Elise et la chasse aux kilos!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Elise et la chasse aux kilos!

Message non lupar elisew59 » Jeu Jan 07, 2010 1:40 pm

Alez je me lance dans les posts jour après jour...

la principale difficulté pour moi c'est de trouver le rythme...
Je bosse de nuit et j'alterne donc tout le temps deux à trois nuits de taf avec deux à trois nuits de repos
et quand je suis en repos, je suis au rythme des enfants, donc je me lève tôt...

en plus je suis gourmande compulsive et j'adore le sucré, le fromage et toute sorte de cochonneries...

normalement, équilibrer des menus, je connais ça par coeur ( j'ai fait une formation de diet mais que je n'ai pas encore menée à terme).... enfin bref, une diet en surpoids de toute façon, ça le fait pas, il va bien falloir que j'y arrive!

alors menus du jour ( je n'ai pas travaillé la nuit dernière et je ne travaille pas ce soir donc une journée "normale")

petit dej':
-un thé vert non sucré
-une tranche de pain complet de seigle (pain noir)
-du fromage de chèvre frais ( à vu de nez je dirai dans les 30 grammes)
-une orange

midi:
-pâtes bolognaise ( avec bolognaise maison: viande hachée de boeuf de bonne qualité, plein de légumes divers coupées en tout petit morceaux, avec juste une cuillère à soupe d'huile d'olive pour une marmite pleine)
-fromage blanc à 0% avec une compote de fruits ( sans sucre ajouté) et un peu d'édulcorant

pour ce soir, je vais faire un gratin de chou-fleur pommes de terre à ma tribu et je compte bien en profiter aussi:
sauce: mélange eau-lait demi-écrémé avec bouillon cube dégraissé, le tout lié à la maizena.... un peu de jambon maigre dans le gratin et le fromage seulement au-dessu pour dorer ( comme ça je ne mange pas le fromage mais les autres en profitent quand même!)

et surement un bol de soupe de légumes maison vers 16heures car je vais en préparer aujourd'hui ( j'ai deux grands qui passent la journée dehors par -6°, une soupe en rentrant les remettra de bonne humeur!)
elisew59
Régimeur régulier

Message non lupar emejy » Jeu Jan 07, 2010 1:53 pm

Bonjour Elise,

Cela ne doit pas être évidemment effectivement de lier famille (enfants), boulot de nuit et régime.

Néanmoins, tu as l'air bien motivée donc bienvenue au Club régime :-D !!!
emejy
Régimeur régulier

Message non lupar elisew59 » Jeu Jan 07, 2010 5:39 pm

finalement mon goûter: pain de campagne, fromage de chèvre frais et une orange
elisew59
Régimeur régulier

Message non lupar Choupinounette » Jeu Jan 07, 2010 6:17 pm

Coucou!!!

Déjà en ayant un rythme "normal" ce n'est pas facile (pour moi en tout cas) mais en étant en décalage permanent j'imagine bien que ça ne doit pas arranger les choses.

Mais comme l'a dit emejv, tu as l'air motivée!!!

Bon courage à toi!!
Choupinounette
Régimeur régulier

Message non lupar elisew59 » Jeu Jan 07, 2010 8:34 pm

bon ben voilà, journée terminée...
Je me suis autorisée un petit verre de muscat en apéro
et j'ai mangé un peu trop de gratin ( je ne volais pas me resservir mais la tentation a été trop forte! la prochaine fois que je cuisine, je fais des trucs pas bons! comme ça j'en mangerai moins! :lol:
et un p'tit yaourt en dessert...

c'est demain que ça va se corser: lever 7H, coucher 7h30 le lendemain matin... je ne sais pas encore comment je vais gérer, on verra bien selon mon appétit!
et merci pour vos encouragements :D
elisew59
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Jan 07, 2010 8:50 pm

Ouh la la ! Comment tu fais pour tenir le coup ? Tu fais quoi comme boulot ?

C'est vrai que se resservir n'est pas une bonne habitude, la prochaine fois, tu feras mieux ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar elisew59 » Ven Jan 08, 2010 12:08 pm

bonjour,

debut de journée mal entamé: je n'ai pas pris de petit déjeuner! juste un café....
bref passons, et comme en plus je suis allée voir la vialine dentiste après l'école, j'ai pas pu rattrapper le coup!

du coup, j'ai mangé très tôt ce midi, et j'ai testé la galette Dukan... pas pour faire un régime du même nom, mais pour le côté super interessant du son d'avoine... et c'est bon ( alors si en plus ça peut régler mes problèmes de transit liés à l'arrêt du tabac c'est encore mieux!)... là où je ne suis pas d'accord c'est qur le principe d'en manger une tous les matin parce qu'au bout du compte ça fait déjà 7 oeufs dans la semaine! bonjour le cholestérol ( ou alors faudrait la tenter avec juste le blanc d'oeuf.... à voir!)
donc ce midi:
1 galette Dukan et un bol de soupe
1 orange en dessert

je ferai un gouter en fin d'aprèm' mais je ne sais pas encore quoi

et ce soir pour le taf je vais prendre ( repas vers 23h-Minuit)
-le reste du gratin chou-fleur pdterre
-une salade d'endives assaisonnée au citron et à l'huile de noisette
-un dessert qui dépendra de mon goûter

et un fruit pour manger en fin de nuit...

voilà le programme, et aujourd'hui ce sera une "journée parfaite"! c'est décidé!
elisew59
Régimeur régulier

Message non lupar Poolpine » Ven Jan 08, 2010 12:09 pm

ça à l'air bien comme programme pour la journée ! continues comme ça !

que la journée parfaite soit avec toi !
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar elisew59 » Ven Jan 08, 2010 4:02 pm

oui oui la journée ( et la nuit!) parfaite sera!

enfin j'espère, y'a encore beaucoup trop de chocolats qui trainent au boulot! (à la maison aussi mais ma résistance est meilleure)

eh ben c'est sympa la galette au "vilain docteurqui veut faire croire que les protéines c'est la panacée"... en tout cas ça tient bien au corps ( faut dire que j'ai pas lésiné non plus sur le bombage de la cuillère à soupe!)

Alors finalement au goûter je vais me remettre un bon bol de soupe avec une tartine de pain noir (et fromage frais?)
et un bol de fromage blanc à 0% avec une compote sans sucre

et je prendrai un yaourt pour le dessert au boulot
v'là mon programme du jour terminé!!! :D
elisew59
Régimeur régulier

Message non lupar nenette30 » Ven Jan 08, 2010 4:24 pm

coucou ma belle bon courage por ton travailles et pour ton regimes bisou :lol:

Image
nenette30
Régimeur régulier

Message non lupar elisew59 » Sam Jan 09, 2010 5:07 pm

Merci nenette! :)

Bonjout tout le monde
Alors ma nuit c'est bien passé... j'ai mangé une mini-crêpe nature en plus de ce que j'avais emmené, maisje n'aipas pu la refuser à ma collègue qui les avait faites..
et je n'ai quasiment pas eu d'envie de fumer de la nuit, et ça, ça me montre que je suis sur la bonne voie!

levée à 16h, me suis pouponnée aux huiles essentielles avec un bon massage et là j'attaque mon premier repas:

soupe avec son d'avoine
et mélange fromage blanc compote de pommes ( maison, la compote, miam!)

ce soir j'emmène de la purée de pois cassé avec des morceaux de jambon, du pain complet, du fromage de chèvre frais, un yaourt et une orange... mais on verra bien si je n'ai pas faim avant dans ce cas je me ferai une 'tite collation avant de partir avec mon pain et mon fromage (et je les supprimerai du repas de cette nuit)

voilà le programme!
bonne soirée tout le monde :D
elisew59
Régimeur régulier

Message non lupar elisew59 » Dim Jan 10, 2010 3:56 pm

coucou tout le monde

eh bien changement de programme la nuit dernière: j'ai mangé une portion de frites!!!!!
du coup j'ai conservé mon repas pour ce soir

et je suis fière: je les ai dégustées et j'ai mangé juste à ma faim, j'en ai même laisser un peu!

sinon, là je me lève: donc petit déj avec galette d'avoine et un fruit
elisew59
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Dim Jan 10, 2010 4:55 pm

Wahou ! Vous mangez des frites pendant la nuit ??? Bonne journée alors !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar elisew59 » Dim Jan 10, 2010 7:24 pm

Un gentil mari d'une de mes collègue nous a ramené un repas frites-fricandelle bien ch'ti à 23 heures....
et c'est vrai qu'assez régulièrement le samedi soir on fait un repas commun ( nous sommes 4), c'est plus convivial que la gamelle individuelle!

Allez j'y retourne, c'est ma dernière nuit, ensuite repos :D
elisew59
Régimeur régulier

Message non lupar degouges » Dim Jan 10, 2010 7:29 pm

Si j'ai bien compris tu viens d'arrêter de fumer? C'est ce qui t'as décidé à te mettre au régime? Tu arrives à mener les deux de front sans trop de soucis?
Si je te noies sous les questions, c'est qu'il faudrait que je me lance dans l'arrêt aussi. Mais bouffe + clopes, ça me parait le combat de titan...
degouges
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour