motivée à faire du bien à mon corps

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

motivée à faire du bien à mon corps

Message non lupar alinka » Mar Mar 11, 2008 10:17 am

BOnjour les filles,

ça fait une semaine que je m'alimente normalement, en favorisant les fruits et légumes, en limitant les aliments gras .... mais j'ai été invité à manger au resto et chez les parents de mon chéri ce WE donc là...pas trop le choix.
Néanmoins : je suis passée de 92 à 90.2, ce que je trouve pas mal, mais là je passe aux choses sérieuses, à savoir soit soupe soit salade le soir...je pense que manger léger le soir va beaucoup l'aider.

Dans la journée, quand le midi je ne suis pas chez moi je ne sais pas quoi faire...j'ai envie de me préparer des salades avec des pâtes par exemple, mais j'ai peur de ne pas maigrir, oui oui je sais c'est terriblement idiot. D'un côté je ne veux pas faire un régime draconien pour ne plus maltraiter mon corps et de l'autre côté je voudrais supprimer tout les aliments qui font "grossir" pour maigrir...donc toute les matières grasses et tout les féculents, alors que je sais bien à force d'avoir fait des régimes que mon corps en a besoin.

Ce que je fais donc, c'est bien m'alimenter, je vais commencer le régime Weight Weitcher, je l'avais fait avant les fêtes et j'avoue que c'est trés bien, evidement je n'avais pas perdu 5 kg en 1 semaine mais je voyais bien que mon ventre était plat et que je me sentais mieux.
Pour moi c'est fini les régimes super rapides comme les hyperproteinés ou les régimes soupe aux choux...efficace mais effet yoyo assuré, ou alors il faut faire attention toute sa vie. Sans oublié l'effet causé sur le mental, avec ces régimes c'est tellement de privation qu'on est toujours stressée et irritable...
Tout ça pour dire que ce site me motive, il est super, la courbe de poid je trouve ça d'une grande aide, et puis bénéficier des expériences des régimeuses c'est super.

Bon courage à toute, je suis sure qu'on va y arrivé, lentement mais sûrement et surtout durablement !!
alinka
Régimeur régulier

Message non lupar lena12 » Mar Mar 11, 2008 10:33 am

Tu as raison, lentement mais surement, surtout quand on est habituée au yoyo !!!

Je pense comme toi les régimes draconiens, très peu pour moi, je tiens une semaine, et puis je craque comme une malade et je reprends tout !!!

Une bonne alimentation ou un régime "correct", avec un peu de sport, c'est bien.

C'est vrai que parfois on aimerait se réveiller avec 5,10 ou 20 kilos en moins, mais ca demande des efforts ! La récompense, c'est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête, ca vaut le coup non ?!!

Bon courage
lena12

Message non lupar Lilouny » Sam Mar 15, 2008 9:12 am

Tout à fait d'accord avec lena, alors bon courage à toi alinka !

Biz. Lilou
Lilouny
Régimeur confirmé

Message non lupar Fantasia57 » Sam Mar 15, 2008 10:21 am

coucou alinka

il m'a fallu au moins 10 ans de régime pour comprendre que perdre les kilos trop vite ne méne à rien, si à des kilos bonus en prime

en plus avec ces saletés de régime, genre hyperprotéiné, je me suis retrouvé à l'hopital, mon rein a fallit y penser :twisted:

rien de tel qu'à régime équilibré

pour les féculents, l'avantage d'en manger le midi, c'est que ça va te caler, donc moins de risque d'avoir une grosse faim vers 16h et de craquer sur un pain au choco :wink:

courage, tu vas y arriver
Fantasia57
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour