Je pense à toutes les salades vertes, la tomates, les courgettes, le chou-fleur, le brocoli, les haricots verts, les poireaux, le concombre, en fait la plupart des légumes sont à privilégier dans ton alimentation.C'est vrai aussi que la carotte est assez sucrée, et l'avocat gras, mais ça ne veut pas dire qu'on ne doit jamais en manger. Fais gaffe au sucre (il se cache parfois... :angry: )
Tu peux aussi manger des féculents, si c'est en quantité modérée. Pense aux pâtes et riz complets, aux pommes de terre vapeur...
Pense aussi aux matières grasses végétales, en quantité maîtrisée et modérée.
Mais, dans l'absolu, je pense qu'on ne doit pas tomber trop facilement dans le "a volonté" un aliment ou une catégorie d'aliments, en occultant tout le reste, parce que c'est pas la vie ça, et que quand tu recommences à manger de tout, si tu t'es conditionnée à manger toujours de grosses quantités, ça peut devenir problématique...
En même temps, chui pas une pro de la nutrition , c'est un peu mon vécu qui me fait penser ça, en tant qu'ancienne adepte des régimes tous plus débiles les uns que les autres (quand on voit le résultat...).
L'essentiel, c'est de se prendre en main, et apparemment, pour toi, le moment est venu, alors aie confiance en toi, d'autant que tu t'y connais pas mal d'après ce que j'ai lu de toi.
Courage. Tu tiens le bon bout, et ton chéri est là (c'est pas rien ça !!
)
Il est 22h34. Mes petits m'ont fatiguée. Je pars me coucher. Bonne nuit à toi et à bientôt on the net !!! :thumbup: :yo: