Des hauts et les bas

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Des hauts et les bas

Message non lupar Minoue » Ven Nov 09, 2007 9:37 am

deux semaines à meux manger,
Une de régime strict avec un peu de sport.
De 58.3 kg lundi 4, je suis passée à 56.9 hier, mais aujourd’hui remontée à 57.3 :(

Je sais que ce n’est pas bien de se peser chaque jour, mais pour le début je préfère, car si je vois que ça ne bouge pas d’une semaine à l’autre je craque en me disant que c’est pas utile.
J’imagine que le vélo très court et intensif me fait plutôt prendre du muscle, d’où peut-être la remontée de la balance.
Ce soir, je vais tenter de revenir du boulot en courant. En y allant lentement, j’espère transpirer sans faire trop de muscle.

Faut tenir pour compenser ce w-e. On fait se rencontrer mes parents et « beaux-parents » au resto le samedi, et c’est prévu raclette le dimanche.

Moi qui déteste ça à la base, j’ai déjà prévu de courir lundi :s
Bonne continuation à nous toutes !
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Jessienigma » Ven Nov 09, 2007 9:40 am

Courage miss, si en effet tu fais du sport alors que tu n'as pas l'habitude, tu transformes ta graisse en muscle. C'est plutôt une bonne chose :)
Bon OK, le muscle pèse plus lourd que la graisse... mais en attendant les centimètres perdus qui te fond flotter dans tes vêtements ... eux ils sont toujours perdus ;)

Pareil, je pensais me peser pas trop souvent... et au final ... ben j'ai quand même craqué XD

Courage pour la rencontre... Pour l'instant j'ai rencontré ses parents, lui pas encore les miens ... Je comprendrais que tu stresses XD
Jessienigma
Régimeur régulier

Message non lupar orlane01 » Ven Nov 09, 2007 9:47 am

c'est normal que tu ai repris un peu si tu t'ai trop privé la premiere semaine. Ton corps a commencé a stocker quand tu a remangé un peu plus , même en faisant attention tu as un peu repris. C'était mon cas aussi avant, j'ai fais 2 semaines de régime Scarsdale, résultat : -5kg. Apres cela , j'ai fais tres attention à remanger de tout mais en petite quantité, etc.. je me suis repesée quelques jours apres et j'avais deja repris 2kg, ensuite week end au bord de la mer et encore +4kg , résultat régime scarsdale : +6kg , merci Scardale !!! :twisted:
Bref, aujourd'hui je suis en rééducation alimentaire, je mange à ma faim, sans privation et de tout, sans exces. Ce week end je suis encore partie au bord de la mer : apéro (wisky, muscat, coca), gateau, saumon, foie gras, bourguignon de cerf, presque pas de légumes ni de fruits ... bref je me suis dis c'est foutu .... et bien pas du tout : je n'ai pas bougé du tout pas un gramme de plus :D
Je pense que mon corps ne se sent plus en période de privation et de ce fait il ne stock plus au moindre écard.
bon courage
orlane01
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Ven Nov 09, 2007 9:49 am

mon plus gros stress c'est les repas lol, parske je m’entend très bien avec ses parents et lui avec les miens. Ils ne se connaissent pas entre eux mais je ne me fais pas de souci pour ça.

Merci pour tes encouragements :)
je n’arrive pas à voir les formes que je commence à perdre, d’où le recours à la balance (mais faussé par la prise de muscle). Heureusement, mon copain est trèèèès encourageant, j’ai même du mal à croire que je m’améliore autant qu’il le dit, surtout en si peu de temps lol. :P
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Jessienigma » Ven Nov 09, 2007 10:06 am

Tu sais, c'est normal que tu vois aps ce que tu perds... c'est parce que tu as une certaine image de toi-même.
Un conseil pour le voir toi-même à la limite, c'est de faire prendre des photos de toi de face, de profil et de dos par ton copain toutes les semaines et de voir l'évolution. (moi j'avoue je veux pas ... Me voir comme ça non merci XD)

Autre moyen, prendre un mètre rubain et mesurer les quelques zones de ton corps où ces chers kilos se logent tous les X temps ... là à nouveau, tu verras par toi-même l'évolution ...

dernier moyen ... voir comment tu te sens dans un de tes pantalons... si tu en as un devenu trop petit ou très serrant par exemple, tu verras à quel point cela peut changer ;)

Orlane, en effet, ça sert à rien de se priver à mort et de faire le régime X Y ou Z ... il vaut mieux dans un premier temps remanger mieux et plus sain et faire un peu de sport... ça marche au-delà de toute espérance en général :)
Maintenant pour ceux ou celles qui doivent vraiment perdre beaucoup, un régime à proprement parler peut être conseillé en effet...
Jessienigma
Régimeur régulier

Message non lupar Minoue » Ven Nov 09, 2007 11:37 am

J'ai pas mal restreint, voire tout réduit sauf les légumes, mais globalement je n'ai pas l'impresson de trop priver mon corps.

J’ai juste arrêter pâtisseries, oeufs (cholestérol oblige), grosses portions de viande, fromage, crème, beurre, chocolat, bonbons, etc.
Ha en fait, ça fait pas mal lol, mais il reste que du bon (légumes, viande maigre et poisson)
J’ai arrêté le pain parske ça me fait craquer mais je compense par 2x/jour des céréales.
Et j’ai arrêté le lait depuis deux semaines parske j’aime pas trop nature, mais je vais le réintroduire le matin avec les céréales.

Si vous voyez des carences, merci de m'en faire part ! :)
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Jessienigma » Ven Nov 09, 2007 1:00 pm

Tu prends d'autres laitages que du lait ?
Parce que ça, ça manque quand même et c'est important pour garder tes os en bon état :)
Jessienigma
Régimeur régulier

Message non lupar Minoue » Ven Nov 09, 2007 2:28 pm

je prends un yaourt aux fruits 0%
je viens de racheter du lait écremé pour m'y remettre dès demain :)
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Sam Nov 10, 2007 9:35 am

Samedi matin. un peu blasée...
Hier, je suis revenue en trottinant de mon boulot. Entre 5 et 10 minutes, je voulais pas me crever avant la danse.

Au menu : salade, épinards, 5 malheureux mini bouts de poisson pané, une petite quiche au poireau. Me suis permis la quiche industrielle pour la danse, et aussi parske j'ai plus manger de crème ni d'oeuf depuis une semaine.

Danse : 1h45, waou j'avais les jambes en coton à la fin et plus d'énergie !

Ce matin la balance avait encore montée de 200 grammes :cry:
Déjeuner à 4h15 avec mon chéri : petit bol de lait écrémé, céréales complètes et 2 pruneaux. Pas l'habitude de manger autant, mon estomac me l'a bien signifié. :x
9 h , tiens, 100 grammes en moins :shock: , faut peux être que j'aille rendre ma balance neuve... :?

Total : 57.4 kg : moins de 1 kilos de perdu alors que j'étais descendu à 56.9. Ce régime avait mieux marcher l'année dernière (3 kg en 2 semaines, mais 2-3x sport en club/semaine. tout repris de décembre à paques...)
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Mar Nov 13, 2007 11:18 am

fin du grand we : comme si je n'avais rien fait pendant une semaine. En dehors du craquage de ce we, ce qui m'embete, c'est que la deuxième moitié de la semaine, la balance remontait déjà sans que je ne fasse rien.
Je me pose pas mal de question sur l'efficacité de mon régime...

Je viens de voir la médecin de mon boulot. apparemment je fais bien ce qui est recommandé pour baisser le choléstérol, en un peu plus strict qd même.
Je vais réintroduire du pain complet pour tente d'éviter le craquage sur le pain en fin de semaine.
Et tester la méthode chewing gum :wink:

Et prévu ce soir : maths et piscine.
Vivement que j'aie passé ce fichu concours que je puisse me remettre dans un club de forme.
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar mimi75013 » Mar Nov 13, 2007 12:37 pm

coucou minoue ne te decourage pâs c ppeu etre normal que ton poid remonte car tu avait interdit a ton corps beaucoup de chose mais maintenant ton corps se reabitu donc ca monte mais ne tkt pas ca va redexendre ne ten fai pas :lol: courage ne te demotive pas
mimi75013
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Mar Nov 13, 2007 5:16 pm

Bonjour !

je suis allée aujourd'hui sur LeDiet. J'y ai fait un bilan et apparemment y'a quelques trucs qui vont pas dans mon régime...
En particulier :

- Proportion élevée de sucres simples (risque de difficulté à contrôler votre poids)
- Lipides en quantité insuffisante (facteur de risque de troubles cardio-vasculaire)
- Magnésium très insuffisant
- Carences en vitamine D et E (toutes les autres sont très satisfaisantes)

Vous auriez des idées pour remédier à tout ça ?
(et aussi me l'expliquer parske je ne connais pas tout lol)
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Mar Nov 13, 2007 7:26 pm

Re !
y'a un guide sympa sur femmeactuelle.fr/minceur/pratique/...où j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions :D

- sur les sucres simples : il faut une proportion environ 2/3 glucides lents/complexes (céréales, pain, semoule, légumineuses) et 1/3 glucides rapides/simples (lait, fruits, légumes verts)
Vais étudier ces proportions, mais en fait il ne me semble pas que je sois vraiment en déséquilibre. Je vais qd même vérifier et diversifier un peu :)

- sur les lipides: là effectivement, j'ai été drastique. donc 3 catégories de lipides à réintroduire en douceur :
les mono-insaturés (1/2) : huile d'olive et poisson gras (pour moi). Ca apportera aussi les vitamines D et E.
Cela dit, je mange déjà des sardines et du maquereau :)
les saturés (1/4) : un petit peu de fromage (2x/semaine)
les insaturés (1/4) : idem que mono-insaturés + fruits à pépins pour les oméga 6 (ou beurre spécial)

- sur le magnésium : vu ce que je mange d'épinards, je dois pas tant en manquer :lol:
Minoue
Régimeur confirmé

Message non lupar ninalula » Mer Nov 14, 2007 7:27 pm

salut les filles
j'espere que vous allez bien et que vous etes en pleine forme.Moi j'ai eu un petit coup de mou ce matin mais heureusement y'a ma couechouX qui était là pour moi (merci bcp :D ) et ca va beaucoup mieux...
Obliger de faire 12km à vélo pour évacuer mes tartines de nutella ce matin...ah j'ai craqué lol
baisse pas les bras,faites pas comme moi
courage :P
ninalula
Régimeur confirmé

Message non lupar Minoue » Dim Nov 18, 2007 3:47 pm

Hello !
Je poste plus sur mon blog qu'ici à présent, mais je reviens pour faire un tit coucou à tout le monde !! :D

Moral en haut ce we, même si j'ai constamment envie de grignoter (le dimanche, c'est trop dur...).
j'ai perdu, repris, reperdu 1 kg. Mais visiblement ça fait de l'effet (surtout sur mon copain :lol: c'est très motivant), et je me sens beaucoup mieux.
Allez il me tire pour aller courir (lui il cours et moi je fais du roller lol).

A plus tard
Bon courage à toutes !!
:super:
Minoue
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour