par Brimbelle » Mer Juin 22, 2016 11:02 pm
Si tu pèses un peu plus ce matin, c'est pas forcément que tu as mal mangé, mais lundi et mardi, tu as mangé du riz 4 fois, et le riz ça constipe.
Donc si tu n'as pas été à la selle, ça peut aussi expliquer.
Tu peux te peser tous les jours si tu le souhaites, je le fais bien moi, et ça me convient bien, mais il vaut mieux prendre du recul par rapport aux chiffres. Parfois, ça stagne pendant plusieurs jours, voir ça remonte, et puis ça descend beaucoup d'un coup. Bref, il ne faut pas que tu penses que tu as mal mangé la veille si ton poids remonte un matin, ce n'est qu'au bout de 3/4 jours que ça commence à devenir significatif.
Il est donc souvent conseillé de se peser une seule fois par semaine, pour ne pas se décourager...
Par contre, je suis d'accord avec toi, tu devrais manger plus de légumes. D'une part, car il est recommandé d'en manger, que l'on soit au régime ou non, et d'autre part, car en période de régime, ça nourrit. Et si tu n'en prends pas, eh bien tu vas te rabattre sur davantage de féculents et du pain pour te rassasier, et là ce sera plus difficile de perdre. Un repas équilibré contient au moins une portion de légume et/ou fruit. Si de temps en temps tu veux prendre du chocolat, fais-le, mais cette fois là prends des légumes et pas de fruit.
Aucun souci pour un petit plat cuisiné de temps en temps en période de régime, il suffit de le choisir en dessous (ou autour) des 350 calories, et de l'accompagner d'un yaourt et d'un fruit, ou de crudités et d'un yaourt.