Hello !
Ca y est ! J'ouvre mon JDB pour partager avec vous mon quotidien afin d'atteindre mon objectif pour de bon !
Je ne posterai sûrement pas un résumé détaillé de chacune de mes journées, mais viendrai régulièrement partager avec vous mon ressenti et mes expériences dans mon combat contre les kilos !
Quelques infos en vrac !
Moi : Audrey, 1m63, 85 kgs
Ma Méthode : J'ai suivi WW du temps des PP et j'ai réussi à perdre 26 kgs et à descendre jusqu'à 74 kgs ! Comme je ne compte pas retourner aux réunions et que je n'adhère pas spécialement à leur nouveau système de SP (ni à leur tarif exponentiel ...), je vais reprendre tout simplement une alimentation équilibrée en faisant attention aux quantités, sans pour autant tout suivre au gramme près, pour ne pas me lasser.
Sport : Alors j'avoue que mon sport préféré en ce moment est la fainéantise ...
Car oui, j'ai tout ce qu'il faut à domicile (Vélo, rameur, haltères, tapis et autres joyeusetés). Je suis également inscrite dans une Salle de Sport que je fréquentais lors de mes beaux jours chez WW mais que j'ai vite abandonnée pour diverses raisons ! Il faudrait donc que je retrouve rapidement l'envie de reprendre une activité sportive régulière. Sinon, je me tiens quand même à une moyenne de 2 sorties mensuelles d'environ 25 kms à VTT et ça je ne m'en lasse pas !
Objectif : Avec WW, j'ai appris à ne pas me mettre la pression avec des objectifs chiffrés. Donc pour l'instant, l'essentiel est que le chiffre qui s'affiche sur ma balance diminue !
Ma Journée Type :Matin : 3 Cracottes avec confiture + 1 Yaourt + 1 Fruit + Jus d'orange
OU
Céréales avec lait + 1 Fruit + Jus d'orange
OU
Bowlcake + 1 Fruit + Jus d'orange
Midi et Soir : Protéines : Viande OU Poisson OU Œufs
Légumes
Féculents : Pâtes/Riz/Pommes de terre OU Pain
Laitage : 1 Yaourt OU Fromage
1 Fruit
Si je sens que j'ai trop mangé à midi je garde mon fruit pour 16h ou sinon je n'en mange pas le soir pour essayer de limiter à 2 par jour, car le fruits c'est bon, mais il faut pas oublier qu'il y a quand même du sucre dedans !
Après il m'arrive d'ajuster ma journée. Par exemple si je ne mange que des féculents le midi, je me limite aux légumes le soir dans mon repas.
Et biensûr, le weekend je relâche un peu la pression aussi en sachant me faire plaisir mais en restant raisonnable quand même !