par Chtitemissauré » Jeu Mar 31, 2016 2:33 pm
Bonjour!
Merci pour vos messages! Ça me met du baume au cœur. Et ça fait du bien, car gros coup de cafard aujourd'hui.
Alors, j'ai 34 ans et je suis maman de 3 enfants : Ysaline 6 ans, Timéo 4 ans (5 en juin) et Mathéys qui aura 5 mois demain! Je fais semblant de rien pour le moment pour ne pas gâcher l'ambiance des vacances mais aussi protéger mes enfants de la mauvaise humeur de mon mari. Il peut se montrer maltraitant dans ces moments là. Surtout psychologiquement. Heureusement, il n'y a pas de coups au point d'avoir des marques, mais il peut mettre des claques...
Notre situation est un peu compliquée car il ne voulait pas de Mathéys. Jusqu'au bout il a voulu qu'on le donne à l'adoption et lors de l'accouchement, quand il a compris que je n'en ferais rien il a été très très dur : Il a quitté la pièce en disant "Tu mesures les conséquences" et je ne l'ai pas revu ni eu de ses nouvelles durant tout mon séjour à la maternité. Il a bloqué mon accès à notre compte commun, récupérer la voiture sur le parking sans me prévenir etc.
Il a fini par accepté Mathéys.
Il reste que l'ambiance durant la grossesse était très tendue, il avait des paroles très dures et je ne suis pas prête pour le moment à supporter tout ça de nouveau. Il a dit qu'il avait voulu me punir et qu'il aurait tout fait pour me rendre la vie impossible. Chose qu'il fera très certainement lorsqu'il apprendra que je le quitte... Donc, pas la force et le courage pour le moment.
Mais je me rends compte que c'est très dur en fait de faire comme si de rien n'était, de mentir! Je me sens nule et très très mal! Je le trahie quelque part, et je me vois comme un monstre vis-à-vis de lui...
D'un autre côté, je ne suis pas libre avec lui, je suis totalement sous son emprise, par peur! Je ne fais pas ce que j'aimerai faire, et d u coup, je suis frustrée... et n'ai pas le moral. D'où mon refuge dans la nourriture...
J'essaie effectivement de ne pas trop craquer pour limiter les dégâts sur la balance, mais aussi pour mon corps. Il me l'a fait payer lors des mes grosses crises de boulimie pendant la périodes des fêtes de fin d'année et je me sentais super mal dans mon corps.
MERCI merci d'être là, vraiment!