Bonsoir à toutes,
Si j'en suis venue à écrire ce post sur ce forum c'est parce que je cherche à discuter avec des gens qui me comprennent, et je suis sûre que vous toutes qui êtes passées par des régimes savez ce que c'est.
Je vous présente rapidement ma situation, j'ai 24 ans, après mon bac j'ai préparé le concours de médecine, ce qui m'a fait prendre 5 kilos. (rien de dramatique me direz vous j'avais atteint 65 kg pour 1,70m) cependant je ne me supportais pas comme ça.
J'ai donc entrepris un régime toute seule assez strict et j'ai perdu 15 kg en un an et demi, ce qui était bcp trop selon mon entourage qui me trouvait très maigre. Moi bien sûr je me sentais bien dans ce corps très léger!
La nourriture est donc devenu une obsession pour moi, dans un premier temps je cherchais à maigrir puis ensuite à me stabiliser sans regrossir.
J'ai réussi à maintenir ce poids pendant 3 ans en remangeant assez équilibré mais en contrôlant quand meme très fortement mon alimentation. Cependant j'ai eu des problèmes de santé et j'ai du prendre des hormones ce qui m'a enclenché une reprise de poids, depuis je reprends constamment du poids en controlant mon alimentation et j'ai repris 10 kg.
J'ai aussi repris le sport depuis 2 ans avec une pratique intensive, je sais donc que je suis assez musclée et que ce n'est pas 10 kilos de graisse mais il n'y a rien à faire je ne supporte pas cette prise de poids, je la vis comme un échec.
Cela fait maintenant 6 ans que la nourriture est mon obsession ce qui est très dur à vivre pour mon entourage et aussi bien sûr pour moi.
J'essaie de positiver au maximum et de penser à autre chose mais malheureusement mes journées sont toujours conditionnées par ma pesée, et je pense sans arrêt à ce que je vais manger, qu'il faut que j'aille au sport etc...
Bien sur le régime restrictif m'a provoqué des envies compulsives de sucré et quand je craque je me restreint encore plus le lendemain et je fais encore plus de sport.
J'en ai juste marre que le poids et la nourriture prennent une place si importante dans ma vie et je cherche juste à discuter avec des personnes qui vivent la même chose ou qui l'ont vécues pour trouver des solutions pour s'en sortir !
Merci de m'avoir lue et j'espère à bientôt