Premier jour de régime

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Premier jour de régime

Message non lupar Anais » Lun Aoû 17, 2015 6:44 pm

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le forum, j’entame mon premier jour de régime aujourd'hui. Mon objectif est de perdre 5 kilos, et surtout me muscler une jolie silhouette ! Je m'aide du TopBodyChallenge, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un programme de sport et de musculation sur 12 semaines. Je suis un peu perdue au niveau de l'alimentation, par exemple les féculents le soir est ce une mauvaise idée? De plus je suis étudiante et j'ai un petit budget pour faire mes courses donc je ne sais pas comment m'en sortir ! Voila voila j’attends vos conseils avec impatience, et je pourrais aussi donner les miens ! J’espère me trouver des copines de régimes, c'est toujours motivant !!
Anais
Régimeur régulier

Re: Premier jour de régime

Message non lupar ptitbout2julie » Lun Aoû 17, 2015 9:15 pm

Bonjour Anais,

bienvenue sur le forum!! Pour répondre à ta question des féculents le soir ce n'est pas forcément une mauvaise idée. Le but d'un rééquilibrage alimentaire est de manger de tout en de bonnes proportions sur la journée. Le tout s'organise sur une semaine. Il faut jouer avec les équivalences alimentaires.

Pour t'aider à gérer ton budget, garde les magazines de pub de là ou tu vas faire tes courses et regarde les promos (sinon regarde sur internet). A partir de là : fais toi une fiche hebdomadaire de tes repas et note en même temps ce que tu as besoin. Tu n'achèteras que ce que tu as besoin. N'oublie pas de noter les repas faits à l'extérieur sur le planning.
ptitbout2julie
Régimeur régulier

Message non lupar Anais » Lun Aoû 17, 2015 11:20 pm

Merci pour ta réponse ! C'est vrai qu'avec tout ce qu'on peux voir partout c'est difficile de s'y retrouver. Je n'ai pas non plus envie de faire un régime qui me prive de tout.. Je fais un planning de mes repas de la semaine et je vais essayer de m'y tenir, c'est la première fois que je fais un régime et je suis très gourmande.. De plus j'ai tendance a beaucoup manger le soir
Merci pour ton conseil pour le budget, je n'y avait pas pensé !
Une autre question, je ne mange jamais le matin ( ou très rarement ) penses tu que je dois changer cette habitude? Merci beaucoup !!
Anais
Régimeur régulier

Message non lupar sheshe » Mar Aoû 18, 2015 6:36 pm

coucou :)

pour le matin, j'ai le même petit défaut que toi, mais ui il faut absolument manger le matin, c'est le repas le plus important ... cela fait 2 semaines que je fais un rééquilibrage et je me force a manger le matin, mnt franchement c'est devenu une habitude :)

n'hésite pas a nous expliquer tes menus qu'on puisse t'aider :)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar Anais » Mar Aoû 18, 2015 7:30 pm

Coucou !
Je n'ai jamais mangé le matin, mais je vais essayer dés demain, j'ai acheté des fruits et des céréales.
J'ai été courir ce matin, et c’était compliqué mais j'ai tenu bon ! J’étais fière de moi espérons que ça dure !
Pour les repas, par exemple aujourd'hui, j'ai mangé des pâtes et un steak haché a midi et ce soir haricot cordons bleu avec yaourt 0% . 2 fois de la viande dans la journée est-ce trop?
Merci pour vos conseils les filles !!
Anais
Régimeur régulier

Message non lupar sheshe » Mar Aoû 18, 2015 10:03 pm

deux fois de la viande ce n'est pas spécialement trop, mais fait attention de mettre le cardon bleu le soir car c'est gras

Super pour ton sport :)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar kamaelia » Mer Aoû 19, 2015 7:08 am

Hello et bienvenue, tu en es à quelle semaine du challenge? perso je vais le commencer en septembre et je suis trop trop trop pressé xD je le commence pas avant car j ai déjà un défi en cour et les deux en même temps ça fait pas mal xD

Pour la viande tout dépend de ce que tu manges comme viande, les viandes maigres (volaille, escalope de veau, ... pas de problème, mais les viandes grasses (boeuf, charcuterie grasse...) à limiter.

Le cordon bleu c est vraiment pas top quand tu le fais pas toi même ;)

Après vu que tu fais le top body challenge tu as besoin d un bon apport en protéine donc il te faut viande, poisson ou oeufs aux deux repas et un yaourt 0% au deux repas aussi enfin c est ce qui est conseillé après tu fais comme tu veux ^^
kamaelia
Régimeur confirmé

Message non lupar Anais » Mer Aoû 19, 2015 12:59 pm

Alors j'ai commencé le TopBodyChallenge lundi, c'est un programme difficile mais on est tellement fière quand on réussi ! J'ai encore mal de mon exercice musculaire de lundi, mais franchement ça fait du bien !!
Il ne faut pas lâcher je pense que les résultats sont super du moins j’espère !
Ok pour le cordon bleu, j’éviterais le soir la prochaine fois, mais c'est tellement bon lol
Anais
Régimeur régulier

Message non lupar sheshe » Mer Aoû 19, 2015 5:40 pm

je lance dans ce challenge aussi après le défis squates :)

tout ce qui est bon est mauvais et fait grossir, monde cruelle mdrrr
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar Anais » Mer Aoû 19, 2015 8:01 pm

C'est clair c'est pas juste !! Difficile de résister aux apéros surtout.. lol
Anais
Régimeur régulier

Message non lupar sheshe » Mer Aoû 19, 2015 8:22 pm

Ahh les apéros, surtout en été -_-
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar Anais » Jeu Aoû 20, 2015 3:02 pm

Oui c'est clair.. j'ai une petite question, la natation vous en pensez quoi? C'est du cardio?
Anais
Régimeur régulier

Message non lupar sheshe » Jeu Aoû 20, 2015 3:37 pm

la natation est un très bon sport :) car elle travaille tt :)
cela peut vite devenir cardio si tu fais bcp de longueurs :)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar Anais » Jeu Aoû 20, 2015 4:35 pm

Ok super !! Car j'ai une piscine dans ma résidence et je peux y accéder quand je veux ! J'en ai fait 45 minutes aujourd'hui et j’étais KO alors je confirme c'est un super sport!
Anais
Régimeur régulier

Message non lupar kirby35 » Ven Aoû 21, 2015 12:55 pm

Salut,
je suis étudiante de 21 ans et avant la rentrée je voudrais prendre de bonnes résolutions et bien manger :) D'autant plus que je suis motivée quand je sais que je ne suis pas toute seule ! Je fais 62 kg pour 1m75, vous allez me dire comme tout le monde que je n'ai besoin d'aucun régime mais j'en ai besoin car je ne me sens pas encore à l'aise dans mon corps. Alors dites moi, quel sport faites vous ? je dois avouer que depuis que j'ai arrêté le tennis, je suis niveau 0 concernant le sport ^^ Vous auriez des exercices à me donner ? ( sachant que je suis une fumeuse...haha oui c'est mon plus gros vice avant le chocolat ^^) Je pensais aussi à la natation car en plus j'ai des pb de dos et ce serait pas mal de le faire. Voila, je suis partante pour se suivre et qu'on se soutienne :)
Bonne journée :)
kirby35
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime