présentation

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

présentation

Message non lupar Françoise » Lun Juin 15, 2015 11:03 pm

Bonjour,
je suis évidemment toute nouvelle sur ce forum et j'ai pour l'instant du mal à naviguer. Bon c'est pas grave je vais m'y faire.Je vais vous parler en quelques lignes de mes amaigrissements et oui j'ai fait pas mal de régimes et je reprend du poids a chaque fois.
j'ai fais ww, j'ai été adhérente d'honneur, mais repris plus de poids que j'en avais perdu :roll:
j'ai vu des diététiciens et nutritionniste mais ça n'as pas marché.
j'ai fais Dukan deux fois et c'est le régime qui m'a le plus aider. Malheureusement en l'espace de deux ans j'ai eu de gros soucis, un déménagement en province et je suis tombé dans des repas peu équilibré :sirprizpleure: .
Je voudrais m'y remettre sérieusement et désire communiquer avec vous pour me motiver sur mon régime le plus durablement.
a bientôt
Françoise
Régimeur régulier

Re: présentation

Message non lupar Zoubi » Mer Juin 17, 2015 12:30 pm

Bienvenue et bonne chance dans ton entreprise!
Zoubi
Régimeur confirmé

Message non lupar Françoise » Mer Juin 17, 2015 1:13 pm

Merci Zoubi
Françoise
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Mer Juin 17, 2015 7:27 pm

Bienvenue à toi , tu veux fzire quoi comme regime , tu pars de combien et tu veux perdre combien ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Françoise » Mer Juin 17, 2015 8:03 pm

Coucou,
Ah oui c'est vrai que dans ma présentation j'ai oublié de préciser le régime. Je veux refaire Dukan mais pas le classique c'est trop contraignant j'ai découvert qu'il avait fait un régime qui s'appel l'escalier nutritionnel le principe c'est de faire a la semaine :
Jour 1 : Protéines pures à volonté, 1.5 cs de son d'avoine
Jour 2 : Protéines pures à volonté, 1.5 cs de son d'avoine, on rajoute les légumes verts à volonté
Jour 3 : Protéines pures à volonté, 1.5 cs de son d'avoine, des légumes verts à volonté on rajoute 1 fruit
Jour 4 : Protéines pures à volonté, 1.5 cs de son d'avoine, des légumes verts à volonté,1 fruit et on rajoute 2 tranches de pain complet
Jour 5 : Protéines pures à volonté, 1.5 cs de son d'avoine, des légumes verts à volonté, 1 fruit, 2 tranches de pain complet et on rajoute 40g de fromage à pâte cuite
Jour 6 : Protéines pures à volonté, 1.5 cs de son d'avoine, des légumes verts à volonté, 1 fruit, 2 tranches de pain complet, 40g de fromage à pâte cuite on rajoute 200g de féculents cuits
Jour 7 : on garde le programme du jour 6 et on s'offre un repas de gala
et chaque jour marche en rajoutant un peu plus de temps.
et on recommence chaque semaine jusqu’à la perte de poids désirée.
Pour moi ça vas être long car lundi j'étais à 95,700 kg
Françoise
Régimeur régulier

Message non lupar Zoubi » Mer Juin 17, 2015 8:12 pm

Euh, je trouve ce regime plus que bizarre...
Zoubi
Régimeur confirmé

Message non lupar Syaë » Mer Juin 17, 2015 8:28 pm

Je ne suis pas fan de Dunkan pour des raisons médicales.

Si jamais tu te decides à le suivre, ce régime ci me semble néanmoins moins " dangereux" que le classique pour tes reins et coeur.
Syaë
Régimeur régulier

Message non lupar Françoise » Jeu Juin 18, 2015 8:42 am

oui bien sur il est moins dangereux et même pas du tout dangereux puis que j'intègre chaque un jour un aliment autorisé et indiqué en diététique et nutrition tel que les légumes, les fruits, le pain complet etc... c'est pourquoi j'ai choisi ce régime.
Françoise
Régimeur régulier

Message non lupar soso1983 » Jeu Juin 18, 2015 7:16 pm

bonsoir,

bienvenue à toi! j'espère que tu réussiras à trouver un "régime" qui te convient!
soso1983
Régimeur régulier

Message non lupar Marie-Anne » Ven Juin 19, 2015 5:15 pm

Bienvenue Françoise!
J'avais consulté cette méthode de régime moins ''contraignante'' que le régime hyper-protéiné de base.
J'ai choisi le modèle Dukan de base, car je voulais atteindre mon objectif rapidement (même si le régime au complet durera 2ans ou plus).
Tu souhaites perdre 10kgs, c'est bien ça? en combien de temps penses-tu atteindre cet objectif avec ce régime là?

Syaë, je ne suis pas une experte en régime et encore moins une experte de la santé, mais je pense qu'aucun régime n'est bon pour la santé.
On change radicalement ses habitudes alimentaire, on prive notre organisme de choses qu'il a l'habitude de consommer et on lui en impose parfois d'autres en surnombre!
"C'est quoi ce bordel!'' :twisted: nous dit notre petit corps !
Chaque régime intense comporte des risques pour la santé, il faut les connaître, au mieux en parler à son médecin avant de commencer.
En gros il faut prendre n'importe quel régime au sérieux, car on joue avec sa santé!
Mais je pense que pour les personnes conscientes des risques de leur régime, le jeu en vaut la chandelle! :D

(je ne considère pas un rééquilibrage alimentaire comme un régime, puisqu'il s'agit d'apprendre ou de réapprendre à manger, sainement, équilibré et selon ses besoins, une perte de poids en découle naturellement, mais il faut être très patient.
Mais c'est certain que c'est THE meilleure façon de maigrir!)
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Message non lupar Françoise » Ven Juin 19, 2015 6:36 pm

Merci Beaucoup Marie Anne ton post me réconforte car je vois que je ne suis pas la seule à être consciente que n'importe quel régime que ce soit ne peut faire du bien à l'organisme. Mais bien entendu si on veut perdre du poids la seule solution c'est de supprimer au début des aliments qui ne nous aident pas à maigrir. J'ai essayer à maintes reprises de manger "équilibrer" désolé mais si je mange du pain tous les jours, des matières grasses etc.. mon organisme ne maigrit pas.Il faut donc décider de supprimer des aliments surtout quand on connait bien la réaction de son corps puis petit à petit les réincorporer mais cela dans le temps. Donc tout à fait d’accord avec toi Marie Anne tout ça c'est sérieux.
Pour ma perte de poids dix kgs ce serait bien en l'espace de sept mois ce qui me fait une moyenne de perte de 1,500 kgs par mois je pense que c'est raisonnable.
:Smiley-IPB-455: a bientôt
Françoise
Régimeur régulier

Message non lupar Marie-Anne » Mar Juin 23, 2015 12:26 pm

et en effet 1,5kg/mois est tout à fait raisonnable! :)

Alors bon courage à toi !
:Smiley-IPB-440:
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime