Réponses au pt jeu du lundi!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Réponses au pt jeu du lundi!

Message non lupar lulu33 » Mar Mar 11, 2008 5:56 pm

Coucou les filles et dsl pour le retard mon ordi a un peu planté cet aprem!! :evil:

Donc voici "les réponses" au pt test du lundi. Je rapelle quand même que même si c'est un test psychologique qui a été parfois utilisé dans des recrutements, ça n'a pas de "valeur scientifique"!

Il faut donc le voir de manière ludique avec quelques indications sur notre personnalité et notre rapport avec autrui.

Donc on reprend sa liste d'animaux et:

Le 1er nous révèle comment les autres nous voit (ex: Moi le cheval, qui exprime une soif de liberté, l'impulsivité (par rapport au côté fougueux), mais aussi la résistance au niveau du travail etc...

Ensuite le 2nd exprime comment nous on se voit: (ex:Moi avec le tigre qui est un animal féroce,massif et souple avec un côté fuyant)

Enfin le dernier révèle ce que l'on est vraiment!(ex:Moi la panthère animal sauvage mais discret,d'allure féline un peu secret)

En fait les tous les animaux choisis dégagent au moins 3 aspects fondamentaux aprés c'est à nous de les mettre en corrélation avec notre personnalité et d'analyser.

Si vous avez des difficultés dans ce domaine là n'hésitez pas à me demander je vous répondrai sans pb! :wink:

Hein steph que t'es contente avec ton singe!!!Lol !Ceci dit le singe exprime le goût de la vie en société, un esprit vif et facétieux.

La baleine pour Lili traduit une nature calme et fidèle et une personnalité trés douce.

Quand à la coccinelle cela traduit une personnalité plutôt discrète et travailleuse. Il y a un côté aussi éphemer et volatile avec une nature tournée vers les autres.

Voili voilou! Bises!
lulu33
Régimeur confirmé

Message non lupar tite_caro » Mar Mar 11, 2008 7:00 pm

Bon alors si je comprends bien, les autres me voient comme quelqu'un de doux mais un peu changeant qui a besoin de son indépendance ??? (chat)
Parce que si c'est le cas, c'est vrai !

Sinon pour ma vision de moi-même, je me verrai comme un animal sauvage mais un peu fragile... Vrai aussi ! (biche)

Pour la coccinelle encore vrai !

Mais n'est-ce pas là ce que je souhaite voir dans ces symboles !
Dernière édition par tite_caro le Mar Mar 11, 2008 10:16 pm, édité 1 fois.
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar minceur18 » Mar Mar 11, 2008 8:42 pm

tu pe me le faire stp lol
moi c lion-dophin-tortue
merci
grx bizou
minceur18
Régimeur confirmé

Message non lupar dgidgi » Mar Mar 11, 2008 10:13 pm

et moi qui peux me le faire: chat, chien, cocinelle
dgidgi
Régimeur confirmé

Message non lupar lili1985 » Mar Mar 11, 2008 11:02 pm

Mdr mdr mdr mdr
Quand je pense que j'ai mis BALEINE en 3 éme ce qui veut dire que je me vois comme une baleine c sa? lol :shock:
lili1985
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Mar 11, 2008 11:19 pm

Je suis réellement une tortue !!! Mdr ! C'est vrai que je suis lente parfois mais je ne pensais pas que c'était ma caractéristique principale !
Je n'aurais pas été embauchée si j'avais du passer ce test ! :wink:
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar tite_caro » Mar Mar 11, 2008 11:29 pm

Ouais mais la tortue ce n'est pas que la lenteur.
Ca évoque d'autres choses je pense...
Il me semble !
T'imagine les périples de ces ptites bêtes pour la ponte, faut de la volonté quand même.
Pour moi ça évoque une longévité, une certaine sagesse. Tu vois les tortues toutes ridées et tout.
Je pense qu'il faut partir dans de l'association d'idées..
tite_caro
Régimeur confirmé

Message non lupar Nävis » Mar Mar 11, 2008 11:35 pm

Merci tite caro, je n'avais pas vu ça sous cet angle !! :wink:

Image
Nävis
Régimeur confirmé

Message non lupar lulu33 » Mar Mar 11, 2008 11:54 pm

Coucou les filles!
Oui tite caro a absolument raison, l'image renvoyée n'est pas à forcément la première caractéristique de l'animal.

La tortue évoque il me semble plutôt la réflexion et la patience, dans le milieu du travail cela pourrait être analysé comme quelqu'un de consciencieux et méthodique. Donc tu vois tu aurais été embauché! :wink:

lili je t'ai mit la définition de la baleine!

tite caro, le chat est aussi un animal territorial cela pourrait traduire un côté casanier avec un goût pour l'ordre. Le côté indépendant évidement mais aussi une grande adaptabilité dans le travail.(par rapport à l'image du chat qui retombe tjs sur ses pattes)
Pour la biche je rajouterai le côté sensible et réservée limite timide.

Sinon minceur et dgidgi je vous fais les vôtres demain, je vais essayer de retrouver les notes que j'avais sur les animaux!
lulu33
Régimeur confirmé

Message non lupar tite_caro » Mer Mar 12, 2008 12:45 am

lol !
Casanier par moment, par contre le gout pour l'ordre, heu... quand je regarde le binz dans mon kot peut-être qu'il y a un ordre dans mon bordel !
rires !

Pour le reste sur la biche c'est tout à fait tite caro ça !
tite_caro
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour