Sily contre les Kilos

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Sily contre les Kilos

Message non lupar Sily » Dim Aoû 17, 2008 10:47 pm

Bonjour tout le monde!

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, vous pouvez aller lire ma présentation en l'endroit suivant:

forumregime/regimeuse-debutante-mais-determinee-t7398.html

... enfin si ca vous intéresse hein, je veux obliger personne!!

Pour les autres, un bref résumé de ma situation:

Sily, 26ans
89.6kg au début du régime
79.2kg aujourd'hui
objectif final : 64kg
Programme : Régime hypocalorique + Sport (WiiFit / Natation)

Alors voila, comme certains d'entre vous, je sens que je n'aurais pas la foi de tenir un vrai blog alors je trouve que l'alternative "journal post" est plutot pas mal.

J'essaierai donc de tenir ca à jour et je serais evidemment ravi de lire vos impressions, suggestions, et, oserais-je l'espérer, vos encouragements!! :oops:

Donc c'est parti!!

Aller tout le monde, on peut le faire!!
Sily
Régimeur débutant

Message non lupar barbara974 » Lun Aoû 18, 2008 4:32 am

coucou bien venu parmi nous !!!

et félicitation pour ton changement de dizaine aller on passe au deuxième objectif !!! :wink:

bonne journée
barbara974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Lun Aoû 18, 2008 8:36 am

Je te renouvelle mes encouragements!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar paolina » Lun Aoû 18, 2008 9:14 pm

bienvenue par ici!!!
j'adore ton avatar! j'ai la même sur mon frigo!!!

bon courage ds cette aventure!
au plaisir de te lire
bonne semaine
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Sily » Mar Aoû 19, 2008 9:04 am

Coucou tout le monde!!

Merci pour vos encouragements!!

Alors comme prévu, voila le premier bilan:

ca fait maintenant une semaine tout rond que je ne perds plus un grammes, malgré de gros efforts et c'est un peu déprimant je dois avouer... j'en ai marre de rester coincée à ces satanées 79kg!!!

d'ailleurs, je voulais vous poser une question, je fais pas mal de sport en ce moment, est-ce que vous penser qu'au moins, même si mon poids ne bouge plus sur la balance, le gras se transforme qd même en muscles??... laissez moi rêver...!!! :roll:

Quelle a été la durée d'un palier pour vous?

Sinon ca va faire une semaine que je fais de la WiiFit tous les jours (environ 1h) et j'ai mal partout... c'est bien que ca dois marcher un peu...

Je me suis aussi remise au "palpé-roulé" + crème anti-cellulite, mais pour l'instant, à part les bleus sur mes pauvres cuisses, je ne vois pas vraiment d'amélioration notable... quelqu'un a essayé? Quels résultats avez-vous eus?

Voila pour aujourd'hui, je vais tenter une journée poisson/fruit, ca devrait bien réussir à me faire décoler!!!

Objectif du jour : résister à la soirée de ce soir. explications : ma tante vient diner à la maison, et depuis ce matin, je vois ma mère préparer des cakes à toutes sortes de choses, et pleins d'autres trucs inavouables!! y'aura mm de la glace au nutella maison!!! autant dire que ce sera la salle des tortures mais bon, je me dis que je suis plus forte que tout ca et que je ne me laisserais pas abattre par une armée de sucreries!!

aller, c'est tout pour aujourd'hui!!

Courage à tous le monde et au plaisir de vous lire de nouveau!!

NB: Pour celles que ca interesseraient, mon avatar, c'est une image de Cathy Delanssay qui, à mon gout, fait des dessins tous plus beaux les uns que les autres. si vous aimez l'enfance et la féérie, foncez voir son travail, vous serez conquises!!
Sily
Régimeur débutant

Message non lupar Littlerock » Mar Aoû 19, 2008 10:19 am

Coucou!

Concernant le sport, sache que si tu fais travailler tes muscles, il est normal que ton poids stabilise ou augmente un peu : la masse maigre pèse plus lourd que la masse grasse. Ce qui ne veut pas dire évidemment que tu ne perds pas de graisse : si tu pratiques régulièrement un sport en endurence (min. 40mn en continu), tu as plus de chances d'attaquer le gras et d'affiner la silhouette.

Un conseil, ne te focalise surtout pas sur ton poids, mais sur ta silhouette. Tu dois voir des changements... teste avec un pantalon! Ou prends tes mensurations. Evite justement de faire décoller ton poids et continue de manger normalement... pas de fruits en grandes quantités, c'est quand même sucré!

Arf, ma première semaine de régime, ma grand-mère a débarqué et c'était limite orgie culinaire... heureusement, j'ai réussi à passer cette épreuve. En ce moment, je passe du temps chez mes parents : c'est pas l'idéal de ne pas cuisiner soi-même... la semaine prochaine je retrouverai ma maison. Ouf pour moi!

En résumé, conserve tes habitudes et ne sois pas pressée.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Sily » Mar Aoû 19, 2008 12:41 pm

Merci beaucoup pour les conseils!!

ca me rassure un peu tout ca, je vais essayer le test du pantalon, t'as raison, je pense que c'est une bonne idée, y'en a justement un que je ne peut plus mettre depuis plus d'un an... je pense qu'on en a tous un quelque part au fond d'un placard...aller, j'y crois!!

concernant le poids, je sais que tu as raison, c'est pas bien de se focaliser dessus mais j'ai énormément de mal à ne pas le faire. bon, je vais essayer de me faire violence.

je me motive pour ce soir mais c'est dur, les effluves du cake à la fourme d'ambert flottent déjà délicatement dans l'air... hummmm... parfum enivrant de pêché!!! vade retro satanas!!! :D

bon, c'est pas tout ca, j'ai encore des bleus à me faire sur les cuisses!

encore merci et à bientot!!
Sily
Régimeur débutant

Message non lupar Littlerock » Mar Aoû 19, 2008 1:22 pm

Accorde toi un petit plaisir, mais en quantité contrôlée. Par exemple, ton cake, accompagne-le de salade ou autre légume... sinon tu risques de te frustrer... mais pas d'orgie non plus! Si tu continues à manger équilibré les autres jours, le corps régulera tes petits excès naturellement.

Moi, je le vois à mon pantacourt de footing : je l'enfile de plus en plus facilement et mon poids ne descend pas forcément ces derniers temps (perte de 200g par semaine).
Littlerock
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour