si tu te passes de féculent, tu vas déclencher une perte de poids rapide, comme avec Dukan, mais ce sera une perte musculaire !!! Tu vas perdre du poids... mais du poids du muscle... et non de graisse.... tes kilos de gras comme les miens se sont installés avec le temps, tu ne vas pas les perdre en un claquement de doigt.
Je ne te dis pas de manger des tonnes de frites, ou des féculents cuits dans plein de graisses, non non mais de manger de bons féculents, en bonne quantité, (surtout avec le sport que tu comptes faire !!! ) et de bons produits comme des lentilles, des pois chiche, des pommes de terre vapeur, du pain de seigle, du riz complet, des pâtes complètes, du maïs (qui est un féculent) , mais aussi des noix, des noisettes, des graines, afin de permettre à ton corps de fonctionner correctement, et de réussir à perdre du gras, sans reprendre du poids.
Si tu dois retirer quelque chose de ton alimentation, ce ne sont pas les féculents, mais le sucre raffiné, produits à 0%, soda and co ! Ca le corps n'en a pas besoin pour vivre et le sucre des
vrais fruits est largement suffisant (sans compter tout le sucre caché dans plein de produits... même salés !)
Les féculents sont indispensables pour le bon fonctionnement du corps.
Connard de DUKAN qui nous a bousillé tous les repères alimentaires de milliers de personnes en diabolisant les féculents et en faisant maigrir des milliers de personnes dont 95% sont aujourd'hui revenues au point de départ avec un bonus de graisse!!!
Tu dis que tu sais que les féculents sont nécessaires, mais tu préfères t'en passer.... Sincèrement si je devais conseiller un nutritionniste ce ne serait pas ce gourou de dukan mais plutôt Zermati, qui est bien plus logique et honnête. Si tu as l'occasion tu peux lire son livre "Mensonges, régime Dukan et balivernes" c'est édifiant.
Souviens toi de tes précédents régimes
Oui tu as déclenché vite une perte de poids.... et tout comme moi, tu as tout repris, avec bonus !
Sois patiente et logique, et surtout, ne vire pas les féculents de ton alimentation
Je suis passée de 106 kilos à 86 sans faire de régime, tout en maintenant une vie sociale, un petit verre de vin rouge de temps en temps, du bon fromage, mon carré de chocolat noir tous les jours, une part de galette des rois, et des féculents au quotidien, associés à de multiples aliments bruts que je cuisine. Alors oui c'est plus lent qu'avec Dukan mais l'objectif n'est pas juste de perdre.... c'est surtout de ne jamais regrossir et ne pas rester bloquée dans la spirale du yoyo !
Voilà, c'était mes petits conseils qui ne viennent pas de moi, tu en feras ce que tu veux
Je te souhaite une belle conquête vers une nouvelle vie, et un nouveau poids.... a vie !