je me lance dans un journal de bord, partagé avec vous, pour deux raisons :
- le fait de devoir vous dire ce que j'ai manger, me poussera surement à mieux manger

- je ne suis pas très doué en diététique, et vous pourrez peut-être me corriger ?
Je pars sur une un rééquilibrage alimentaire, dans le but de perdre 24 kilo en 1 an, et surtout, de manger mieux ! Mon poids de départ au 10/11/15 : 94 kilo
Pour m'aider, en plus du forum, j'ai une appli qui me calcul les calories que j'ai consommé dans la journée mais aussi ma quantité de glucides, lipides, calcium, vitamines, fer, sodium...
mon problème : je mange trop de glucides / lipides, et pas assez de vitamines, fer ou calcium.
mon autre problème : je ne sais pas quoi manger pour rectifier ça
enfin, dernière info, j'ai une balance à aiguilles pas terrible, donc je ne me pèserais qu'une fois toutes les deux semaines, pour avoir des résultats à peu près fiables. Le reste du temps, je me base donc sur les résultats de mon appli : globalement, vu ma très faible activité physique, j'ai le droit à 1520 calories par jour ! (plus si je pratique une activité sportive, mais je le préciserais dans ce cas !)
voili voilou,
je reviens ce soir poster mon menu du jour, et ce que ça donne niveau calorie, glucide, lipide, vitamine, fer et calcium.