"Hé, t'as vu la grosse là bas" C'est l'histoire de

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

"Hé, t'as vu la grosse là bas" C'est l'histoire de

Message non lupar Manaw » Lun Oct 19, 2009 3:49 pm

J'peux pas vraiment dire que j'ai eu une enfance difficile, bien au contraire. J'ai la chance d'avoir des parents qui ont su me donner une éducation solide et de bonnes bases pour construire ma vie, sans oublier que j'ai grandi avec deux grands frères géniaux. Les seuls souvenirs que j'ai de cette époque sont faits de rires et de de bonheur. Après ça, c'est la chute, direction les enfers.

Arrivée au collège, je vois déjà que j'suis différente des autres. mes poignets d'amour qui passaient pour mignonnes à l'école primaire deviennent vite un fardeau. En plus de ça, je suis assez bonne élève et j'ai du mal à me faire des amis. Je ne suis pas sociable par nature, les autres élèves ne partagent pas les mêmes centres d'intérêts que moi. Je me sens relativement exclue, mais je ne le vis pas trop mal, me disant que ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

L'année suivante, je décide de changer, je fais ma crise d'ado rebelle. J'me fait des copines qui se servent de moi. Je ne suis que leur faire-valoir mais je ne m'en rends pas compte, naïve que je suis. Elles m'utilisent, comme si je n'étais qu'un jouet, une peluche que l'on prend puis que l'on jette. Puis un jour j'ouvre les yeux et je fuis cette gloire dérisoire au profit de mon ancien moi, cette fille timide et solitaire. "Vivons heureux, vivons cachés", c'est ma devise. Je dissimule mon mal-être sous des vêtements trop amples et me terre dans un recoin de la cour. Je maudis les récréations et l'heure du repas. Quelques fois, les plus grands se moquent de moi. Je fais semblant de les ignorer et de me dire qu'ils ne valent rien. Mais en rentrant chez moi, je pleure. Toutes les larmes de mon corps, me maudissant d'être moi-même.

Pendant 4 ans, je ne suis qu'un fantôme au collège. Puis vient le pire moment de mon existence, le lycée. Je revois les mêmes gens, en plus grand et plus méchant. Je suis dans une classe de 35 filles, toutes plus minces les unes que les autres. Devant moi elles ne disent rien, mais j'entends leurs paroles acerbes quand j'ai le dos tourné. Je ne suis pas comme elles, belles et superficielles, alors je ne suis rien. Je rejoins un groupe d'amies, mais je suis toujours de côté. Mes histoires n'intéressent personne, on m'oublie sans arrêt.
Souvent dans les couloirs, j'entends des chuchotements, "regarde la grosse là-bas". Ils rient, pensant que je n'entend rien.

Pendant 3 ans, le même rituel. Je me lève pour passer des journées insipides auprès de gens qui me font souffrir, et chaque soir, je pleure seule dans mon lit, me demandant quand cela cessera enfin.

Le bac est passé, je ne veux plus jamais voir ces gens, ce lycée, cette vie qui me détruit. Je rentre en école d'infirmière, parce que selon ma mère, j'aurais un métier stable et sûr. Encore des filles, partout. Toujours les mêmes, méchantes et acerbes. La formation ne me plaît pas, le métier non plus. Je me rends compte que je suis en train de gâcher ma vie. Je tombe amoureuse, mais il me quitte au bout de deux mois en me traitant de grosse truie. Le soir même, en attendant le bus, j'entends des filles de 15 ans m'appeler la baleine depuis la rue d'en face. Cette fois-ci je suis à bout, je craque. A quoi bon rester dans une vie qui ne veut pas de moi ?

Assise dans ma chambre, pleurant encore une fois, je pense au suicide. Vivre pour souffrir, c'est inutile. Mais fort heureusement, je n'ai pas assez de courage pour aller jusqu'au bout. Cette fois-ci, je vais me battre pour de bon. Je vais leur montrer que je ne suis pas cette grosse insignifiante qu'ils semblent à tout prix vouloir voir en moi. J'entame un régime, seule. C'est dur, mais au bout de deux mois, je me sens mieux. Et puis je rencontre des gens, qui eux ne s'attachent pas aux apparences. Je me sens bien.

Quelques mois plus tard, j'arrête l'école d'infirmière; je sais que si je continue, ça n'ira plus. Au début ça se passe mal avec mes parents, mais ils finissent par accepter mes choix. Puis je rencontre un homme. Enfin, je le connaissais vaguement, mais j'apprends à le connaître, à apprécier sa compagnie. On passe du temps ensemble et on finit par tomber amoureux. Il me dit qu'il m'aime, me fait me sentir belle.

Aujourd'hui, je suis toujours avec lui (depuis 5 mois à peu près), je fais des études qui me plaisent et tout va beaucoup mieux, même si j'aimerais perdre encore un peu de poids.

Si j'ai raconté mon histoire, ce n'est clairement pas pour m'apitoyer sur mon sort ou pour qu'on me plaigne. Au contraire, je suis fière de pouvoir dire que j'ai réussi à m'en sortir et à aller mieux. Non, si j'écris ça, c'est seulement pour que celles qui ont vécu ou vivent la même situation que moi puissent se dire que l'espoir n'est pas perdu. Alors courage, mesdemoiselles, le plus beau est toujours à venir. :)
Manaw
Régimeur débutant

Message non lupar KIKOUKIKOU » Lun Oct 19, 2009 4:03 pm

Franchement bravo !

Bravo d'avoir eu le courage de nous raconter aussi précisemment ton histoire. Clairement, tu en as bavé mais ça forge le caractère, crois moi.

Je suis passée par les mêmes situations que toi, exactement ! Sauf que moi, j'ai réagi de manière différente mais au final, beaucoup de choses mon blessée, comme toi.

Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes études ainsi que dans ta vie amoureuse ! Et courage si tu continue un régime.

Et, j'oubliais, bienvenue sur ce forum !!

Bises
KIKOUKIKOU
Régimeur confirmé

Message non lupar sophieFR » Lun Oct 19, 2009 5:10 pm

J'ai les larmes qui tombent sur les joues, je ne m'apitois pas sur ton sort mais ton histoire me ramène à mon adolescence de complexée et mal dans ma peau(même si le poids n'était pas réellement le pb principal)
ca fait mal de voir la souffrance qu'on a soit même ressenti, je ne souhaiterai ça à personne et je n'ose imaginer que ça puisse arriver un jour à mes enfants.
Mais tu t'en sors, tu prends la bonne route ET OUI le plus beau est à venir.
Tu auras encore des déceptions (c'est la vie!) mais un jour tu en recroiseras une de ces petites mégéres et tu souriras car la méchanceté finit toujours par se payer un jour ou l'autre, tu verras

et si tu souhaite perdre du poids, tu es tombée au bon endroit
sophieFR
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Lun Oct 19, 2009 7:16 pm

Magnifique récit, merci de nous faire partager tout ça ; tu as une belle plume !

Bienvenue parmi nous, je t'invite à participer aux discussions, tu en retireras plein de motivation !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar catalinachic » Lun Oct 19, 2009 8:45 pm

Quel récit ! Je pense qu'il fait écho à ce que j'ai vécu également. Comme tu dis. Il faut garder espoir.

Bienvenue à toi.
catalinachic
Régimeur confirmé

Message non lupar aliana54 » Lun Oct 19, 2009 8:45 pm

Wahou je me sens émue, j'ai l'impression que tu viens d'écrire mon adolescence !! J'ai vécu le même parcours que toi, la différence, les insultes, l'abus de gentillesse et j'en passe !! Et je pense que ses épreuves qui ont été difficile sont aujourd'hui ta force et ta raison de te battre !! Lorsque tu auras atteint ton objectif et que tu recroiseras les gens qui ont été méchants avec toi ; ils te regarderont autrement et quand ils se rendront compte de leurs erreur et qu'ils voudront revenir vers toi c'est à ce moment la que tu seras la plus forte !!

En tout cas je suis de tout cœur avec toi et je suis persuadée que tu arriveras et que tu pourras être fière de toi.

Bises
aliana54
Régimeur régulier

Message non lupar Yuuki » Mar Oct 20, 2009 7:55 am

Coucou!!

Trés jolie histoire, je m'y retrouve un peu par moment mais pas toujours.

Je n'ai jamais été compléxé de moi meme (oui c'est difficile a comprendre) Ce ne sont meme pas les autres qui m'ont compléxé, alors que pourtant j'ai toujours été beaucoup plus grande et beaucoup plus grosse (pas obese mais limite). Alors vous allez me dire "mais qu'est ce qu'y a fait que tu as compléxé sur ton poids?" Et bien il s'agit de mon géniteur!!!

Ne croyez pas que je deteste mon pere et tout le toutim, on est plutot proche (peut etre meme plus qu'avec ma mere) mais quand il me pete des cables, c'est toujours sur mon poids que ca revient. Ainsi mes petits surnoms sont devenus "boulou" (il parait que cela vient d'une chanson mais moi j'y entend boule) "gras double" "la grosse" "la moche".

Ce qui me parait étonnant dans ton histoire c'est que l'on a a peu prés le meme age, et pourtant je n'ai jamais eu de probleme avec les gens de mon college ou de mon lycée. Au college j'étais trés renfermé, comme toi, mais j'avais quelques amis, certains sincere, d'autre qui m'utilisait!! Au lycée j'ai commencé a m'ouvrir un peu plus et a devenir la fofolle que je suis maintenant.

Cependant depuis 19 ans (un peu moins quand meme j'avoue lool) Je ne supporte pas mon corps. C'est mon père qui m'a mit tout cela en tete, je vivais trés bien comme j'étais.
Alors je me suis mise a me comparer au mannequin, au star que l'ont voit a la télé. A me dire que jamais je pourrais m'habiller comme elle sans que cela fasse "effet saucisson". Je suis passé par tout les stades. Je me suis mutilé pendant 3 ans, j'ai souvent penser au suicide, je me suis mise a fumer....

Pourtant cela ne m'a jamais empéché de me faire remarquer auprés des garcons....J'ai eu pas mal d'histoire mais jemais amoureuse.

Etrangement, contrairement a toi, jusqu'a la fin du lycée je n'ai jamais été trop embété par mon poids (sauf quelque conne anorexique qui ne vale pas le coup qu'on en parle) Mais c'est a la fac que j'ai eu droit a mon premier surnom tout mignon: "la grosse tati".... Alors l'homme regresse t'il ou est-il de plus en plus con, je pense que c'est un debat a part.....

Sur ce désolé d'avoir écrit un roman, mais merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Bizouw bizouw

Yuuki
Yuuki
Régimeur confirmé

Message non lupar grenouille19 » Mar Oct 20, 2009 8:26 am

Salut Manaw !
Tut d'abord bienvenue ! :D
C'est une belle lecon de courage que tu nous fais la, j'admire ton écriture et ta maturité pour tes 18 ans (bon jsuis pas beaucoup plus vieille, mais bon...).

Je pense qu'on est en majorité à avoir passer une adolescence difficile du fait de notre poids : maintenant j'ignore (et déteste) les gens qui jugent sur l'apparence, c'st dégueulasse et malsain.

Tu as eu raison de prendre ta vie en main, tu te sens mieux, c'est super, il faut continuer comme ça.
On peut dire aussi, que c'est vrai que l'amour aide énormément.

j'ai 22 ans et j'ai rencontré mon chéri a 15 ans, cela fait 7 ans qu'on s'aime, c'est lui qui m'a appris à m'accepter et à avoir confiance en moi. Il est tout mince, j'ai eu peur au début qu'il se moque de moi, mais non, ça a été tout le contraire, et encore aujourd'hui, je lui dis merci pour tout, merci pour mon bien être, pour mon bonheur, et ma motivation à présent.

je pesais 91.4 kilos au début pour 1m66, j'étais donc obèse (selon imc) je suis maintenant en surpoids, je me sens mieux.

Enfin, voila désolé pour mon roman, ça m'a fait trés plaisir de te lire, je te dis encore une fois BRAVO

A bientôt Manaw :wink:
grenouille19
Régimeur confirmé

Message non lupar dydy5 » Mer Oct 21, 2009 11:47 am

Bienvenue à toi.

J'ai souffert un peu de mon poids au collège (moins que toi quand même), moi c'était surtout avec les garçons que j'avais du mal.
De toute façon que ce soit les enfants entre eux ou les adultes entre eux sont très méchants.

Je suis contente de voir que ça va mieux pour toi.
j'espère que tu vas réussir à combattre encore ce poids qui te déranges.

allez courage, je suis de tout coeur avec toi.
dydy5
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour