Coucou les filles
Un peu dégoûtée de revenir dans le coin, mais je sens que j'en ai besoin ...
Comme personne ne me connaîtra ici depuis le temps que je suis partie, je vous refais un petit topo
Adele, 26 ans, je traînais mes guêtres par ici il y a maintenant peut être deux ans et j'avais perdu près de 20kg en environ 1 an / 1 an et demi grâce à un gros ré équilibrage, une thyroïde domptée et une remise au sport qui m'avaient fait un bien fou !
Passée de 83.5kg à 64kg et stable surtout, avec une silhouette dans laquelle je me plaisais, un vrai bonheur et ce grâce à l'aide des filles du forum. Du cardio, de la muscu etc... le bien-être absolu !
Et puis je me suis laissée déborder : construction de ma maison et les travaux qui ont suivi, préparation de mon mariage qui a eu lieu le week end dernier, je suis repassé à 70kg pour cause d'absence de sport depuis Novembre et une alimentation plus qu'aléatoire parce que quand je suis fatiguée ou stressée moi ... je mange, et toutes les habitudes que j'avais durement assimilées hé ben j'arrive pas à les reprendre.
Alors me revoilà, 70kg dont 6 repris en 1 an, le tout bien ancré dans les fesses et les cuisses histoire que je me sente de nouveau hideuse (vive la cellulite bien visible hein logique) et bien décidée à retrouver un corps qui me plaise. Je ne me donne pas de réel objectif poids mais 64kg voire 62 je ne dirais pas non, mon véritable objectif c'est ma silhouette et son aspect, retrouver la fierté que je ressentais et l'envie de porter des shorts et mes belles robes, et surtout les assumer comme je le faisais encore l'été dernier!
Me sentir de nouveau belle, bien dans ma peau, m'assumer et retrouver ma forme parce que mine de rien ... la malbouffe, la fatigue due à ça et à l'absence de sport, ben ... je me sens plutôt molle, pas sûre de moi, moche etc et ça ... ben j'en veux plus !
Alors si vous le voulez bien, je vous lance un appel à l'aide !
Si je m'y tiens, je passerai presque tous les jours, pour vous parler, vous dire ce que j'ai mangé et le sport que j'aurai fait ou pas, j'ai besoin de soutien pour me relancer.
J'ai confiance si je reprends toutes mes bonnes habitudes, si j'arrive de nouveau à me désintoxiquer du sucre etc je sais que j'irai tellement mieux et que mes kilos vont vite repartir, alors votre défi si vous l'acceptez, c'est de me soutenir, de me pousser, de m'engueuler quand je l'aurai mérité mais surtout ... de m'encourager !
Chéri est aussi là pour ça mais il est souvent en déplacement et quand il est pas là ... j'ai tendance à craquer, sucré, biscuits apéro et ... culpabilité et rebelotte, cercle infernal ...
On reprend donc les bonnes habitudes :
Sport presque tous les jours
On reprend aussi le running, objectif runnin'lyon
Plus de sucres raffinés sauf occasions très spéciales
Plus de biscuits apéro (c'est le maaaaaaal)
Attention au sel, j'ai tendance à re saler facilement ...
Peu de féculents
Repas du soir légers
Goûters si nécessaires et équilibrés (adieu granolas, adieu marbré au chocolat ...)
Voilà voilà ^^ je ne pense pas que ce sera trop compliqué puisque je sais déjà quoi faire, que je l'ai déjà fait mais cette fois, je me dois, pour moi, pour mes efforts passés, pour ma santé dans l'avenir, et pour mon chéri qui ne supporte plus de me voir mal dans ma peau, de réussir et de garder le rythme à vie cette fois.
Plus jamais de laisser aller, trop facile de retomber dans la spirale, la preuve c'est exactement ce qui m'est arrivé, une fois de temps en temps, puis une fois de plus et hop on arrive facilement à "toutes les semaines" puis "tous les jours", et pour le sport l'inverse, un peu moins souvent et puis plus rien ... Je me suis fait avoir une fois, pas deux ! Prenez ce conseil pour vous les filles (et les garçons si certains passent par là !) ! Moi je vais essayer de le ré appliquer et retrouver la forme et le bonheur que je ressentais il y a encore un an !
Ecrire ce pavé m'a déjà fait beaucoup de bien alors ... c'est parti !!!
Pour le sport je ne sais pas encore quoi reprendre, la salle c'est compliqué depuis mon déménagement, et le sport à la maison j'ai du mal sur la durée... mais peut être qu'avec votre aide je peux le refaire ! Alors je pense running, elliptique et BBG + exos à la maison, objectif bien dans ma peau !!!!
C'est partiiiiiiii