Carnet debord de Laurettte

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Carnet debord de Laurettte

Message non lupar Laurettte » Mer Mai 07, 2008 10:46 am

Alors voilà, j'ai vu que certaines régimeuses mettaient en ligne un "journal" de régime.

Je fais pareil car sans ça, je risque de ne pas suivre mon régime...

Tout d'abord, je ne suis pas du genre à me priver et à manger des yaourt à 0%. Tout simplement car je pense que dans un premier temps, on peut manger "normalement", se réequilibrer en quelques sortes.
Pour info, il n'y a pas si longtemps, je mangeais des paquets de gateaux entier dans la journée ainsi que 2 pains au chocolat par ex...

Alors me voici avec mes 83kg, ma bouée au ventre et mes bourrelets dans le dos.

Le matin, je mange toujours la même chose :
Jus d'orange
Céréales style Spécial K au chocolat avec du lait écrémé
2 tranches de pain avec du beurre

Le midi, c'est gamelle...
Mon régime commence mal, ce midi, faute de temps, c'est pâte et yaourt.
Sinon, j'essaie d'avoir 1 féculent, des légumes, 100g de viande, un bout de fromage et un yaourt

A 17h, yaourt ou banane, quelque chose qui me cale jusque 20h/21h.

Et le soir, pas de féculent dans mes repas.

Qu'en pensez-vous?

J'essaierai de mettre à jour ce post le plus souvent possible...!
Et n'hésitez pas à commenter.
Laurettte
Régimeur régulier

Message non lupar Anyana » Mer Mai 07, 2008 10:52 am

Coucou !

Tout m'as l'air ok sauf ton petit déj' ... les céréales + les tartines, c'est bof. Surtout les spécial K, pour avoir testé et adopté pendant un long moment je peux te dire qu'elles sont aussi sucrées, caloriques et grasses que tout autres céréales !

Je te conseille ce que je prends : du thé vert (sans sucre), 2-3 tartines de pain de mie complet, de la confiture 0 sucres, et un yaourt 0% (parfois un petit jus d'orange sans sucres ajoutés)

Après la collation fais attention à la banane, c'est très riche !!

Voila pour mon avis !
Anyana
Régimeur confirmé

Message non lupar Laurettte » Mer Mai 07, 2008 11:44 am

:D Merci pour ton analyse!!

Pour les tartines + céréales, je le sais!
Mais je mange à 6h et si j'ai pas ces 2 tartines, à 8h30, j'ai trop faim!
Alors, on a convenu de ça avec la nutritionniste...

Le jus d'orange c'est du pur jus sans sucre ajouté. Le thé le matin... ça passe pas! Mais il faut que je boive et en grande quantité car j'ai des pb de reins. Alors, le thé... c'est comme les abdos, je vais m'y mettre!

Pour la confiture, je n'y ai pas le droit, trop de risque de diabète (et oui, les kilos + les pb de santé, c'est merveilleux!)

Pour la banane, ok, elle va sortir de mon régime petit à petit alors!
Laurettte
Régimeur régulier

coucou

Message non lupar sweetlilo » Mer Mai 07, 2008 12:20 pm

Je te souhaite bon courage pour ton régime, tu vas réussir car tu as l'air super motivée!
Bisous
sweetlilo
Régimeur confirmé

Message non lupar Mademoiselle Alice » Mer Mai 07, 2008 7:00 pm

Coucou Laurette ! :wink:

J'allais te faire les mêmes remarques que plus haut, donc bon, j'ai rien de particulier à rajouter ! La banane, c'est vrai que ça cale bien, mais j'ai entendu dire aussi que c'était un des fruits (si ce n'est LE fruit) le plus calorique. Mais je n'en suis pas sûre.

Sinon, je te souhaite du courage et de la motivation pour la suite de ton régime ! Tu as eu raison d'ouvrir ce topic, ca aide d'écrire et de visualiser ce qu'on mange au jour le jour. :D
Mademoiselle Alice
Régimeur confirmé

Message non lupar Laurettte » Mar Mai 13, 2008 7:32 am

Je vous remercie pour vos remarques. Elles sont complètement pertinentes.

Hier, retour à des repas "normaux" :
Midi : poulet + ratatouille maison + yaourt + café + 1 carré de chocolat
Soir : Crudités + jambon + yaourt + thé

Jour de pesée et démoralisation assurée! Après ce long week-end... me voici à + 1kg 400....
Imaginez mon état... Il n'y a pas eu tant d'excès pourtant! Et vendredi, j'ai fait 45 min de vélo + 30 minutes de muscu...

Je suis dégoutée...
Laurettte
Régimeur régulier

Le beurre ?

Message non lupar lauromane » Mar Mai 13, 2008 8:25 am

Peut-être que tu pourrais supprimer le beurre... Et le remplacer par un beurre allégé ou un petit peu de miel ?
lauromane
Régimeur régulier

Message non lupar Laurettte » Mar Mai 13, 2008 8:43 am

Le miel, c'est plutôt sucré, non?

Le beurre allégé oui, pourquoi pas... Ou alors, l'enlever complètement de mon alimentation... :roll:
C'était la seule matière grasse que je m'autorisais. Je crois que je vais l'oublier à présent.

Ce midi, c'est gratin de brocoli (enfin, brocoli cuit au four disons) et jambon + un yaourt et surement un café (le 10é de la journée).
Laurettte
Régimeur régulier

Message non lupar marianna » Mar Mai 13, 2008 12:01 pm

pour le beurre tu n'es pas obligée de le bannir mais en prendre un peu moins gras, pour tes tartines tu prends du pain complet? sinon pour le matin je dirai que ça peut aller mais tout dépend aussi de la quantité de céréales :D le petit déj c'est important de toute façon alors si tu équilibres en veillant à ce que le soir ça ne soit pas trop lourd je ne pense pas que ça soit grave! tu fais du sport, ça c'est très bien mais fait gaffe avec la balance, elle peut être très capricieuse selon les périodes, évite de te peser tous les jours sinon tu risques d'être déçue, une fois par semaine c'est bien :wink:
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar Laurettte » Mar Mai 13, 2008 12:08 pm

Je ne me pèse qu'une fois par semaine, le lundi :
Je devrai changer car juste après le week-end, c'est pas top en fait, qu'en pensez-vous?

Je mange du pain blanc fait par mes soins. Le pain complet remplit-il vraiment plus l'estomac?
Les céréales, c'est 2 poignées environ.
Le beurre, je vais l'enlever de nouveau et je verrai bien le résultat.

Le fait de se muscler peut-il faire pencher la balance du mauvais coté? (je me raccroche à toutes les branches...... :wink: )
Laurettte
Régimeur régulier

Message non lupar paolina » Mar Mai 13, 2008 9:17 pm

coucou miss

bon courage ds ton aventure regime

peut être pourrais tu compléter ta pesée en prenant tes mensurations car tu peux ne pas perdre bcp de grammes mais qqs centimètres et c'est super motivant

bonne soirée
paolina
Régimeur confirmé

Message non lupar Mademoiselle Alice » Mar Mai 13, 2008 10:09 pm

Oui, le muscle pese plus lourd que la graisse, cela peut donc jouer sur le résultat de la balance ! Franchement tes repas sont bien, je ne comprends pas ou ca coince. Mais pour les kilos en trop, il s'agit parfois d'eau ou alors de mauvaise période (regles).

Ne t'en fais pas, garde le rythme et tu verras des résultats bientot. Je suis également en pleine stagnation, mais je prends mon mal en patience ! :wink:

courage ! :D
Mademoiselle Alice
Régimeur confirmé

Message non lupar Chacha06160 » Mer Mai 14, 2008 5:06 am

Laurettte a écrit:
Je mange du pain blanc fait par mes soins. Le pain complet remplit-il vraiment plus l'estomac ?

Coucou laurette =)

Ce n'est pas une question de rasasiement en faites, c'est beaucoup plus compliquer ^^' . Pour faire simple, le taux de sucre ( bien que nous ne le distinguons pas ) est beaucoup plus important dans le pain blanc, par rapport au pain de seigle, de son, et de céréals ( qui sont les 3 types de pains " recommandés " )

C'est une question d'index glycémique, tu perdras plus facilement du poid ( malheureusement, certains aliments nous font faire le " yoyo " )

Voila =)
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar Laurettte » Mer Mai 14, 2008 8:09 am

@Chacha : Alors là, je suis surprise que le pain aux céréales soit recommandé! Je pensais qu'il était trop "gras" pour un régime (du fait des oléagineux qu'il peut contenir). Si c'est ça, je file chez le boulanger :wink:

@Melle Alice : le muscle pèse plus lourd que la graisse, c'est plutôt sympa déjà!! 8)
Je vais prendre mon mal en patience...

@Paolina : je n'y avais pas pensé! Je vais faire ça!
J'ai fait des photos en sous-vêtements aussi pour voir ma progression. Mais les photos, je ne veux les faire qu'une fois/mois. Donc fin du mois, je me remet devant l'objectif! (ça change pour une photographe!)

Merci à toutes en tout cas, vous m'avez redonné du courage!

Hier soir : poisson blanc + salsifis + haricot vert + tout tout tout petit bout de pain au sarrasin + yaourt

Ce matin : 2 poignées de céréales + 1 tartine de pain blanc (oui oui, j'ai compris, c'est la dernière fois!!!) + 1 jus d'orange

Ce midi : riz (2 c.à.s) + salsifis + jambon + banane (trop riche mais bon, je n'ai plus de pomme...)
Laurettte
Régimeur régulier

Message non lupar Laurettte » Jeu Mai 15, 2008 12:03 pm

Les filles, je vous quitte... pour 10 jours!
Je pars en Andalousie. Le régime va être difficile à tenir là-bas.
J'espère ne pas avoir pris de kilos en revenant. Ca me déprime déjà...

Bisous à toutes et à tous et à plus tard!
Laurettte
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour