[UldAses] Journal de bord

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

[UldAses] Journal de bord

Message non lupar UldAses » Lun Mar 09, 2009 11:55 pm

Bonsoir à toutes [et à tous si jamais il y a des hommes ici ;)]

Je pèse 101 kg pour 1m60, j'ai donc environ 40 kg en trop. Cela ne fut pas toujours le cas (heureusement). Alors comment en suis-je arrivée là?

Jusqu'à mes 11 ans, j'étais une petite fille normale, un peu sur la limite mais, hé, quand on a une grand-mère espagnole qui fait des repas quotidiens pour 40... Je vivais avec mes grands-parents, mon jeune oncle (il n'avait que 17 ans quand je suis née) et ma mère, qui malheureusement, tomba malade après la naissance de mon demi-frère. Elle mourut quelques jours après mon 11ème anniversaire et ce fut le premier évènement m'emmenant à une prise de poids.

Lorsque je rencontra mon premier petit ami (j'avais 20 ans alors), je pesais entre 75 et 8O kilos mais, parce que j'étais heureuse, je vis un diététicien et j'ai réussi à perdre 15 kg! J'atteignais presque mon poids idéal! Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes: j'avais un job, un copain, je louais un mignon petit appart' non loin de l'Estaque. Puis mon petit-ami me dit, le lendemain de noël, qu'il avait besoin de réfléchir. Tous les couples traversent une crise, j'acceptais sa demande et il s'en reparti chez ses parents.

Pendant 3 mois nous nous sommes vus comme amis et je me suis aperçue qu'il ne reviendrait pas. Le pire c'est que je ne savais même pas pourquoi il ne m'aimait plus! Ce n'est pas parce que ses parents lui manquait, il a pris un appart peu après.

Mon moral était très bas, je ne mangeais plus que des cochonneries. Qui somme toute sont très bonnes pour le moral mais pas pour le corps.

Mais j'ai rencontré mon second chéri. Il m'aime pour moi et mes kilos en trop ne le degoûte pas. Il s'inquiète plus pour ma santé. Si les kilos en trop n'avaient pas un tel impact sur la santé, il s'en foutrait royalement. Mais j'ai décidé de commencer un régime pour moi et aussi un peu pour lui, pour qu'il ne s'inquiète plus.

Ce ne sera pas évident mais j'ai tout son soutien et il a décidé de perdre du poids aussi donc on pourra compter les uns sur les autres et au final, c'est tout ce qui compte.
UldAses
Régimeur régulier

Message non lupar inaelle » Mar Mar 10, 2009 7:10 am

Pas facile tout ce que tu as vécu, mais on sent que tu souhaites te sortir de là et c'est déjà un bon début.
Tu verras qu'ici on te soutiendra toute.
Comment compte tu t'y prendre pour perdre ces kilos?
inaelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Mar Mar 10, 2009 8:44 am

Je te renouvelle tous mes encouragements! :wink:

C'est important d'être soutenue et ton ami semble très présent. Tout ne peut que bien se passer! :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar UldAses » Mar Mar 10, 2009 9:33 am

Je vais commencer par une alimentation saine et du sport, je fais 10 km par jour sur mon petit vélo d'appartement, ce qui est bien, je trouve, sachant que je ne bouge plus beaucoup depuis un bon moment. Le mois prochain j'essaierai de faire 15 puis 20... Je m'arrêterai à 100 bornes quand même :)
UldAses
Régimeur régulier

Message non lupar juliieju » Mar Mar 10, 2009 10:21 am

Très bon programme !
N'hésite pas à nous décrire tes repas au jour le jour et ton quotidien !
:)
juliieju
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Mar Mar 10, 2009 10:45 am

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.

Je suis sûre que tu arriveras à perdre tes kilos, tu as déjà le soutien de ton hom, et c'est super bien.

Je vois que tu t'es concoctée un super programme, mais il ne faut pas trop en faire pour ne pas trop de décourager.

Bon courage.

Bisous
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 10, 2009 10:53 am

Contente de te retrouver ici !

Très bien tout ce programme ! Soutenue par ton compagnon, tu auras plus de facilité à t'y tenir. Je rejoins Nuanda quand même n'en fais pas trop ! Il faut pouvoir s'y tenir sur le long terme !

Tu peux poster tes repas si tu veux et l'on pourra te dire ce qu'on en pense. N'hésite pas à participer aux différentes discussions, ce forum est une grande source de motivation !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar UldAses » Mar Mar 10, 2009 11:14 am

Les 100 bornes, c'est pas pour tout de suite :)

Seulement j'ai besoin d'avoir un but précis et des paliers, ça m'aide. +5km par mois, je ne pense pas que c'est excessif.

Ce n'est pas évident de bien manger au vu des prix pratiqués. Surtout pour les légumes! Déjà je ne suis pas une grande fan de légumes! Je préfère les fruits, surtout ceux de l'été (fraises, cerises, abricots, pastèques, melons...)

Pour les légumes frais, je me les faits surtout en potage.
Pour ceux en conserve, c'est surtout pour les "plats du dimanche".
Sauf les haricots verts, je les faits à la poêle, avec de l'ail et sans graisse (huile, beurre...).

Je vais mettre tout ça dans une entrée spéciale de mon journal de bord.
UldAses
Régimeur régulier

Message non lupar Celine77 » Mar Mar 10, 2009 1:01 pm

Bienvenue à toi :)

Tu est motivée alors tu va y arriver , tu est soutenue alors tu va reussir ;)
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 10, 2009 1:50 pm

Le problème des fruits, c'est qu'ils sont quand même très sucrés et qu'il faut en limiter la consommation. Alors que pour les légumes, à quelques exceptions près comme par exemple les petits pois, c'est à volonté.

C'est vrai qu'ils sont chers, mais si tu compares un plat cuisiné tout prêt et une portion de légumes, les légumes reviennent moins cher. Et puis on n'a rien sans rien ! ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Mar Mar 10, 2009 1:57 pm

Je vais au marché tous les dimanches dans ma ville, et j'y vais vers 12h00, il y a toujours des légumes pas cher, car si leur stock ne descende pas assez vite, il font une promo sur 2/3 lots, et en général, le prix est à 50% du prix normal.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 10, 2009 2:11 pm

Chez moi, ils ne font pas ça, loin de là ! C'est super cher au marché dans mon village..et en plus, la qualité n'est pas toujours présente, du coup, je n'y vais plus !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Mar Mar 10, 2009 2:26 pm

Vu qu'en ile de france, la majorité des produits viennent de rungis, y'a pas trop de soucis au niveau de la qualité.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar UldAses » Mar Mar 10, 2009 3:06 pm

Côté primeur je suis gâtée, il y a une qui fait du direct producteur à 5 minutes à pied donc c'est pas trop cher.
UldAses
Régimeur régulier

Message non lupar tatou974 » Mar Mar 10, 2009 6:03 pm

Bienvenue à toi !!!

Accroche-toi, et tu arriveras à ton objectif petit à petit !

Bonne soirée.
tatou974
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour