Bonjour, nouvelle arrivée ...

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Bonjour, nouvelle arrivée ...

Message non lupar Lulia » Ven Fév 28, 2014 7:09 am

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente Lulia, bientôt 30 ans, 2 enfants dont une petite puce de 5 mois, et un corps que je ne supporte plus... :x

Me voici à un point de non retour, un mal être de l intérieur que je n arrives même pas a contrôler, car plus je grossi plus je mange, et c est du grand n importe quoi ! J en arrives à très mal dormir, et à me réveiller à 5h du matin parçeque j ai faim ! :|

Je ne suis jamais arrivée à un poids aussi élevé, je fais 80 kg pour 1m65, à la fin de ma grossesse je faisais 85 kg mais j en avais perdue 11 en accouchant donc 74 kg, et j en ai repris par la suite, la nourriture est devenue pour moi l anarchie la plus totale ! Alors hier en allant en consultation sage femme pour trouver une alternative à la pilule qui je pense participe à ma prise de poids, et qu elle ma pesée j ai cru m'évanouir sur place quand j ai vu 80 kg :cry: :cry: :cry:

Alors j ai appelé une diététicienne afin de faire un rééquilibrage alimentaire et me réconcilier avec la (mal)bouffe ! J attends qu elle me rappel pour me donner un rdv (rapide j espère ) et je suis venue ici pour pouvoir discuter de cela avec d autres personnes dans le même cas que moi et surtout trouver de l aide et de l accompagnement (du réconfort peu être ?)

Voilà, alors je vous dit a bientôt ! Au plaisir de pouvoir faire connaissance avec vous :wink:
Lulia
Régimeur régulier

Re: Bonjour, nouvelle arrivée ...

Message non lupar nath76 » Ven Fév 28, 2014 7:49 am

bienvenue Lulia, tu as poussé la bonne porte pour avoir du soutien et aussi un coup de pied aux fesses si il y a besoin. Ce qui aide, c'est d'ouvrir son journal et de noter tes repas. Déjà, noter ses repas aide à se rendre compte de ce que l'on mange et ça nous permet de donner des conseils.
nath76
Régimeur confirmé

Message non lupar Espoir92 » Ven Fév 28, 2014 9:09 am

Bonjour Lulia,
Bienvenue! Ici tu trouvera de l'aide comme l'as dit Nath76
C'esr bien que tu t'es rendu compte du probleme de poids , garde ta motivation , car la motivation c'est tout .Vraiment tout ..
Bonne chance
Espoir92
Régimeur confirmé

Message non lupar Coyote » Ven Fév 28, 2014 9:24 am

Coucou Lulia, je pense que tu ne devrais pas parler de "point de non retour" sinon tu ne serais pas ici...C'est donc qu'il y a encore de l'espoir ! :)

Je n'ai pas vécu de grossesse mais je suis un peu dans ton cas dans le sens où j'ai derrière moi plus de quinze ans de pilule et 2 ans d'implant sous-cutané. Les hormones peuvent en effet induire une prise de poids. Donc j'ai arrêté ça et maintenant j'ai un stérilet au cuivre, qui a une action mécanique (pas d'hormones du tout). Finis les maux de tête et la prise de poids en ce qui me concerne. Ce serait peut-être une partie de la solution ?

Et c'est une bonne idée de consulter une diététicienne ! Tu auras rendez-vous régulièrement avec elle et elle te servira de garde-fou. Tu sais que tu devras produire du résultat sinon tu te feras taper sur les doigts...C'est un soutien indispensable. En plus, payer chaque mois pour une consultation non remboursée (mais ça dépend quel praticien tu vas voir aussi), ça peut inciter à faire de GROS efforts pour ne pas assécher inutilement son porte-monnaie...

Et ce forum te permettra effectivement de partager tes épreuves avec des personnes qui te comprennent et ne te jugent pas. :P
Coyote
Régimeur confirmé

Message non lupar Lulia » Ven Fév 28, 2014 9:49 am

merci beaucoup pour vos messages d'accueil !! ça me fait plaisir !

Et je parle de point de non retour car je ne rentre dans aucune de mes fringues !!! pour dire je suis obligée de mettre mes vêtements de grossesse :(

c'est terrible, terrible, je ne supporte plus mon corp, j'ai plus envie de me montrer à mon conjoint, je me déteste en faite; physiquement je ne me supporte plus...

en faite je me voile la face devant le miroir je ne regarde que mon visage pour pas voir le reste, me cacher en quelques sortes...

mais je me dit qu'en faite j'ai peur, je me fais peur toute seule pour dire au point ou j'en suis arrivée à devoir perdre 20 kg c'est énorme, vais-je y arriver ? cela me parait tout simplement IMPOSSIBLE !

Quelque part, dans u ncoin de ma tête je me dis que je ne peux pas continuer comme ça, il faut que je me reprenne en main, moi qui était très sportive avant ma grossesse je me larve, je ne fais rien... il faut que je me botte les fesses !! Je ne peux pas rester ainsi !! avec l'été qui arrive, je ne me vois pas mettre un t-shirt manche courte par exemple...

La diététicienne ne m'a toujours pas rappelé :/ je vais tenter de la rappeler tout à l'heure, au cas ou elle n'ai pas eu mon message.
J'ai besoin d'un suivi, physique et pshyco, sinon j'arriverais à rien... j'ai besoin de rendre des comptes et de me faire botter les fesses pour garder une motivation. JE m'en fiche de payer une consultation tout les mois du moment que j'arrives à atteindre mon objectif !
Lulia
Régimeur régulier

Message non lupar camss » Ven Fév 28, 2014 10:10 am

Bonjour Lulla !
Je fais 1m65 aussi J'ai eu mon déclic "Bouge toi pour que sa change" (je l'appel comme ça ! lol) il y a 3 semaines je faisais 80kg aussi.

Il faut d'abord que tu te mette en tête que c'est "POSSIBLE" !
Je pense qu'il faut trouver sa motivation (ex: rentrer dans ses jean favoris, plaire à son homme, mettre un joli débardeur cet été..,) et foncez ( doucement mais surement ).

Tu est mal dans ta peau ( et comme je te comprend car les 3/4 de ma garde robe ne me vont plus !! ) Et j'étais dans le même état d'esprit que toi pendant ces dernière année! Puis j'ai eu un déclic, une simple vidéo sur internet lol ! Je suis déjà à -3.3kg en 3 semaines avec rééquilibrage alimentaire et sport quotidien ( si moi je peux le faire, n'importe qui le peux ^^ )

Le faite de prendre RDV avec une diététicienne est déjà un premier pas dans ce changement ! =)
Ai confiance en ton envie de changer !

Bon courage! :wink: Bises
camss
Régimeur régulier

Message non lupar Lulia » Ven Fév 28, 2014 10:22 am

tes encouragements me vont droit au coeur Camss !!!

et effectivmeent nous avons donc les memes taille et poids ! on peu se motiver ensemble du coup !!

je veux bien voir ta vidéo tiens ;)
Lulia
Régimeur régulier

Message non lupar camss » Ven Fév 28, 2014 10:33 am

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster une vidéo sur le forum, j’espère ne pas faire de bêtises lol je laisse le lien vers sa chaîne de Vlog : ( titre : J'ai perdue 30 kilos : mon histoire )
https://www.youtube.com/user/LokaVonCaramels/videos

On pourrais se suivre et se motiver oui, avec plaisir !!
camss
Régimeur régulier

Message non lupar Lulia » Ven Fév 28, 2014 11:04 am

je vais aller voir la vidéo,

je viens de rappeler le cabinet de la diet, et malheureusement elle esst prise d'assault !! je suis dégoutée j'ai rdv que le 25 mars ! dans un mois :( :( :( :( :( :(
Lulia
Régimeur régulier

Message non lupar camss » Ven Fév 28, 2014 11:34 am

Pourquoi pas te fixer 1 ou 2 objectif que tu tiendrais jusqu’à cette date ? =) 1 objectif alimentaire et 1 sportif quotidien ?
C'est juste une idée, peux être que ce serait un bon début ?
camss
Régimeur régulier

Message non lupar Lulia » Ven Fév 28, 2014 1:05 pm

depuis une semaine je me fais une séance par jour de zumba sur ma wii, et ça me fait un gran dbien, je vais continuer...
ensuite c'est surtout alimentaire qu'il faut que je me motive... le soir ... arreter le chocolat milka fourré ! lol
lundi je me lance, je vais me créer un journal dans l'autre section afin de pouvoir suivre mon parcours...
Lulia
Régimeur régulier

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime