par steph75013 » Lun Aoû 03, 2009 2:15 pm
Bonjour à toutes!
Comme beaucoup d'entre vous je pense, il m'a fallu un déclic pour me motiver. C'est bien la raison pour laquelle je suis là! Car ce ne sont pas les rdv ches les dieteticiens qui ont manqués (plutot l'écoute une fois là bas je pense), mais la VRAIE motivation pour entreprendre quelque chose.
Mais il ne faut pas se leurrer, si je suis ici à vous raconter tout cela, c'est que je pense tout de même ne pas l'être assez et avoir besoin d'aide!! (alors aidez moi, je compte sur vous!)
Car en fait, loin de moi le stéréotype de la "grosse mal dans sa peau" que l'on voit partout à la télé...Je me sens bien moi, plutot jolie, et sexy quand j'ai envie! Mon homme ne cesse de me rabacher que je suis parfaite et qu'il m'aime...
Mais alors pourquoi maigrir? :
_ Pour trouver des fringues à ma taille dans les magasins (un vrai truc de filles lol !!!),
_ Pour faire du bien à mon pauvre genou opéré il y a 3 ans (moins rigolo mais indispensable),
_ Pour pouvoir faire des randos avec mon homme sans me trainer 20kg de trop (et encore, je suis gentille..!),
_ Pour pouvoir mettre des shorts (lol, encore un truc de filles!!),
_ Mais avant tout pour ma santé (soyons un peu serieux quand même..).
Je voudrais donc su c'est possible ne pas forcement poster ici mes menus au jour le jour, mais plutot mes états d'esprits et mes difficultés et réussites, ca fait du bien d'en parler!
Et puis pour finir et comme j'aime beaucoup ce genre d'anecdotes, je vais vous raconter mon "déclic"...
Il y a quelques semaines, je me suis rendue compte que j'avais tout pour moi : un bon boulot, une bonne santé, un cheri parfait etc... Et j'ai décidé qu'il était temps de rompre avec une habitude que j'ai depuis mes 12 ans : me ronger les ongles. Résultats, depuis un bon mois, j'ai de beaux ongles longs! lol... Ca peut paraitre ridicule pour qui ne me connait pas, mais croyez moi, c'est un véritable exploit! J'ai donc décidé de prendre mon poids à bras le corps et de m'y mettre pour de bon.
Alors c'est parti!!