Coucou les filles,
Je me suis présentée il y a une semaine sur le site, il est temps que j'ouvre mon journal également pour me motiver encore plus.
Petit recap, j ai 30 ans, je bosse à temps plein, en couple et maman d un petit monstre 16 mois.
J ai toujours eu de légères formes et j'étais sportive étant plus jeune (70/75kilo). J ai arrêté vers 22 ans et ensuite avec le travaille, la solitude, la grossesse, la GOURMANDE
que je suis, je suis arrivée tout doucement à 100kilos.
Pourquoi : je me répète mais je veux courrir avec mon fils après un ballon plus de 30 secondes, m habiller comme je voudrais ( limite à vouloir remettre mes vêtements de grossesse, la je dis Non, faut que je me bouge le derrière pour être polie) J'ai toute une liste de bonnes raisons qui me pousse à entreprendre ce parcours. J aime mon bébé mais j arrive enfin à me prendre en main cette année, à penser un peu à moi.
Quelques chiffres : J ai deja perdu 10 kilos quand j'avais atteins 85kilos il y a 5/6ans en faisant le programme de Cohen. Je ne suis pas contre mais sincèrement j avais trop faim même avec 1200calories. J ai fondu rapidement mais trop vite et j ai repris 5kilos en plus des 10kilos repris. A 75kilos je me sentais super bien! Le voila mon objectif à terme. Dans un premier temps j aimerai arriver à 90 kilos mon poids juste avant ma grossesse.
Comment y arriver : manger plus de légumes, moins gras, de plus petites quantités (ca peut faire peur comment il m est arrivée de manger plus que mon conjoint sportif au passage, aie chercher l'erreur). J ai pas encore d appli, je ne note rien pour le moment. Il m arrive de peser les aliments surtout les feculents.
Point ameliorer : boire plus d eau, me peser moins souvent, faire du sport (j aime les sports de combat),
J ai commencais le 26 juin à 99kilos. A ce jour je suis a 95, 8kilos. Mon conjoint me soutiens et il cuisine équilibré du coup lui a perdu aussi alors qu il n en a pas besoin. Je ne grignote plus avant mes repas ou en cachette à m en culpabiliser. L envie reviens de temps autre, j ai eu quelques stress il y a quelques jours, j ai eu envie de me goinfre.
Ma petite soeur et son copain (17 ans) viennent nous voir quelques jours et garder mon schtroumpf car nounou est en congés. J appréhende les repas je vais pas les obliger à manger léger tout les jours. Je vais essaye de maîtriser pour ne pas en prendre et rechercher quelques recettes rapides et goûteuse.
Merci de m avoir lu, à bientôt