Coucou Camille et Jen,
Merci pour votre accueil
Pour te répondre Camille oui je change d'hygiène de vie, l'arrêt de la clope motive tout le reste en fait. J'ai jamais fait de sport avant parce que ca sert a quoi, si en même temps on fume 150 clopes par jour ? ^^ Donc voilà… Et le "régime", c'est esthétique bien sur on ne va pas se mentir, mais c'est aussi pour ma santé tout simplement. Mon énergie, ma vitalité, et forcément ça influe sur le moral.
En 2015 je pesais 80kg pour 1m70, j'ai fait un régime toute seule avec des feuilles d'une nutritionniste que j'avais récupéré de ma sœur. Rien de malsain mais c'était quand même restrictif, pas tous les fruits, pas de féculents. J'ai perdu 10kg en 4 mois je crois, avec quelques écarts sur le parcours et zéro sport. Puis je me suis relachée et aujourd'hui je suis à 75. C'est pas énorme d'avoir repris 5 kg en 3 ans mais mon IMC me dit "surpoids". Et a la base je devais faire 65, pour ma taille c'est trés bien, ca correspond à un IMC normal. Et franchement j'ai pas envie de passer un été de plus à tirer sur mes tshirts pour cacher mes bourrelets.
Mais je ne veux pas revenir a ce genre de régime. En cherchant des informations sur la nutrition je suis tombée sur un reportage qui m'a fait un gros TILT. Je pense que c'est ce qu'on peut appeler le réequilibrage alimentaire. Mon idée c'est de manger sain 90% du temps. Il y a certains plaisirs auxquels je ne renoncerai pas
Jai fait quelques erreurs depuis un mois, au début je mangeais un peu trop de fruits, surtout pendant la canicule. et puis depuis lundi la tabacologue m'a dit d'éviter le sucre pendant le sevrage de la nicotine, oui parce que figurez vous que la clope ca aide à digérer les sucres, et c'ets un coupe faim, mais ca faut pas trop le dire sinon toutes les nanas qui veulent maigrir vont se mettre a fumer !! Et c'est pour ca que ceux qui arretent prennent du poids... Elle m'a demandé de supprimer mon verre de jus de fruits du matin par de l'eau citronnée. De ne garder qu'une portion de fruit au gouter et de supprimer la barre de céreales que je prenais jusque la. Trop sucrées selon elle, même celles des magasins bio. Je remplace donc par 30g de pain complet ou au seigle avec 20g de chocolat noir 70% minimum. j'avais peur de cet ajout de féculent mais vu mes horaires (je rentre tard je dine entre 22H et 23H) elle m'a dit qu'au contraire ca m'aiderait a tenir. Je le fais depuis quelques jours et c'ets vrai que je rentre beaucoup moins affamée, donc je dine plus léger le soir.
Et pour le sport, elle m'a conseillé de courir. J'ai le cœur qui bat trop vite, c'est la cigarette… (mais les poumons ca va, ouf !) Il faut que je privilégie le cardio.
Enfin je vous mettrai des menus au jour le jour et vous me direz ce que vous en pensez.
Parfois c'est dur de s'y retrouver franchement... Meme sur des sites sérieux on trouve des infos contraires, pas de lactose le soir -ah mais si il faut pour le calcium, les soupes le soir ca donne de la cellulite (ah bon!), les légumes crus c'est mieux pour les nutriments-mais non ca se digère moins bien les crudité- il vaut mieux des légumes cuits.... Sans parler des enquetes de detective qu'il faut faire au supermarché pour comprendre les étiquettes sur les produits lol
Bon mes efforts ont quand même un peu payé Jen
La pesée c'était ce matin ! Voila ce que ca donne :
Lundi 5 août : 75
Lundi 13 août : 73.3
Lundi 20 août : 73.2
Lundi 27 août : 72.5
Lundi 3 septembre : 73.1 (règles…)
Lundi 10 septembre : 72.3
ca fait 2kg7 perdus en 35 jours. Bon c'est pas fulgurent et je tatonne encore mais ca me va.
Pour le sport j'ai essayé de courir la semaine dernière et aujourd'hui. La semaine dernière j'ai couru à peine 1km200… on se moque pas !!
J'avais même pas mal aux jambes en plus. C'est juste que mon cœur s'emballait trop et que j'étais essoufflée. Aujourd'hui j'ai reessayé et en plus mon copain a voulu venir cette fois ! Il a couru en bermuda, n'importe quoi… Bref la on a fait 4km j'étais contente !
J'ai couru moins vite c'etait mieux. C'est un petit début.
Pour la clope je tiens bon !! Je suis passée de 20 à 6 puis à 4
Certaines de vous sont ex fumeuses ? J'ai déjà un peu lu vos journaux et je prendrai le temps d'y participer promis ! Là je dois filer !
A plus tard !