Coucou tout le monde !!
D'abord merci pour tous vos messages !!
Sinon, que je vous raconte ma 1ère journée.
Alors d'abord, situation merveilleuse, mon petit garçon Paul de 2 ans et demi a commencé cette nuit une magnifique poussée dentaire. Je vous raconte pas la nuit ni ma journée et j'angoisse déjà pour la nuit à venir...
Bref, déjà la pesée du matin :
99.9 kg !! Malgré mon repas de Noël du boulot, ben j'ai réussi à perdre !! Faut dire j'ai essayé de faire attention quand même un peu. Du coup, depuis lundi matin, j'ai déjà perdu 300g !! C'est plus que motivant alors que j'ai même pas encore commencé mon régime !!
Ça m'encourage pour les repas de fêtes à venir où je sais maintenant pouvoir gérer sans problème !!!
Mais bon, continuons sur aujourd'hui.
Mes repas de la journée et autres commentairesPetit déj - 8h - Sachet boisson cacao - C'était bon, comme les chocolats chauds des distributeurs sur les autoroutes, lol. J'adopte !!
Collation - 10h - Sachet cappuccino - Très bon aussi. On retrouve bien le goût du café et pas trop sucrée. J'adopte !!
Déjeuner - 12h30 - Sachet omelette au bacon - Pas mauvais. Un peu salé à mon goût et un peu de texture "poudre" en bouche. Il propose de rajouter un blanc d'oeuf. Je pense que je testerai la prochaine fois, pour lier un peu mieux la préparation et avoir moins cet aspect poudre. J'avais mis un peu de basilic au passage. A re-tester donc.
Collation - 16h45 - Sachet crème au chocolat - Niveau goût pas mauvais, mais niveau texture (y'avais des grumeaux) et effet "blindage de ventre", y'a mieux... Je pense mettre plus d'eau la prochaine fois et ne pas la mélanger complètement au shaker, mais faire moitié-moitié avec mélange à la fourchette ou au fouet... J'ai pas pu finir. A re-tester.
Dîner - 20h - Suprême de volaille - C'était bon. Un peu salé à mon goût et un peu épais. Je rajouterai un peu d'eau la prochaine fois. J'ai pas fini car Paul ne voulait que mes bras... A re-tester aussi.
Il faut rajouter à cela 1 tasse de soupe le midi + 1 le soir. Et mes plus de 1.5 litres d'eau pris sans soucis grâce à mon appli et au salé de certain sachet... lol
Sinon, niveau faim, ben soyons honnête, j'ai eu des sensations de faim. Ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé... lol
La collation de 10h était la bienvenue et m'a ouvert l'appétit. Mais je suis partie en balade avec mes 2 loulous et c'est passé.
Pour la collation de 17h, j'avais vraiment faim et hélas cette dernière ne m'a pas satisfaite. Du coup, étant sur le principe Dukan, j'ai été voir dans mon frigo hélas un peu vide (les courses sont pour demain) ce qui pourrait me satisfaire sans écart réel. Il me restait un peu de jambon d'Auvergne dont j'ai mangé 2 tranche (73 kcal). Pour info, un sachet fait en moyenne 90 kcal. Et j'ai ajouté à cela environ 10g de gruyère. Rien de très dramatique en soi.
Le seul vrai petit hic, c'est qu'avec l'état de mon petit garçon et ma fatigue, ben j'ai eu un peu de cafard ce soir et j'ai mangé 5 chocolats de Noël. Mais sincèrement, je ne culpabilise pas car le ramequin est encore à côté de moi avec 4 chocolats et cela ne me donne plus du tout envie !! Bref, pour moi, c'est encore un pas de fait, un petit succès de ne plus craquer à la seule vue du chocolat !!
Et si l'on fait en plus le décompte des calories avalées aujourd'hui, ben je suis loin des 2000 que je pouvais consommer auparavant...
Pour conclure, je suis satisfaite de ma journée. Je vais revoir la préparation de certains sachets. Je vais aussi revoir le menu type car je me rend compte en cumulant les calories que c'est vraiment très bas, peut être trop bas par rapport à ce que je consommais avant. Et je ne veux pas que cela me mène à l'échec. Je vais donc rajouter quelques petites astuces Dukan au milieu de tout cela pour m'assurer que la faim soit là quand il faut et qu'elle ne me fasse plus défaut au mauvais moment...
Sur ce, je vous dis à demain car un autre de mes défis est de m'astreindre à me coucher plus tôt. Des bonnes nuits de sommeil sont garantes aussi de la perte de poids souhaitée !!
Tchao tchao !!