cuisine marocaine?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

cuisine marocaine?

Message non lupar ddlinotte » Mar Mar 11, 2008 4:20 pm

Coucou les filles!
Je vous demande de l'aide!
Demain soir, on m'invite au resto marocain. Cette fois je n'ai pas pu choisir le resto (la dernière fois j'avais pris japonais, sashimis et crudités, c'était parfait!!)
J'adore cette cuisine surtout les desserts :) mais en cette période de régime, je crains que ce ne soit pas une super idée.
Connaissez vous bien cette cuisine et pouvez vous me donner des conseils sur les plats que je peux choisir sans faire trop d'entorse à mon régime.
J'ai déjà dit adieu au desserts, aux loukhoum et gateaux au miel et amandes, ou pistache ou dattes (miam) que j'aime tant.
SVP aidez moi!!!
ddlinotte
Régimeur régulier

Message non lupar loveactually » Mar Mar 11, 2008 4:22 pm

tu sais si tu prends du couscous sa peut pas te faire grossir c'est des legumes bon la graine evite de trop en mettre mais pour une soirée sa devrait allé ya pas de raison ! mange le maximum de legume bizoo
loveactually
Régimeur régulier

Message non lupar dgidgi » Mar Mar 11, 2008 4:56 pm

couscous au poulet sans trop de semoule tu mange plus les légumes ou une tagine de poulet évite les viandes grasses pour le soir. je pense que tu peux t'en sortir avec le reste faut seulement éviter de manger trop de féculent et de vaindes grasse focalise sur les légumes voili!!
dgidgi
Régimeur confirmé

Message non lupar stephanie 06500 » Mar Mar 11, 2008 7:51 pm

tu ne pouvais pas tomber mieux car mon mari est marocain et j'ai appris à cuisiner avec belle maman, je te conseille le tajine poulet citron, ce sera à mon avis le moins calorique, cependant attention à l'accompagnement; mais je rejoin les copines aussi pour le couscous, si te te limite en semoule, y'a pas de soucis !!!
voilà, bisous
stephanie 06500
Régimeur confirmé

Message non lupar ddlinotte » Mer Mar 12, 2008 7:49 am

merci à toutes!!
je stresse vraiment pour cette soirée surtout que je n'ai pas bougé cette semaine, du coup je ne suis plus super motivée pour aller manger au resto!!
En tout cas, j'ai bien compris : couscous ou tagine poulet, pas trop de graines, et des légumes.
Merci!
ddlinotte
Régimeur régulier

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour