Merci beaucoup
Non je le fais seule. J'ai été suivie par une nutritionniste pendant 2 ans alors je suis rodée... Lol
Au début, j'avais très mal aux chevilles et aux genoux. Maintenant ça fait une semaine que j'ai commencée le régime et je commence déjà à me sentir mieux. Tout les jours je met la barre un peu plus haut, je me lance des défis et c'est très gratifiant de voir que j'ai un peu plus de souffle chaque jours et que mon corps suit.
Voilà un petit exemple de ce que je mange par jour :
Matin : un café (Avec des sucrettes), deux tranches de pain avec un peu de beurre, un jus de fruit ou deux kiwis et du fromage blanc. Si j'ai faim en momie de matinée je mange du fromage blanc ou quelques amandes (pas plus d'une poignée (ça cale bien et c'est très bon pour la santé).
Le midi : 5 cuillère de féculents (pâte ou riz ou blé ou kinoa) avec une galette de légumes ou autre (que j'achète en magasin bio)
En dessert je mange deux kiwis ou une banane.
L'après midi : des amandes ou/une pomme (j'écoute ma faim)
Le soir : des courgettes, une salade ou une soupe avec un dessert.
+ un thé vert (en général, je fais moi même mon thé, je ramasse quelques feuilles de menthe et je me fais mon infusion).
Ce qu'il faut savoir : je n'aime pas les sauces, donc je ne risque pas de mettre de la vinaigrette dans la salade ou du ketchup ou mayo etc... (Je pense que c'est un atout)
Et mon problème à la base, ce sont les portions. À la base, je n'ai pas de problèmes de "malbouffe" quoi que j'allais souvent au mac do ou aux buffets chinois. Non moi, je suis plutôt 1 repas voir 2 par jour mais je mangeais pour 10. J'étais capable de manger 2 pizzas senior (donc énorme) à moi toute seule. Je suis une grande fervente des matières grasses, je mettais tout le temps une tonne de beurre ou de crème fraîche dans tout ce que je mangeais + de l'huile... Autant vous dire que j'ai du mal à cuisiné aujourd'hui mais je me force à bien faire les choses et le plaisir arrive doucement.
Donc niveau quantité, je me base sur les quantités que je mangeais quand j'étais dans le centre dans les Pyrénées. Pour vous donner une idée, je mange 5 cuillère à soupe de féculents et 6 cuillère à soupe de légumes. Je ne cuisine plus avec des matières grasses et ne n'ai pas fais d'écart depuis
que j'ai commencer mon "régime".
Ah et aussi ! Je suis une très grande fervente des sodas et particulièrement du coca light. Cette boisson avait remplacé l'eau pour moi. Le matin quand je me levais, j'avais une bouteille de coca au pied de mon lit, et je devais en boire 3 à 4 bouteilles par jour.
Je chasse les calories, je les traques maintenant, à chaque fois que je m'apprête à manger quelque chose, je regarde sur le paquet le nombre de calorie et je ne le mange pas si ça dépasse le seuil que je me suis fixé. Ça marche bien dans mon cas.
Donc ça fait une semaine que j'ai commencer, j'ai tout arrêter du jour au lendemain et mon corps ne comprend pas trop (là ça va un peu mieux). Les 5 premiers jours, c'était affreux, j'avais des crampes d'estomac tellement que j'avais faim. D'un autre côté je tournais à 5000 calories par jour minimum il y a encore quelque jours, et la je suis à 1200.... Ça fait un choc lol.
C'est demain la pesée... J'ai peur !