Chose promise ... chose dûe ... je te mets celle que j'ai déjà tester
Pâte à tartiner IG basdu blog de "sandrapopotte"
115 g de purée de noisette - IG 25
110 ml de lait de noisette - IG 30
40 g de chocolat noir 70 % minimum - IG 25
5 CS de sirop d'agave - IG 15
Vanille en poudre - IG 5
1) Faire chauffer tous les ingrédients au bain-marie.
2)Lorsque la préparation est bien homogène, mixer.
3) mette en pot
Après 24h, la pâte a une texture très onctueuse, qui se tartine très facilement
Variantes :
Remplacer le lait de noisette par du lait d'amande, de coco
Après avoir mixer, ajouter des noisettes mixées pour avoir une pâte à tartiner crunchy
PATE A TARTINER CHOCOLAT NOISETTES sur le site passionnutrition
Ingrédients50 g de purée de noisettes sans sucre
60 g de chocolat noir pâtissier à 70 % de cacao
50 g de sirop d’agave
40 g d’huile de colza (ou tournesol ou pépins de raisins si vous préférez)
1 cuillerée à soupe de cacao en poudre non sucré (5 g)
1)Faites fondre au bain marie le chocolat noir avec l’huile (ou au four à micro-ondes en position décongélation) puis mélangez bien afin d’obtenir une préparation bien lisse.
2)Ajoutez ensuite le cacao (mélangez pour éviter qu’il reste des grumeaux), la purée de noisettes, et le sirop d’agave.
3)Mélangez le tout et laissez prendre au réfrigérateur pendant une demi-heure à une heure.
4)Versez ensuite la pâte à tartiner dans un bol ou dans un pot à confiture et conservez-la à température ambiante (Moi je l'ai mis au frigo)
Pâte à tartiner "le parfait"
LISTE DES INGRÉDIENTS180 g de lait
120 g de crème
70 g de chocolat noir
80 g de chocolat au lait
80 g de pralin
1) Faire bouillir le lait et la crème.
2) Ajouter le pralin. Bien mélanger.
3) Verser la préparation chaude sur le chocolat au lait et le chocolat noir, ce qui va faire fondre le chocolat et mélanger.
4) Remplir les bocaux Le Parfait Super avec cette délicieuse préparation au chocolat fondu et procéder immédiatement au traitement thermique 1h30 à 100°C.
5)Ces pots se conservent 2 mois au réfrigérateur et vous pouvez très bien remplacer un des deux chocolats par du chocolat blanc.
L'étape de stérilisation est longue et qu'elle soit entamé ou pas, elle doit être mangé dans les 2 mois ... ce qui est très facile
Voilà, j'espère que tu en trouveras une à ton goût!!! Les 2 premières recettes sont à ig (indice glycémique) bas mais celle du site "le parfait" non mais en tout cas elle sont toutes les 3 meilleures pour la santé que le fameux Nutella !!!