47 ans, 20 kilos à perdre...

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

47 ans, 20 kilos à perdre...

Message non lupar dolcemadre » Lun Juil 12, 2010 12:43 pm

Bonjour les amis,
Vous ne pouvez pas imaginer mon bonheur de découvrir votre forum.

Justement, je commence aujourd'hui mon régime et je cherchais comme ça dans le net.C'est là où je suis arrivée ici.
Je me présente: je suis une femme de 47 ans.J'ai l'air jeune.J'aime la vie, les gens toutes race, toutes confondues( au fait je m'en fiche pas mal car je ne crois qu'à l'homme.)
voilou voilou , je me suis bien amusée à bien manger et à ne pas me priver ces derniers jours :sirprizdetresse: Résultat? Avec mon surpoids j'ai encore gagné des kilos et je suis devenue une belle baleine .( beau visage quand même)
C'est dans cette atmosphère de bonheur et de satisfaction de soi que je vous écris ces mots.Si vous pensez comme moi que faire un régime ne veut pas dire nécessairement être malheureux, ici est votre bercail.
Venez me rejoindre pour faire la guerre aux kilos de plus avec le rire et la bonne humeur.
Au fait j'ai 30 kilos à perdre (menteuse, va) .Mais je vise d'abord 20.
Qui veut répondre à mon amicale invitation? J'aimerais aussi qu'on choisisse le même régime; ça serait mieux.
Bisous bisous

:Forum03:
Dernière édition par dolcemadre le Mar Juil 13, 2010 4:00 pm, édité 1 fois.
dolcemadre
Régimeur régulier

Message non lupar emicrazy » Lun Juil 12, 2010 4:47 pm

coucou ... bienvenue sur ce forum .... on est pas du même âge mais cela n'empèche en rien de te soutenir dans ton projet ....

j'ai commencé mon régime, ou plutôt mon rééquilibrage alimentaire depuis 10 jours ... j'avais pas de balance fiable au début donc vendredi je saurai combien j'ai perdu (si j'ai perdu ... mdr) :)

voilà.... Bon courage dans ta chasse au kilos :D
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar lolotte51 » Lun Juil 12, 2010 6:34 pm

Bonjour ! Bienvenue sur le forum !

Comme toi je suis nouvellement inscrite et j'ai pas mal de kgs à perdre. Je ne fais encore aucun régime car je ne sais pas lequel faire...!

Je te souhaite bon courage!

lolotte :sirprizdetresse:
lolotte51
Régimeur régulier

Message non lupar dolcemadre » Lun Juil 12, 2010 7:25 pm

lolotte51 a écrit:Bonjour ! Bienvenue sur le forum !

Comme toi je suis nouvellement inscrite et j'ai pas mal de kgs à perdre. Je ne fais encore aucun régime car je ne sais pas lequel faire...!

Je te souhaite bon courage!

lolotte :sirprizdetresse:

Merci pour ta gentillesse! Vraiment , ça me rassure.
Moi aussi je te souhaite beaucoup de courage...et surtout beaucoup d bonheur.
Grosses bises.
dolcemadre
Régimeur régulier

Message non lupar dolcemadre » Lun Juil 12, 2010 7:26 pm

emicrazy a écrit:coucou ... bienvenue sur ce forum .... on est pas du même âge mais cela n'empèche en rien de te soutenir dans ton projet ....

j'ai commencé mon régime, ou plutôt mon rééquilibrage alimentaire depuis 10 jours ... j'avais pas de balance fiable au début donc vendredi je saurai combien j'ai perdu (si j'ai perdu ... mdr) :)

voilà.... Bon courage dans ta chasse au kilos :D

Merciiiiiiiiiiiiiii!
J'espère que ça marche pour toi aussi.Merci aussi de me soutenir.
Grosses bises :Forum03:
dolcemadre
Régimeur régulier

Message non lupar emicrazy » Lun Juil 12, 2010 8:25 pm

de rien ...

lolotte51, je suis plutôt d'avis que si tu décide de faire ça seule (je sous entend par là, sans conseil médical),
il faut plus se pencher par un rééquilibrage alimentaire car sinon, y a de forte chance d'avoir des carences en toutes sortes et surtout de reprendre les kilos très vite (surtout si on les perd vite...)

enfin, c'est mon avis.... sinon avec contrôle médical ou avis d'un(e) diététicien(ne), là, pas de problème...

pour les résultats, je verrai vendredi.... :)
emicrazy
Régimeur confirmé

Tout à fait d'accord avec toi emicrazy

Message non lupar dolcemadre » Mar Juil 13, 2010 1:30 pm

Le problème que nous avons c'est la mauvaise gestion de notre alimentation.
Par exemple , j'ai supprimé le sucre, l'huile ( notre cuisine est très bonne mais pas pour les très grosses comme moi).
J'ai un faible pour le pain. Je ne sais pas encore comment le diminuer.
Bonne journée.
dolcemadre
Régimeur régulier

Message non lupar emicrazy » Mar Juil 13, 2010 2:41 pm

tu as déjà fait appel à un médecin ou à une diététicienne?? cette personne pourra peut être t'aider si tu as une bonne alimentation à la base.... enfin, ce que j'en dis .... :)

moi, je mangeais plein de cochonneries et j'ai arréter le sport (donc sucre ++, graisse +++ et kcal ++++......) donc, je sais que je dois jouer sur ça ....
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar dolcemadre » Mar Juil 13, 2010 3:19 pm

Oui j'ai déjà été suivie par une femme médecin diététicienne qui a gagné de ma part plus d'argent que moi j'ai perdu de kilos. Son truc à elle c'est le régime protéines sachet machin qu'elle reçoit de France. La représentante m'a même envoyé un message de là bas pour la promotion du produit ici. J'ai refusé . Au fait durant cette période j'avais perdu 17 kilos( il y a 2 ans maintenant). Mais au moment où j'avais le plus besoin d'elle pour la phase stabilisation, madame est allée au Sénégal s'occuper d'enregistrer sa frangine à la faculté de médecine.Opération qui a pris...un mois durant lequel j'ai tout repris.

J'ai recommencé au moins cinq fois....Et voilà...Ce qui est bien dans l'affaire c'est que cette année j'ai pu faire de la natation et au pu descendre de 111 Kilos à 105.C'est bien non?
dolcemadre
Régimeur régulier

Message non lupar emicrazy » Mar Juil 13, 2010 3:26 pm

oui, et bien si tu es descendue, il n'y aucune raison que tu ne continue pas, hein ??? :)

pas sympa de t'avoir laissé de planton là.... si tu as un bon médecin généraliste, demande lui peut être des conseils... sinon, continue ainsi ou alors peut être le régime dukan (je ne l'ai jamais essayé mais d'après ce que je vois et ce que je lis, ça a l'air de bien marcher.... )
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar dolcemadre » Mar Juil 13, 2010 3:41 pm

Merci tu es très gentille vraiment.Au fait pendant l'absence de mon médecin j'ai fait un soir une crise d'hypoglycémie dans laquelle j'ai failli perdre la vie.On a dû m'emmener aux urgences .C'est là où j'ai repris à manger comme une ogresse.
Tu as raison le régime dukan est convenable aux personnes qui ont trop de poids à perdre à condition qu'elles fassent attention.
J'ai envie de te dire un peu ce que je mange.
Interdit : le sucre+ le gras
*Je prends des fruits ( j'évite ceux à teneur de sucre élevée)
*Les légumes permis
*La volaille et les poissons
*Je prends comme liquide de l'eau ( évidemment), du café avec édulcorant et du coca zéro ( j(adore coca et je ne peux m'y séparer)
*Le pain je l'ai réduit .
Parfois je tombe si bas que je me surprends en train de manger le soir surtout des choses que je n'aime pas d'habitude. Mais cette semaine, je vais déjà mieux.
Merci encore de ta disponibilité et ta grande gentillesse.
dolcemadre
Régimeur régulier

Message non lupar emicrazy » Mar Juil 13, 2010 3:54 pm

je suis un peu le même programme que toi... à part que moi je mange aussi de la viande rouge et vu que je sais que je craque très vite, je m'accorde un bon truc (en moyenne une semaine environ...)

mais sinon, dès que j'ai faim (surtout l'après midi), au lieu de craquer sur des trucs tout gras et sucré, je me jette sur un fruit, les boissons: eau et coca light parfois (en fait, quand tu as besoin de grignoter, le fait de siropter ça, donne le même effet au corps et ça passe l'envie)

pour le pain, j'essaye de réduire aussi (en moyenne, je mange 2 - 3 tartines en fonction de la taille mais pas possible que je n'en mange qu'une...on fait ce qu'on peut, hein)

si j'étais toi, vu ton âge (je dis pas que tu es vielle, hein mais, les problèmes se font plus ressentir à un certain âge) et le poids que tu veux perdre, je prendrais contact avec mon médecin pour qu'il contrôle de temps en temps toute carence (prise de sang), tension artérielle.... tu vois ce que je veux dire?? parce que ce serait idiot de se boussiler la santé ...

sinon, si tu continue le sport, je suis certaine que tu y arriveras.... (ça prendra du temps, ça, il ne faut pas se leurer, hein) pour le soutient tu en auras sans problème sur ce forum ....

sinon, tu as créé un post dans la partie régimeuse au jour le jour ?? c'est cool je trouve, moi tous les jours, je mets ce que je mange, mes joies et mes petits coups de cafard, c'est motivant d'avoir du soutient (surtout quand on en a pas des masses chez soi): moi c'est: " emicrazy, .... un jour à la fois"

de rien sinon, c'est avec plaisir que je t'apporte mon soutient.... :)
emicrazy
Régimeur confirmé

Message non lupar lolotte51 » Mar Juil 13, 2010 4:59 pm

Bonjour !

Je me retrouve dans votre discussion au niveau de la nourriture consommée notamment.

Emicrazy, je vais effectivement me tourner vers un rééquilibrage alimentaire avec quelques recette Dukan qui me conviennent bien.

Dolcemadre, comme toi j'aime beaucoup le pain, j'essaie d'en consommer assez peu (le matin) et plutot des pains complets, au son, seigle... trop bon !! :)
C'est très dur de diminuer le sucre une vrai drogue !! (surtout que c'est la période des confections de confiture et que j'adore les faire et les manger!)

J'ai été attentive à ce qui t'es arrivé avec ton dietéticien je suis choqué de voir des professionnels avec si peu d'éthique!! J'ai vu un jour un nutritionniste je me suis santé insulté à plusieurs reprises je n'ai jamais pu y remettre les pieds! Mais ca c'est pas un manque d'éthique c'est surement à cause de ma susceptibilité :D

Bon courage! :wink:
lolotte51
Régimeur régulier

Message non lupar *Titia* » Mar Juil 13, 2010 5:02 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar dolcemadre » Mar Juil 13, 2010 6:15 pm

Rebonjour les fifilles
Vous êtes un amour
Merci pour tes précieux conseils.
Emicrasy,Tu as raison, avec l'âge il faut faire très attention. Je viens de faire un bilan ( ce n'est pas le premier). Tout va bien .J'ai ce qu'on appelle une bonne santé (malgré mon poids tu te rends compte?) C'est en gros grâce à ma personnalité active.Je me vois jamais assise en train de rêvasser.Pas pour moi merci.Les kilos en trop je les sens comme des tonnes car dans ma tête je me vois en femme mince.J'ai horreur de ce poids ,mais je le laisse prendre de plus en plus de place.
Hier, je me suis trouvée en train de sourire car j'ai décidé de reprendre mes exercices à la maison. Tu sais à ton âge j'étais filiforme....C'est après avoir ma première hernie discale et des médicaments sous forme de cortisone que j'ai commencé à me métamorphoser..Les années aidant, les kilos s'ajoutaient comme l'argent accumulé d'un radin....Sauf que lui il met de l'argent de côté et moi des kilos derrière, devant, en biais, en bas en haut....une architecture pas du tout belle...
Le post je vais le créer ce soir.Merci de ton conseil.
Lolotte, t'as raison , on est faible devant les sucres et le pain; mais faudrait rester forte hein? N'est-ce pas qu'on restera forte?
Merci à toutes les deux.
Titia merci et bravo pour les kilos perdus..Vraiment ça rassure et ça encourage!
Salut les fifilles, tout à l'heure , j'aurai ma séance de natation ( deux heures!)
A la bonne heure.
Ciao, ciao!
dolcemadre
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime