par Loucya » Jeu Mar 17, 2016 5:09 pm
Bonjour tout le monde,
Comme on me l'a conseillée, j'ai décidé de rédiger mon journal de bord sur le site. J'ai souvent fait des petits régimes pas très sérieux en me privant plus de nourriture qu'autre chose, ça n'a jamais vraiment donné quelque chose. Depuis deux ans, a cause de la prise de médicaments, et de mes journées entières passées au lit à manger, j'ai pris pas mal de poids, environ une dizaine de kg. Etant donné qu'auparavant je souhaitais déjà perdre un certain nombre de kg, j'ai décidé de bien faire les choses cette fois-ci, et d'en terminer définitivement avec cette galère.
J'ai donc commencé sérieusement un rééquilibrage alimentaire/régime, je ne sais pas trop comment on peut appeler cela. Pour moi je ne nomme pas cela régime car c'est un mot plus démotivant qu'autre chose, disons que j'ai décidé de mieux manger. J'ai commencé donc le vendredi 11 mars 2016 où je pesais environ 78kg. Je sais que les premiers kg vont partir très vite car ce sont des kg que j'ai pris très recemment en vivant chez mon père, je ne me fais pas de souci pour cela. Le reste va être beaucoup plus difficile car je me les traîne depuis très très jeune. Mon but final est don 60 KG !!!!
Donc, pour que vous me donniez les meilleurs conseils possibles, voici un peu mon alimentation depuis le samedi 18 mars.
Samedi :
Petit déjeuner :
deux petites tartines de pain complet grillé, une tomate, des herbes de provence
midi :
un peu de roti, cuit avec de la courge, de la pomme de terre, des carottes
une clementine et un kiwi
un cafe
soir
de la courge, pomme de terre, carotte
une part de gateau au poires (version light)
Sport : 10 minutes de footing (on s'y met petit à petit !)
Dimanche :
Petit déjeuner :
deux petites tartine de pain grillées, une tomate, des herbes de provence
midi:
des légumes de pot au feu (sans la viande)
un peu de roquefort avec une tranche de pain
une clementine
16h :
une clementine
soir:
de la soupe
lundi :
Petit déjeuner
une tranche de pain complet grillé avec une tomate et des herbes de provence, une pomme
11h :
Deux clementines
midi :
un sandwich au poulet du crous
18h:
une pomme
soir :
de la soupe
sport : 16 min de footing
mardi :
Petit déjeuner:
deux petites tranches de pain complet grillé avec une tomate et des herbes de provence, un kiwi
midi :
deux wraps chevres légumes du crous
16h:
une pomme
soir :
des brocolis, des carottes, et une toute petite tranche de saumon fumé
Mercredi :
petit déjeuner :
une pomme (y'avait plus de pain o:)
midi :
haricots verts, une petite pomme de terre, des carottes
un mini macaron, un thé noir sans sucre
soir :
un peu de soupe
jeudi :(aujourd'hui donc):
Petit déjeuner :
deux petites tranches de pain complet, une tomate, des herbes de provence, un demi pamplemousse
midi :
deux wraps faits maison (champignons de paris, salade, carottes, et une petite tranche de saumon fumé)
soir :
soupe prévue !
sport : manifester à paris !! ahaha (oui c'est du sport!)
et je vais aller courir ce soir, environ 16 minutes.
Voilà où j'en suis actuellement, je compte sur vous et sur vos conseils, ça fait du bien d'être entourée. Je ne compte pas baisser les bras (j'espère pas en tout cas). Rédiger ici va un peu me forcer à faire attention ahah. Surtout, j'essaie de me tenir à courir 3 fois par semaine. Je pense que c'est ce qui va faire la différence (je suis une vraie flemmarde).
Merci à vous !