Hello Miss tick, tu as l'air en grande forme!!
Le pot à ananas est une bonbonnière trouvée au supermarché pour moins de 2 euros (environ, je l'ai acheté au Maroc). Mon mari l'a trouvé ravissant, tout comme toi .... Moi je cherchais un grand bol supplémentaire car avec mon régime, je prépare souvent pour plusieurs repas et je laisse au frais. Alors cet article avec un couvercle m'a semblé approprié. Je pense que je vais en acheter un ou 2 autres car ils sont en promo en ce moment.
Je crois que compter les calories est la seule manière de ne pas se laisser déborder par les petits plus dans l'assiette (par exemple, un peu de fromage, un chouilla d'huile etc). En tout cas, ce matin j'avais le même poids qu'hier et je sais que cela sera comme cela pendant plusieurs jours .... Jusqu'à la surprise de -500g sur la balance. Mon corps a un cycle particulier, il retient puis se débarrasse d'un coup.
Aujourd'hui je vise plusieurs sorties :
Ce matin, après un peu de ménage, je vais jusqu'au petit marché près de la mosquée pour une salade verte fraiche et des champignons (le reste j'ai encore dans mon frigo) et je passe chez l'épicier pour les bouteilles de gaz du chauffage. Tout ça c'est à 5 mn de chez moi.
Cet après-midi, j'ai RDV chez l'ophtalmo (au Maroc, on peut avoir un RDV très rapidement, j'ai essayé en France mais il y a trop de délai, comme je ne séjourne que 3 semaines, ce n'est jamais possible). Cela va m'obliger à marcher une heure.
Au menu du midi, cela sera une salade verte avec tomate et concombre sauce argan+vinaigre, des champignons avec des moules sauce ail+persil+gingembre+citron, de l'ananas et kiwi, accompagné d'un petit pain de sarrasin.
Ce soir, la même soupe qu'hier, des haricots blancs en purée assaisonnée au cumin, du chou-fleur au citron, et une gelée pomme-kaki-cardamone faite maison.
yessaplus.gif
. Ici on marche en UTC (GMT) et cela donne une heure de moins qu'en France (en ce moment, car cela change). Allez je quitte le PC pour le ménage