briocheMoelleuse a écrit:je vois pas où c'est! puis c'est mieux sur ta page! lol fais un copier coller!
je sais je suis un boulet! mdr!
bonne soirée!
Accroches toi, voila le pavé!
Bonjour tout le monde, je m'appelle Emeline j'ai 26 ans et je suis ravie d'avoir trouvé ce forum
J'ai un parcours assez ordinaire je pense... Perdre du poids, en reprendre, en reperdre, en reprendre... Le cercle infernal...
Voici mon "histoire" :
J'ai perdu 30kg (95kg à 65kg) il y a quelques années (5 ou 6 ans je crois) grâce au régime Dukan, je me sentais enfin bien dans mes pompes (mentalement, physiquement) , c'était une vraie renaissance. J'ai réussi à garder ce poids de forme pendant plusieurs mois et puis crak ! Rupture amoureuse douloureuse, reprise des mauvaises habitudes (grignotage ma bête noire, mauvaise alimentation, etc...)
J'ai repris absolument tous les kilos perdus en l'espace de 6 mois... dur dur...
Je décide de me reprendre en main au bout de 9 mois, je retrouve la niak et je recommence le régime Dukan. Au bout d'un an, le même succès, je perd 30kg et je me promet de ne jamais retomber dans les mauvaises habitudes car je n'aurais pas la force de refaire Dukan une 3ème fois. Le temps passe, j'oscille entre plus ou moins 3/4kg, tout va bien
Début 2015, nouveau boulot (serveuse dans un bar). Horaires décalés, repas décalés et pas forcément sains... Je fais souvent la fête (et l'alcool ça fait grossir...) et je trouve un nouveau chéri, c'est la belle vie: resto, apéro, bon repas, encore resto... et petit à petit... les kilos reviennent... un par un... jour après jour je vois mon corps gonfler, les vêtements deviennent trop petits, je ne rentre plus dans mes petites robes adorées... la décadence et surtout une estime de moi à 6000km sous terre...
Séparation avec le chéri début 2017 et je ne peux m'empêcher de me dire que c'est à cause de ces kilos repris, que je suis moins attirante, moins sûre de moi, etc etc... encore une fois descente "aux enfers" et encore quelques kilos repris dans la bataille...
Je décide aujourd'hui de me reprendre en main. Je ne me supporte plus, j'en arrive à annuler des sorties car j'ai honte de me montrer, je n'assume pas dutout cette image de moi... Pourtant mes amies ne sont pas radines en compliments, mon chéri m'aime comme je suis, mais.... rien à faire... je ne me sent pas bien dans mes pompes, DUTOUT. Mon objectif n'est pas d'être une mannequin, je ne serai jamais "maigre" et je ne le veux pas. Je veux juste retrouver le poids ou je me sentais si bien (et pourtant il restait encore des poignées d'amour! hihi).
Pour ça, je ne recommence pas le régime Dukan. Je fais attention à ce que je mange, je mange sain, je réduit les portions, et surtout j'arrête le grignotage.
Je n'ai pas repris les 30kg mais je vois l'aiguille de la balance monter , monter et je veux faire bouger les choses avant de me retrouver à 95kg comme par le passé.
J'ai commencé le 29 Mai 2017 au poids de 82,9kg. Mon objectif est de perdre 10kg.
Et à partir de la, si je suis sur une bonne lancée, pourquoi pas essayer de revenir au poids de 65kg comme il y a 6ans... Advienne que pourra.
Désolée pour ce pavé de présentation mais c'est comme un exutoire pour moi d'avoir "conté" mon histoire. Ça me motive et ça me fait du bien.