Bonjour à tous.
Je ne sais pas si ce message a sa place ici, alors si ce n' est pas le cas, je m' en excuse. Je suis nouvelle ici.
J' ai 23 ans, et je fais 63 kilos pour 1m59. Je sais qu' il y a pire, mais j' aimerais perdre un peu de poids. Il y a un an, je pesais 68 kilos. Et j' ai réussi à perdre 10 kilos. Je faisais donc 58 kilos, et je me sentais déjà beaucoup mieux. Mais il y a quelques semaines, j' ai recommencé à grossir. J' ai repris 5 kilos. Je veux donc me reprendre en main, parce que j' ai peur de revenir à 68 kilos, sinon plus.
Je ne veux pas de régime trop strict. Parce que je sais que c' est mauvais. Ce qu' il faut, c' est prendre de bonnes habitudes. Et puis je sais qu' il faut pratiquer une activité. Je me suis d' ailleurs mise à courir depuis un an.
Donc, je n' ai pas l' intention de suivre un régime trop dur. Je n' ai pas l' intention non plus de me priver de certains aliments. Bien sur, je vais limiter au maximum les graisses et les sucres, mais je ne vais pas complètement les supprimer. De toutes façons, je me connais, si je me prive trop, je ne tiendrai pas.
J' ai envie d' un régime hypocalorique. Et je ne sais pas si le régime de sonia dubois est hypocalorique, mais il me plait. Je ne vais pas suivre ses menus à la lettre, parce que il faut que je les adaptes à mes gouts, mais je vais m' en inspirer.
Mon premier objectif est d' arriver à moins de 61 kilos à la fin du mois. Je ne sais pas comment je vais faire, parce que demain, il y a des amis de mes parents qui viennent manger chez nous, et samedi, ma soeur organise un picnik familial. Donc ça ne va pas être évident.Surtout que je ne veux pas qu'on sache que je fais un régime. Parce que les gens minces qui me font des remarques genre: " quoi ? mais c' est tout ce que tu manges ? Tu fais un régime ou quoi ? tu vas pas tenir avec ça, et puis c' est pas comme ça que tu vas maigrir, hein ", j' en ai plus qu' assez.
Voilà, j' espère que vous me laisserez des petits mots. Et encore pardon, si le message est mal placé.