Cela fait 5 semaines que j'ai commencé un régime hypocalorique, pas très évident pour moi qui adore les féculents, les desserts sucrés et les apéros.
Mon poids de départ était de 65,8 kg je pèse actuellement 62,5 kg et mon objectif final est d'atteindre les 56 kg. Je mesure 1,60 m.
Pour ma petite histoire j'ai commencé à faire toute sorte de régime quand j'étais à la fac, j'ai 36 ans maintenant. Petite j'ai toujours été un peu ronde.
Il y a 11 ans j'ai suivi un régime hyperprotéiné pendant 6 mois je faisais alors 62 kg et j'avais réussi à en perdre 10.
J'ai maintenu ce poids jusqu'à ma première grossesse où j'ai pris 25kg, j'étais donc passée de 52 kg à 92 kg.
J'ai perdu ces kilos de grossesse en 1 an et j'ai stabilisé à 55 kg.
Deuxième grossesse 6 ans plus tard, je pesais alors 60 kg, j'ai pris 16 kilos. Les kilos ne voulant pas partir (je n'avais réussi à perdre que 5 donc j'étais à 69 kg) , je suis allée consulter un médecin nutritionniste qui m'a conseillé un rééquilibrage alimentaire. 2 ans plus tard je pesais 64 kilos. Et oui j'ai eu beaucoup de mal à changer mes habitudes et je faisais des crises d'hyperphagie régulièrement.
Grâce à la nutritionniste je sais exactement comment équilibrer mes repas mais la perte est lente lors d'un régime hypocalorique et la patience ce n'est pas mon fort.
Aujourd'hui je me dis il faut que j'y arrive. J'ai arrêté le suivi avec la nutritionniste car il n'y a rien qu'elle puisse m'apporter d'autres que ce qu'elle a déjà fait. Le reste doit venir de moi.
Pour me motiver n'étant pas partie en voyage de noces mon mari et moi nous nous organisons cette année une petite croisière pour compenser. Nous partons en juillet. Je voudrais redevenir celle que j'étais. Car depuis mes 2 grossesses j'ai l'impression que mon corps ne m'appartient plus. Je voudrais me sentir à nouveau bien dans mon corps et dans mes vêtements.
J'ai trop longtemps été que maman je souhaiterais retrouvée un peu de ma féminité. Donc je repars à la conquête de moi-même.
Mon régime alimentaire consiste à prendre 3 repas équilibrés par jour : protéines, féculents, légumes + 2 collations en cas de faim ou d'envie composer de fruits ou de laitage.
Pour le dosage de mes plats c'est 50% légumes, 25% féculents, 25% protéines je ne pèse rien. En proportion quand je prends du pain cela correspond à 1/4 de baguette. J'ai 5 fruits qui me sont interdits: banane, raisin, chair de coco, grosse mangue. Le sucre est limité à 2 cuillères à café par jour mais je n'en prends pas. Le fromage c'est une portion par jour et il dois être inférieur à 45% de MG.
J'ai droit à 1 repas joker par semaine.
Je fais par semaine 3 séances de cardio de 45min et 1h30 de sport pour raffermir le corps (fessier, bras, cuisses, abdos).
Voilà un peu ma routine. Parfois je craque c'est surtout à l'apéro quand on est entre amis et je culpabilise mais bon je me dis que je mangerai plus light le lendemain. Sur le long terme vais-je tenir? Je l'espère avec votre soutien.