Ne plus se mentir : besoin d'entraide

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Ne plus se mentir : besoin d'entraide

Message non lupar River » Dim Avr 14, 2013 5:15 pm

Salut salut !

Je viens vers vous car j'ai le même problème que vous toutes... le surpoids ! Il faut que j'arrête de me mentir à moi-même en me disant que je peux réussir toute seule, je n'y arrive pas.

Pour faire une présentation : j'ai aujourd'hui 25 ans.
Quand j'avais environ 20 ans, mon poids de forme sans faire attention ni en nourriture ni en sport était de 54kg, pour 1m57.
A presque 22 ans je suis devenue végétarienne, puis rapidement végétalienne où je suis "tombée" aux alentours de 50kg, ce qui me convenait malgré de belles rondeurs qui persistaient.
Puis j'ai dû travailler en fast food, et les conditions de travail m'ont "forcée" à redevenir végétarienne. Dès lors, ce fût l'enfer. J'ai pris du poids, quitté le travail et eut des problèmes familiaux qui m'ont déprimée. Je n'ai pas l'impression de manger plus ou moins bien qu'avant, mais j'ai pris 20 kg en 1 an par ces deux faits continuels. Aujourd'hui, ça fait 1 an que je les traîne et je n'arrive pas à les dégager. Je vis à l'étranger où il est assez difficile de trouver des légumes.... ils ne connaissent pas ça ici :roll: Et le peu qu'il y a est souvent cher, il faut me motiver à agrandir ce budget non "bouffe" mais budget "santé".

Je viens donc vers vous car j'ai vraiment vraiment besoin de soutien dans ce que je souhaite. Ethiquement, et non pour maigrir, je veux revenir à un régime végétalien qui est, qu'on se le dise, sain s'il est appliqué correctement.

Je n'ai pas encore d'objectif idéal, mon premier palier serait bien sûr de retourner dans la dizaine des 5, pour septembre. Je dois revoir de bons amis que je n'ai pas vu depuis 4 ans, et je ne veux pas être blessée de leurs regards exprimant "oh, tu as pris du poids !" -je suis sûre que vous avez toutes connu ça-. Ce sera mon encouragement majeur.

J'en appelle donc à vous pour nous aider à nous soutenir ensemble !
River
Régimeur débutant

Message non lupar vani » Dim Avr 14, 2013 11:20 pm

Coucou j'ai deux ans de plus que toi, la meme taille et aussi 20 kilos a perdre :-/ moi j'ai pris tout ces kilos en ayant emménage avec un homme! Un homme qui pour moi était le centre de la terre... En prenant du poids, il me disait tout le temps que j'étais toujours belle... Alors je n'y prêtais pas attention jusqu'au jour je me suis retrouvée avec 20 kilos de trop! J'aime manger et me réfugie tout le temps dans la nourriture pourtant je ne suis pas boulimique. Aujourd'hui je ne m'explique pas mais des demain j'ai décide de manger moderemment mais reste a voir, si je vais tenir... :'( je remets toujours tout a demain. Un lendemain qui n'en finit pas alors me suis dit demain ce sera le jour J !
N'hésite pas a te lancer si c'est ce que tu aimes vraiment etre végétalien :) si dans un premier temps tu ne peux le faire au quotidien, par suggestion tu peux éventuellement l'introduire dans ton alimentation ainsi tu intervalles et cela dans un premier temps te permettra de reprendre goût et de l'assurance ;)
vani
Régimeur débutant

Message non lupar River » Mer Avr 24, 2013 8:54 pm

Merci pour ton petit témoignage ! (oui je sais je reviens tard)
Pour le végétalisme, je le suis presque déjà, ça fait plus de 6 mois que je ne bois pas de lait de vache et mange plus d'oeufs. Mais j'en consomme encore dans les biscuits et le fromage.
River
Régimeur débutant

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime