comment arreter de fumer et ne pas grossir !!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

comment arreter de fumer et ne pas grossir !!

Message non lupar elosalle » Mer Mai 07, 2014 10:10 am

Salut à toutes! :)
Je m'appelle Elodie, et je suis décidée a arrêter de fumer. Je fume entre 5 à 10 cigarettes par jour (et un peu plus lorsque je bois), ce qui n'est pas sorcier, seulement ayant déjà quelques kilos en trop (3 ou 4kg), je n'arrive pas a franchir le pas car j'ai peur de grossir!!
Avez vous des conseils a me donner? :?:
Merci!!
elosalle
Régimeur débutant

Re: comment arreter de fumer et ne pas grossir !!

Message non lupar nanou.ademimot » Mer Mai 07, 2014 10:29 am

Juste un, contrairement à ce qu'on dit, je pense que c'est le moment de tout rééquilibrer en même temps. Sans parler de faire un "régime", profites en pour rééquilibrer ton alimentation, de toute façon tu devrais retrouver le goût pour beaucoup de saveurs en arrêtant de fumer, donc profites-en pour redécouvrir les légumes, les fruits...Je pense que c'est le bon moment (l'été) pour arrêter car il sera facile de te reporter sur un fruit quand tu auras envie d'une clope.
Le grand verre d'eau bien frais calme aussi, et tu peux remplacer 1 clope par un bâtonner de carotte. Enfin je te conseille d'arrêter avec des substituts (patches, bonbons...) pour calmer ton besoin.
Dernier truc, c'est le moment où jamais d'augmenter ta dose de sport! Tu vas assez vite retrouver un meilleur souffle en arrêtant de fumer, ce qui va te faciliter la tâche.
Et si tu t'en sors bien, au lieu de prendre du poids, tu peux en perdre en arrêtant de fumer, car tu seras dans un cercle vertueux de vie plus saine.

La première fois que j'ai arrêté de fumer, j'avais pris toute ces précautions et sans rien faire de particulier (juste manger un peu mieux et bouger un peu plus), j'ai perdu 4 kilos (bon, la deuxième fois j'ai pris 15 kg, mais c'est lié à pleins d'autres trucs en parallèle). Donc si tu tiens bon, et que tu t'aide de substituts, ça devrait le faire!
nanou.ademimot
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime