quelques kilos à perdre... et alors?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

quelques kilos à perdre... et alors?

Message non lupar Grenadinette » Lun Avr 19, 2010 4:04 pm

bonjour à toutes!
me voilà partie pour un petit régime en prévision des beaux jours... et oui, l'hiver a été rude et a laissé des marques sur mon corps. Mais comme il n'est jamais facile de faire un régime toute seule, heureusement vous êtes là! Toutes dans le même bateau pour faire la peau aux kilos!!! :P
j'ai acheté un livre "mon cahier minceur", que je trouve assez bien fait puisqu'il donne des menus pour trois semaines. En gros, je n'ai qu'à suivre à la lettre (ou presque car parfois il faut composer soi-même son menu pour apprendre à manger).

Donc voilà ce que ça donne pour aujourd'hui.

Ce matin:
thé
50g de pain
10g de beurre
1 yaourt aux fruits 0%

Ce midi, j'avais préparé ma gamelle pour le boulot mais je l'ai oublié (tête de linotte :? ) alors j'ai fait ce que j'ai pu au self:
roti
haricots beurre
1 tranche de pain complet
Yaourt au citron BA'
1 pomme

Voilà! Qu'en pensez-vous? je n'ai pas l'habitude de manger autant le matin alors ça a été assez difficile d'avaler du pain à 7h mais bon, au moins je n'ai pas eu faim avant midi! :wink:

bisous à toutes! :lol:
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar linounette » Lun Avr 19, 2010 4:07 pm

Bnojuor et bienvenue ,
Pour aujourd'hui tes repas me paraissent corrects .
Et tu vas voir sur ce site perdre des kilos toutes ensemble ça motive vachement .
A bientôt
linounette
Régimeur confirmé

Message non lupar virgule1971 » Lun Avr 19, 2010 4:43 pm

Bonjour et bienvenue à toi, franchement tes menus ont l'air très bien.
Ici, tu n'as pas à t'inquièter tu auras toutes les réponses à tes questions et du soutien.
A+
virgule1971
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Mar Avr 20, 2010 7:49 am

Merci pour votre soutient!
donc hier soir j'ai mangé une salade de riz/crudité/thon et une pomme.

Ce matin, un bol de chocolat chaud avec 50gr de pain et 10 gr de beurre.
Pour ce midi, le livre propose un sandwich, une salade de tomate et un fruit... ça m'étonne quand même tout ce pain... c'est normal ça? autant de pain dans une journée???
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar flowerpower » Mar Avr 20, 2010 8:45 am

Bonjour et bienvenue Chez nous :-) concernant ta journée d' hier beh rien a dire de la viande, des légumes, 1 peu de pain, 1 laitage et 1 fruit nikel continue comme ça tu as emprunté le bon chemin =) bisous et bonne journée
flowerpower
Régimeur confirmé

Message non lupar virgule1971 » Mar Avr 20, 2010 10:39 am

Salut à toi jolie GRENADINETTE,
pour le pain c'est vrai qu'il faut en manger, ils t'imposent des quantités de toute façon, si tu trouves que ça fait beaucoup peut-être à toi de diminuer.
virgule1971
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Mar Avr 20, 2010 10:54 am

oui je pensais à le diminuer... parce que ce soir, ils préconisent des pâtes!!! ça fait beaucoup de féculent. dire qu'il y a quelques années j'ai suivi un régime sans féculent du tout!!!! Dans la jungle des régimes, il y en a vraiment qui disent tout et son contraire... parfois, on ne sait plus trop où donner de la tête...
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar virgule1971 » Mar Avr 20, 2010 11:45 am

C'est vrai que le chemin est long avant d'en trouver un qui nous convienne, je te conseille d'aller voir les pro du forum pour les conseils menu CATOU et SANDRINE 38, elles m'ont beaucoup aidé.
et sur qu'elles t'aideront aussi.
virgule1971
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 20, 2010 1:10 pm

Je furète sur le fofo, et je viens de tomber sur ton post ! Pas de souci pour les féculents, il en faut à chaque repas ! Après, c'est à adapter par chacune !

Par contre, 10g de beurre le matin, je trouve que ça fait beaucoup ! Tu utilises du beurre allégé ?
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Mar Avr 20, 2010 2:09 pm

Oui je prends du beurre allégé... mais dans "mon cahier minceur" l'auteur ne précise pas si il doit l'être ou pas... j'avoue que je ne sait pas trop... mais je me dis que si c'est écrit, c'est que ça doit être pour mincir quand même! ^^
donc ce midi: sandwich concocté par myself avec 75g de pain, 1 tranche de jambon, 30g de gruyère et une tomate. Le tout suivi d'une pomme et arrosé d'une mini-bouteille de limonade light (mon péché mignon dès qu'il fait beau!!!)

En tout cas, merci à toutes pour vos encouragements, ça fait du bien de se savoir soutenu (en tout cas c'est plus efficace que Chérichou qui dit "mais moi je les aime bien tes kilos...grrrr!!!) :P
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar louloute-rondouillette » Mar Avr 20, 2010 3:00 pm

Un petit message d'encouragement, je passe par hasard sur ton post! Je te souhaite bon courage si tu as besoin il y a toujours quelqu'un sur le forum pour te guider et conseiller! Tes repas me sembles fort correct! Tu es sur la bonne voie!
Courage et à bientot
louloute-rondouillette
Régimeur confirmé

Message non lupar Grenadinette » Mar Avr 20, 2010 4:45 pm

Merci à toutes pour ces gentils messages :)

j'ai une petite question... que pensez vous des confiseries à base de pulpe de fruits qui sont sorties il n'y a pas très longtemps? ("Na" je crois)... j'avoue que l'idée de bonbons sans sucre, 100% fruits, qui ne font pas grossir me donne l'eau à la bouche mais je sens aussi un peu d'arnaque là dedans... en avez-vous déjà mangé? Qu'en pensez-vous???
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar linounette » Mar Avr 20, 2010 4:47 pm

Je ne sais pas ce que vaut ce produit perso je n'ai jamais gouter .
Tout depend aussi de la quantité qu'on en mange .
Bonne soirée
linounette
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Mar Avr 20, 2010 4:56 pm

Bienvenue miss ! :)

Je te confirme comme Sandrine qu'on peut prendre des féculents à chaque repas ,pris dans des portions raisonnables c'est un allié de l'amaigrissement car ca te rassasie entre deux repas et du coup pas d'envies de craquages sur des cochonneries ! :)

Le cahier minceur dont tu parles c'est pas celui des paresseuses par hasard ?Parce que je l'ai aussi ! :o

Pour les bonbons dont tu parles tu peux demander à Poolpine je sais qu'elle les a essayé,j'ai jamais testé mais ca m'a l'air sain s'il n'y a que le sucre des fruits aprés c'est comme tous les aliments dit light,il ne faut pas en consommer le double sous pretexte que c'est light parce que ca reviendrait à manger les produits classiques en terme de calories !
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Avr 20, 2010 6:12 pm

Et puis, en aucun cas, ce sont des aliments "qui ne font pas grossir" ! Je crois que le sachet est à 100Kcal, donc il faut en tenir compte quand même ! Il serait intéressant de comparer la valeur calorique avec celles d'autres bonbons ! On a souvent des surprises ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour