2015 8:45 am

:Panneau01:

Nous serons là pour te motiver et te conseiller !

Penses à ouvrir ton journal dans la rubrique " les régimeuses au jour le jour " pour qu'on puisse suivre ton quotidien et venir t'encourager.

A +
Bambou
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime