Du moins je l'espère.
Bonjour!! =)
23 ans, 63 kilos & 1m66...Je suis pas très grosse mais c'est boudiné. Au lycée je pesais 56 kilos et je me trouvais grosse (j'étais jeune, j'avais pas toute ma tête je crois) alors que je portais le taille basse et le corset. Disons que je me focalisais sur le poids de ma mère "53 kilos" et que j'entendais les copines dire qu'elles faisaient 54, 53 ou 52...Je me sentais au dessus de la norme, alors qu'en fait j'étais bien. Pas musclée mais comme il faut. Le sport n'a jamais été trop mon ami, mais aujourd'hui je me rends compte qu'il était essentiel, et oui ces 2h de sport par semaine en lycée, je croyais que c'était de la merde parce que je me trouvais grosse. Et bien quand je l'ai arrêté (une fois le bac eu, plus de sport pour moi) pouhhhhhhhhhh j'ai pris en flèche et c'est là que j'ai compris qu'il était pas si anodin que ça ce sport, car j'ai pas changé mon alimentation - déjà mauvaise - seulement le sport réussissait à me conserver en bonne forme, ça équilibrait. Et maintenant quand je mate les photos du lycée, je me dis putain...et tu te trouvais grosse xDDD Bam dans ma gueule. Bon sans mentir je crois que la gêne du lycée c'était dû au manque de fermeté plutôt que la grosseur elle même.
Bref on s'en tape.
Aujourd'hui 63 kilos, je suis un régime depuis le 31 mai où j'en faisais 68 J'ai aussi perdu en mollets, cuisses, et fesses (là où on a le plus de mal généralement) mais ça je le dois surtout aux 1h de marche à pied par jour et pendant une semaine avec mon chien. Après j'ai flemmardé et j'ai fait une raclette, pas bien, j'étais à 61,5 avant la raclette (prévue depuis avril, je l'avais promis à mes potes, pas question d'annuler) et ça me fait culpabiliser. Je me dis que je peux pas vraiment me faire confiance. J'aurais du expliquer mon cas et annuler, mais non je l'ai faite!
J'ai tellement l'habitude de me lancer dans des régimes que je tiens pas plus d'une semaine, des trucs stricts, et quand quelqu'un me propose à manger un peu gras, je me vois pas refuser en me disant que je rattraperais, seulement voilà.....je suis trop strict et chez moi c'est à 100% ou sinon le moindre échec (manger gras même avec la promesse d'un rattrapage) me fait tout envoyer aux oubliettes. Tout ou rien, à fond ou pas.
J'ai compris que si j'agissais toujours comme ça je mincirais jamais. Donc ça fait plus d'un mois que je suis à la diet' et j'ai fais des excès mais je m'accroche et reste motivée, les excès ça doit rester du domaine festif. Sinon je pense continuer toujours le régime ....quand je dis régime je parle de manger équilibré et de faire du sport. Disons prendre des habitudes saines et pas laisser la gourmandise ou la paresse guider mes actes.
Bref si je viens ici c'est que j'ai tendance à CULPABILISER, dernièrement à l'anniversaire d'une amie j'ai trouvé à me plaindre en me disant que j'aurais cru n'avoir fait ce régime, que pour ce jour là...(ce qui n'est pas le cas, tout ça pour dire la culpabilité qui m'a envahit) et pourtant c'était du domaine festif!
J'ai plein de projets. Et je compte réaliser mes rêves. Un à un s'il le faut. C'est les vacances alors le régime s'impose (plus facile à commencer hors période scolaire), j'ai des tout petits poignets, ce qui me fait penser que je suis d'un naturel plutôt mince-mince. Petite je faisais de la danse classique et je peux affirmer que j'étais une enfant mince, donc je ne doute pas vraiment de ça. J'ai consulté une diététicienne qui m'a donné un rééquilibrage alimentaire au lieu d'un HP, mais en vue du PACS d'une amie, je suis un régime hyperprotéiné à l'insu de la diet' (têtue), je veux perdre vite pour ce jour, pouvoir enfiler une robe...bref, après il est évident que je reprendrais le rééquilibrage^^
Ah et sinon sur mes 68 kilos, la diététicienne m'a dit que j'avais 35% de masse graisseuse, c'qui est énorme, je trouve. On dirait pourtant pas que j'ai autant de graisse, mais elle est là, donc faut la virer xD J'avoue que je rêve posséder un corps "parfait" (selon mes critères), ça peut paraître superficiel, mais quand tu vas dans une boutique essayer un vêtement à la mode, que tu vois du monde en porter mais pas toi parce que la silhouette suit pas, ça finit par être une "torture"... J'aimerais au moins une fois entrer dans une boutique et n'avoir de problème avec aucun vêtement! Je serais heureuse! A la longue ça devient pénible...En plus maintenant j'ai des problèmes avec mes genoux, au lycée et plus jeune je n'en avais pas (genoux qui déboitent et craquent) et je me dis qu'au moins pour une raison de santé (genoux qui supportent du poids en plus) ça vaudrait peut être le coup.
Désolée du gros gros pavé, la présentation a fait office d'exutoire...besoin d'en parler. Bravo aux courageux qui liront ça xD