Bonjour,
J'aimerai bien avoir un aiguillage quant à ma façon de manger.
J'ai 49 ans, mesure 1.60 m et pèse 54 kg. Je suis handicapée physique. Pas en fauteuil mais diminuée grandement en déplacement. Une canne m’aide à marcher.
Mes problèmes de santé m'empêche de marcher plus d'un quart d'heure, de faire du vélo d'appartement plus de 5 mn. Donc, ce n'est pas côté sport que je dois me pencher.
En mars 2014, j'ai subi une intervention chirurgicale et suite à une erreur médicale, j'ai eu un traitement très fort qui m'a fait prendre plus de 10 kg. Mon poids qui était de 48 kg est monté à 58 kg.
En avril 2015, une nouvelle opération m'a permis d'arrêter ce fameux traitement et j'ai réussi à en perdre 4 mais il m'en reste encore au moins 4 à perdre car je voudrai arriver à 50 kg. (Avant je faisais 48 kg).
J'aimerai pouvoir remettre mes pantalons de taille 36.
Je ne mange pourtant pas beaucoup mais :
- je prends un fruit à la fin de chaque repas et on vient de me dire que ce n'est pas bien ;
- je prends un petit carré de chocolat le midi avec mon café ;
- je me prends souvent un petit goûter (petit gâteau) vers 17h ;
- je mange une crème (que je fais avec du lait demi-écrémé) ou un yaourt vers 22h en regardant la télé.
On m'a parlé du régime Delamotte (je crois) mais je ne trouve rien sur Internet là-dessus.
Pourriez-vous m'aider, me corriger
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne soirée.